Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092564592
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 210 mm

WonderPark - Mégalopolis

,

Collection : Premiers Grands formats
Série : WonderPark
Date de parution : 02/06/2016
Quand un parc d'attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels…
 
Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père... Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092564592
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 210 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lorenko87 Posté le 10 Mars 2019
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier. On prend plaisir à suivre les aventures des trois personnages principaux et à découvrir un monde peuplé de super-héros. Les illustrations sont toujours aussi bien réalisées. Voilà qui donne envie de lire le reste de la série.
  • Chrisbookine Posté le 23 Août 2018
    Un roman d'aventure fantastique au rythme soutenu, bien illustré avec un nouvel univers à découvrir celui des super-héros inspirés de la mythologie gréco-latine. L'auteur Fabrice Colin est un habitué de la littérature de l'imaginaire et un écrivain prolifique. J'ai lu de cet auteur : la trilogie de la Malédiction d'Old Haven que j'avais énormément apprécié et les Enfants de la lune, une bonne lecture. A découvrir de cet auteur en imaginaire jeunesse : la saga les Etranges soeurs Wilcox, pour les plus jeunes : la série les Petits monstres, une bande-dessinée en plusieurs tomes : Tir Nan Og, un roman jeunesse : l'Ile du sommeil, un one-shot SF La Fin du monde. Les illustrations sont signé Antoine Brivet, dont je vous invite à découvrir le travail sur le site suivant : http://abrivet.ultra-book.com/ . La richesse de cette saga, c'est de nous faire voyager dans différents imaginaires. J'avais été conquise par l'intermède au royaume des pirates mais je suis tout aussi ravie d'explorer le monde de Megalopolis. C'est bref, mais efficace. L'action est primordiale et les héros s'aguerrissent un fil des poches. Un très bon divertissement. C'est clairement une lecture qui s'adresse à un jeune public de 9-12 ans, mais la plume, le soin... Un roman d'aventure fantastique au rythme soutenu, bien illustré avec un nouvel univers à découvrir celui des super-héros inspirés de la mythologie gréco-latine. L'auteur Fabrice Colin est un habitué de la littérature de l'imaginaire et un écrivain prolifique. J'ai lu de cet auteur : la trilogie de la Malédiction d'Old Haven que j'avais énormément apprécié et les Enfants de la lune, une bonne lecture. A découvrir de cet auteur en imaginaire jeunesse : la saga les Etranges soeurs Wilcox, pour les plus jeunes : la série les Petits monstres, une bande-dessinée en plusieurs tomes : Tir Nan Og, un roman jeunesse : l'Ile du sommeil, un one-shot SF La Fin du monde. Les illustrations sont signé Antoine Brivet, dont je vous invite à découvrir le travail sur le site suivant : http://abrivet.ultra-book.com/ . La richesse de cette saga, c'est de nous faire voyager dans différents imaginaires. J'avais été conquise par l'intermède au royaume des pirates mais je suis tout aussi ravie d'explorer le monde de Megalopolis. C'est bref, mais efficace. L'action est primordiale et les héros s'aguerrissent un fil des poches. Un très bon divertissement. C'est clairement une lecture qui s'adresse à un jeune public de 9-12 ans, mais la plume, le soin éditorial (que ce soit pour les illustrations pleine page, les miniatures ou autres images de tête de chapitres, que pour le choix d'une typographie aérée, grossie) nous immergent dans le roman. Les fins ouvertes invitent le lecteur à replonger et le lecteur n'hésite pas une seconde à suivre les trois enfants vers l'inconnu et l'au-delà pour ce troisième tome à venir !
    Lire la suite
    En lire moins
  • mamantulisquoi Posté le 28 Août 2017
    Un bon deuxième tome ou la tension est remplacée par l’intrigue et au complot. Nos trois petits aventuriers viennent d’arriver dans le monde de Mégalopolis », le monde des Super Héros, que déjà ils doivent en sauver, Archange, un super héros ressemblant à un ange. Tous les trois n’oublient pas Zoey, mais ils comprennent très vite que s’ils n’aident pas les super héros dans leurs projets, et à combattre les sbires du seigneur Langley, eux aussi ne découvrirons jamais la porte qui mène au prochain monde. Outre des super héros qui frôlent la mythologie grecque, nous voyons surtout évoluer notre trio, que ce soit dans le récit ou dans les illustrations, le changement de caractère et la confiance qu’ils commencent à acquérir se ressentent. Je ne doute pas que notre trio nous réserve encore d’autres surprises et il me tarde de les retrouver dans le monde de Cyclos, la station spatiale. Je commence déjà le tome 3 » Cyclos »
  • Sharon Posté le 20 Février 2017
    J’ai préféré ce second tome au premier. Bien sûr, il aurait pu être encore plus abouti, mais il ne laisse pas une impression d’inachevé. Ce second tome ne perd pas de temps : pas de longues explications sur les pouvoirs des trois amis, sur les liens qui les unissent ou sur ce qui les poussent à visiter Wonderpark. Il est bon de faire confiance à ses lecteurs, même jeunes. Mégalopolis est la cité des super-héros, qui doivent leur pouvoir à des expériences qui ont bouleversé la morphologie de certains, tels l’Archange, qui est tantôt homme, tantôt femme, ou Lupin – l’expérimentation est parfois poussé très loin, sans véritablement choquer les habitants de ce monde. Au début, j’avais peur que ce tome ne soit manichéen: les gentils super héros de l’un, les méchants super héros de l’autre. Rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît. Les méchants peuvent paraître gentils, les gentils peuvent se demander à qui penser, en premier, à soi ou aux autres, qu’ils sont sensés protéger ? Le livre se suffit presque à lui-même. Les trois amis maîtrisent de mieux en mieux leurs pouvoirs, ils prennent confiance en eux sans se trahir mutuellement. Ils confondent encore parfois « courage », et « témérité... J’ai préféré ce second tome au premier. Bien sûr, il aurait pu être encore plus abouti, mais il ne laisse pas une impression d’inachevé. Ce second tome ne perd pas de temps : pas de longues explications sur les pouvoirs des trois amis, sur les liens qui les unissent ou sur ce qui les poussent à visiter Wonderpark. Il est bon de faire confiance à ses lecteurs, même jeunes. Mégalopolis est la cité des super-héros, qui doivent leur pouvoir à des expériences qui ont bouleversé la morphologie de certains, tels l’Archange, qui est tantôt homme, tantôt femme, ou Lupin – l’expérimentation est parfois poussé très loin, sans véritablement choquer les habitants de ce monde. Au début, j’avais peur que ce tome ne soit manichéen: les gentils super héros de l’un, les méchants super héros de l’autre. Rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît. Les méchants peuvent paraître gentils, les gentils peuvent se demander à qui penser, en premier, à soi ou aux autres, qu’ils sont sensés protéger ? Le livre se suffit presque à lui-même. Les trois amis maîtrisent de mieux en mieux leurs pouvoirs, ils prennent confiance en eux sans se trahir mutuellement. Ils confondent encore parfois « courage », et « témérité » – qui a dit qu’ils devaient être parfaits ? Pour faire bonne mesure, des éléments maléfiques parviennent à s’échapper d’un tome à l’autre – vers un grand affrontement final ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • ValHou57 Posté le 12 Décembre 2016
    Nos héros vont devoir faire face à pas mal de nouvelles choses dans cet univers jusque là inconnu. J'ai bien aimé cette seconde histoire et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite de leurs aventures. La plume de Fabrice Colin est toujours aussi fluide, dynamique et intéressante. J'aime toujours autant cette idée d'un parc d'attractions hors normes qui mène vers de nouveaux horizons. Ces univers sont intéressants, créatifs et on plonge dedans très facilement. Chaque univers à ses personnages, ses créatures, ses spécificités, ses dangers et ses règles, ce qui fait qu'à chaque tome même si on a une trame principale commune, on plonge à chaque fois dans l'inconnu. J'aime ses idées et l'originalité qu'il déploie ici. Je pense sérieusement à me plonger dans son diptyque La dernière guerre qui est un peu plus du genre young adult, l'année prochaine. J'ai hâte de découvrir ce nouvel univers. Je recommande cette lecture dès 8/9 ans et à tout ceux qui voudront se laisser tenter par une lecture sympathique, agrémentée d'illustrations intérieures et qui nous plonge à chaque fois dans un nouvel univers. En résumé, une nouvelle lecture fort sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Des personnages attachants, un... Nos héros vont devoir faire face à pas mal de nouvelles choses dans cet univers jusque là inconnu. J'ai bien aimé cette seconde histoire et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite de leurs aventures. La plume de Fabrice Colin est toujours aussi fluide, dynamique et intéressante. J'aime toujours autant cette idée d'un parc d'attractions hors normes qui mène vers de nouveaux horizons. Ces univers sont intéressants, créatifs et on plonge dedans très facilement. Chaque univers à ses personnages, ses créatures, ses spécificités, ses dangers et ses règles, ce qui fait qu'à chaque tome même si on a une trame principale commune, on plonge à chaque fois dans l'inconnu. J'aime ses idées et l'originalité qu'il déploie ici. Je pense sérieusement à me plonger dans son diptyque La dernière guerre qui est un peu plus du genre young adult, l'année prochaine. J'ai hâte de découvrir ce nouvel univers. Je recommande cette lecture dès 8/9 ans et à tout ceux qui voudront se laisser tenter par une lecture sympathique, agrémentée d'illustrations intérieures et qui nous plonge à chaque fois dans un nouvel univers. En résumé, une nouvelle lecture fort sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Des personnages attachants, un soupçon de magie, des ennuis, des révélations, de l'action et des rebondissements rythmeront ces quelques 140 pages pour une lecture fluide, originale, intéressante et pleine de mystères.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail