Lisez! icon: Search engine
Ariane et le défi du labyrinthe - Roman mythologie - Dès 7 ans
Date de parution : 13/06/2019
Éditeurs :
Nathan

Ariane et le défi du labyrinthe - Roman mythologie - Dès 7 ans

,

Date de parution : 13/06/2019
Les plus grands récits de mythologie pour les 7-9 ans !
L'histoire : Tous les neuf ans, le roi d’Athènes doit livrer à Minos, roi de Crète, desjeunes gens pour nourrir le Minotaure, ce monstre caché au coeur d’un labyrinthe. Ariane,... L'histoire : Tous les neuf ans, le roi d’Athènes doit livrer à Minos, roi de Crète, desjeunes gens pour nourrir le Minotaure, ce monstre caché au coeur d’un labyrinthe. Ariane, la fille de Minos, tombe amoureuse de l’un des prisonniers : le beau Thésée, décidé à combattre le Minotaure.
Ariane veut...
L'histoire : Tous les neuf ans, le roi d’Athènes doit livrer à Minos, roi de Crète, desjeunes gens pour nourrir le Minotaure, ce monstre caché au coeur d’un labyrinthe. Ariane, la fille de Minos, tombe amoureuse de l’un des prisonniers : le beau Thésée, décidé à combattre le Minotaure.
Ariane veut l’aider, mais le sauvera-t-elle d’une mort certaine ?
Un romann mythologie pour les enfants dès 8 ans.

▲ Spécial enseignant.e.s : des ressources pédagogiques sont à votre disposition pour étudier cet ouvrage en classe. ▲
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092589632
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 48
Format : 140 x 185 mm
EAN : 9782092589632
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 48
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ladamedelabibliotheque 30/05/2022
    Un petit roman sur la mythologie sous la plume de Clémentine Beauvais ? Je fonce ! Et quelle bonne idée. Une petite collection qui a fait ses preuves. Un texte court, vivement conduit. Le récit et celui d'Ariane, et le moins que l'on puisse dire c'est que Thésée n'y est pas vu sous son meilleur jour. L'autrice lui laisse pourtant une belle place. On y loue son courage, on comprend son point de vue, on lui reprochera tout de même sa lâcheté envers la jeune fille. Quelques rapides lignes à la fin nous rassurent sur l'avenir de la demoiselle, et nous donnent envie de toujours aller plus loin dans la découverte ou la redécouverte de la mythologie. Un texte qui s'adresse donc à des enfants qui ont dépassé le simple déchiffrement et lisent en comprenant. Attention cependant un court passage où l'on se trouve dans les pensées du minotaure. Particulièrement explicite sur son côté sauvage. Je l'ai noté en citation. A éviter donc pour les enfants très sensibles.
  • ununiversdanslapoche 03/11/2021
    Un roman court pour les plus jeune sur Ariane. J'ai trouvé le traitement de l'histoire original car on y voit un Thésee bien peu à son avantage. Oui, c'est un héros, mais en même temps, c'est un garçon vaniteux et fourbe. Ariane, au contraire, est droite et intègre. La collection (à partir de 8 ans) impose un texte court et assez simple. Et pourtant, on perçoit bien la complexité des personnage. Ce roman peut parfaitement convenir à des 6èmes également.
  • clo73 01/07/2019
    Nous avions lu le mois dernier une autre collection : Petites histoires de la mythologie sur la même thématique pour des lecteurs un peu plus âgés (à partir de 9 ans). https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/06/petites-histoires-de-la-mythologie.html Cette fois-ci, nous découvrons avec plaisir, cette nouvelle collection abordant la mythologie d'une manière plus ludique car elle s’adresse aux plus jeunes (7 ans - 9 ans) C'est la collection : Mythologie compagnie Des petits romans malins qui permettent de se plonger dans l'univers de la mythologie. Grâce à des histoires courtes composées de petits chapitres et de jolies illustrations, ils sont parfaits pour donner envie de les lire, tout en s'instruisant. Un personnage, un dieu ou un héros est mis en avant dans chaque livre. Des ouvrages pédagogiques et réussis où l'enfant pourra suivre facilement et avec intérêt, les plus grands récits de mythologie. Pour les petits aventureux et les petits curieux, c'est encore une belle collection que je vous invite à découvrir.
  • Mirabilia 27/06/2019
    L’histoire de Thésée et du minotaure mais du point de vue d’Ariane. Car elle a espéré, la belle, car elle a bien aidé, la gentille et… car elle a été bien jetée. Clémentine Beauvais sait trouver les mots pour créer une incroyable intensité aux scènes racontées. On frémit, on vibre, on s’époumone et on trépigne avec Ariane. On a envie de déclamer le texte tant il est riche en oralité et théâtralité. Voilà du Clémentine Beauvais comme on adore ! Clémentine, en un mot : encore, encore des adaptations mythologiques !
  • SEP 20/06/2019
    Par le biais de cet ouvrage, les plus jeunes pourront découvrir l'histoire d'Ariane et de son fil. Encore une très belle réussite, que nous avons dévoré avec bonheur.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés