Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092589632
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 48
Format : 140 x 185 mm

Ariane et le défi du labyrinthe - Roman mythologie - Dès 7 ans

,

Date de parution : 13/06/2019
Les plus grands récits de mythologie pour les 7-9 ans !
L'histoire : Tous les 9 ans, en Crète, quatorze jeunes Athéniens sont sacrifiés pour nourrir le Minotaure, reclus au fond d’un labyrinthe dont personne ne sort vivant.
Cette année, Thésée, prince d’Athènes, s’est porté volontaire pour affronter le monstre. Dès qu’il débarque en Crète, Ariane, la fille du roi, en tombe...
L'histoire : Tous les 9 ans, en Crète, quatorze jeunes Athéniens sont sacrifiés pour nourrir le Minotaure, reclus au fond d’un labyrinthe dont personne ne sort vivant.
Cette année, Thésée, prince d’Athènes, s’est porté volontaire pour affronter le monstre. Dès qu’il débarque en Crète, Ariane, la fille du roi, en tombe éperdument amoureuse. Pour le sauver d’une mort certaine, elle décide de l’aider et trouve un moyen de se repérer dans le labyrinthe. Le reverra-t-elle en vie ?
Un roman mythologie pour les enfants dès 8 ans.

Fiche pédagogique et fiches d'activités 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092589632
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 48
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ununiversdanslapoche Posté le 3 Novembre 2021
    Un roman court pour les plus jeune sur Ariane. J'ai trouvé le traitement de l'histoire original car on y voit un Thésee bien peu à son avantage. Oui, c'est un héros, mais en même temps, c'est un garçon vaniteux et fourbe. Ariane, au contraire, est droite et intègre. La collection (à partir de 8 ans) impose un texte court et assez simple. Et pourtant, on perçoit bien la complexité des personnage. Ce roman peut parfaitement convenir à des 6èmes également.
  • clo73 Posté le 1 Juillet 2019
    Nous avions lu le mois dernier une autre collection : Petites histoires de la mythologie sur la même thématique pour des lecteurs un peu plus âgés (à partir de 9 ans). https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/06/petites-histoires-de-la-mythologie.html Cette fois-ci, nous découvrons avec plaisir, cette nouvelle collection abordant la mythologie d'une manière plus ludique car elle s’adresse aux plus jeunes (7 ans - 9 ans) C'est la collection : Mythologie compagnie Des petits romans malins qui permettent de se plonger dans l'univers de la mythologie. Grâce à des histoires courtes composées de petits chapitres et de jolies illustrations, ils sont parfaits pour donner envie de les lire, tout en s'instruisant. Un personnage, un dieu ou un héros est mis en avant dans chaque livre. Des ouvrages pédagogiques et réussis où l'enfant pourra suivre facilement et avec intérêt, les plus grands récits de mythologie. Pour les petits aventureux et les petits curieux, c'est encore une belle collection que je vous invite à découvrir.
  • Mirabilia Posté le 27 Juin 2019
    L’histoire de Thésée et du minotaure mais du point de vue d’Ariane. Car elle a espéré, la belle, car elle a bien aidé, la gentille et… car elle a été bien jetée. Clémentine Beauvais sait trouver les mots pour créer une incroyable intensité aux scènes racontées. On frémit, on vibre, on s’époumone et on trépigne avec Ariane. On a envie de déclamer le texte tant il est riche en oralité et théâtralité. Voilà du Clémentine Beauvais comme on adore ! Clémentine, en un mot : encore, encore des adaptations mythologiques !
  • SEP Posté le 20 Juin 2019
    Par le biais de cet ouvrage, les plus jeunes pourront découvrir l'histoire d'Ariane et de son fil. Encore une très belle réussite, que nous avons dévoré avec bonheur.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés