Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266232616
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Wonder

Juliette LÊ (Traducteur)
Collection : Wonder
Série : Wonder
Date de parution : 03/01/2013

Ne jugez pas un livre sur sa couverture.
Ne jugez pas un garçon sur son apparence.

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première...

Ne jugez pas un livre sur sa couverture.
Ne jugez pas un garçon sur son apparence.

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première
fois, ses parents l'envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266232616
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Exlibrisfanny Posté le 6 Juillet 2021
    Wonder c'est l'histoire de Auguste, un jeune garçon de 10 ans atteint d'un ensemble de malformations physiques. Son visage est réellement terrible au point qu'il a vécu plusieurs années avec un casque d'astronaute sur la tête pour se cacher. Les enfants ont toujours eu peur de lui et les adultes ne savent pas comment réagir. Pour la première fois de sa vie Auguste entre à l'école, en sixième. C'est un véritable bouleversement pour lui mais aussi pour sa famille et pour ses camarades de classe. J'ai vraiment aimé suivre différents points de vue sur toute une année scolaire. Ça permet de se mettre à la place de chacun et de comprendre que si c'est difficile pour Auguste, il n'est pas le seul à souffrir. Ce livre est touchant et il m'a fait réfléchir. Il décrit très bien la période collège/lycée et les mentalités de cet âge. Je me demande si j'ai participé au harcèlement de quelqu'un sans le savoir... Est-ce que j'ai été une de ces personnes passives qui sont tout aussi responsable ? Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Wonder est à conseiller à tous. Il est plein d'humanité et c'est très émouvant.
  • cousteau5e12021 Posté le 31 Mai 2021
    J`ai vraiment tout aimé de ce livre. Auguste un petit garçon qui ne s`accepte pas pour son aspect physique. Mon personnage préféré reste tout de même la grande sœur d`Auguste, qui reste toujours dans l`ombre sans jamais se plaindre pour que ses parents puissent s`occuper tranquillement de son petit frère. J`ai été émue en lisant ce livre, je me suis rendue compte que le regard que nous avons sur les autres n`est pas toujours bon. Si je dois retenir quelque chose ça serait la phrase "NE JUGEZ PAS LES AUTRES AVANT DE LES CONNAITRE". Auguste a su surmonter beaucoup d`éprouves, je le recommande vivement !
  • unehistoiredemots Posté le 23 Mai 2021
    J'avais beaucoup entendu parler de ce roman donc quand je suis tombée dessus au CDI de mon lycée je n'ai pas hésité à le prendre ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à ça ! Pourtant je n'ai pas été spécialement déçue, au contraire ! Le seul point qui m'a vraiment dérangé pendant ma lecture c'était l'écriture de l'auteur qui faisait très enfantine. Pourtant je comprends sa volonté de rendre ce livre accessible dès le plus jeune âge. Ça m'a simplement un peu surprise. Mais si au départ c'était plutôt dérangeant, j'ai fini par m'habituer et rentrer dans l'histoire. J'ai adoré le fait de suivre les points de vue de plusieurs personnages. Cela m'a permis de m'attacher à pleins d'autres en plus d'August. Je trouve ça intéressant en plus d'avoir les réactions et avis de chacun. Ensuite on peut dire que ce livre est très émouvant. Il m'est arrivé de pleurer plusieurs fois. Les personnages sont tellement attachants et leurs sentiments si réels ! Enfin ce livre apporte un message fort. On parle de différence. Et on se rend compte que même en sixième les enfants ne sont pas toujours tendres entre eux. Je me suis posée plusieurs questions suite à... J'avais beaucoup entendu parler de ce roman donc quand je suis tombée dessus au CDI de mon lycée je n'ai pas hésité à le prendre ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à ça ! Pourtant je n'ai pas été spécialement déçue, au contraire ! Le seul point qui m'a vraiment dérangé pendant ma lecture c'était l'écriture de l'auteur qui faisait très enfantine. Pourtant je comprends sa volonté de rendre ce livre accessible dès le plus jeune âge. Ça m'a simplement un peu surprise. Mais si au départ c'était plutôt dérangeant, j'ai fini par m'habituer et rentrer dans l'histoire. J'ai adoré le fait de suivre les points de vue de plusieurs personnages. Cela m'a permis de m'attacher à pleins d'autres en plus d'August. Je trouve ça intéressant en plus d'avoir les réactions et avis de chacun. Ensuite on peut dire que ce livre est très émouvant. Il m'est arrivé de pleurer plusieurs fois. Les personnages sont tellement attachants et leurs sentiments si réels ! Enfin ce livre apporte un message fort. On parle de différence. Et on se rend compte que même en sixième les enfants ne sont pas toujours tendres entre eux. Je me suis posée plusieurs questions suite à ma lecture. Je trouve ce livre important. Il fait réfléchir. J'espère vraiment vous avoir convaincu de lire ce roman ne serait-ce que pour le message qu'il transmet.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lalie1904 Posté le 16 Mai 2021
    Wonder est un livre incroyable. Je suis vraiment entré dans l'histoire facilement et je n'ai pas décroché. On peut vraiment se mettre dans la peau du personnage et c'est très touchant. On peut se rendre compte que le jugement des autres peut beaucoup touché certaine personnes et rendre encore plus mal. Il est bien écrit.
  • carochoco Posté le 19 Avril 2021
    On est à la fois pris de compassion pour le August, parfois on aimerait lui dire : « Non, ne fait pas ça !! » (et autant dire que j’ai parfois du mal à me plonger à fond dans une histoire ;), mais j’ai aussi aimé suivre sa soeur et ses amis. Les différents points de vue permettent de mieux comprendre telle ou telle action etc... Si vous n’avez pas encore vu le film, je conseille de lire ce livre avant car, pour ma part, je m’étais imaginé certaines choses qui sont complètement différentes à l’écran (comme pour beaucoup d’adaptations d’ailleurs !)

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.