RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Un prénom de héros et d'héroïne

            Le Robert
            EAN : 9782321013556
            Façonnage normé : INTEGRA
            Nombre de pages : 440
            Format : 170 x 220 mm
            Un prénom de héros et d'héroïne
            Dictionnaire des plus beaux prénoms inspirés de la littérature

            Date de parution : 07/02/2019
            Sarah Sauquet nous entraîne dans un émouvant voyage à la rencontre des héros et héroïnes de la littérature. Autant de sources d’inspiration dans lesquelles puiser pour (re)lire un classique, nourrir son imaginaire… ou choisir le prénom d’un enfant à naître !
            Dans son dictionnaire des plus beaux prénoms inspirés de la littérature, Sarah Sauquet nous invite à dérouler avec elle le fil d’Ariane des héros et héroïnes littéraires.

            Impétueux, romantiques, insoumis, charmeurs, amoureux ou mystérieux, les Aurore, Augustin, Inès, Lucien, Mohammed, Olivia, Simon, Wendy ou Victor de la littérature mondiale sont autant...
            Dans son dictionnaire des plus beaux prénoms inspirés de la littérature, Sarah Sauquet nous invite à dérouler avec elle le fil d’Ariane des héros et héroïnes littéraires.

            Impétueux, romantiques, insoumis, charmeurs, amoureux ou mystérieux, les Aurore, Augustin, Inès, Lucien, Mohammed, Olivia, Simon, Wendy ou Victor de la littérature mondiale sont autant de sources d’inspiration dans lesquelles puiser pour (re)lire un classique, nourrir son imaginaire… ou choisir le prénom d’un enfant à naître ! 

            Dans ce bel ouvrage à deux entrées, (re)découvrez 244 prénoms (122 féminins, 122 masculins) incarnés par 400 personnages de la littérature mondiale de l’Antiquité à nos jours. 
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782321013556
            Façonnage normé : INTEGRA
            Nombre de pages : 440
            Format : 170 x 220 mm
            Le Robert

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lireetsortir Posté le 20 Février 2019
              Ce livre est un dictionnaire qui recense les plus beaux prénoms de la littérature. De Homère à Françoise Sagan en passant par Marivaux, Francis Scott Fitzgerald ou les soeurs Bronte, les plus beaux prénoms de l’histoire sont à l’honneur : les Agathe, Alice, Charlotte, Clara, Elise, Manon, Lauren, Hedwige, Leopoldine, Leila, Lyandre, Hans, Isidore, Gabriel, Basile, … tant de prénoms, et de parcours possibles. Ils sont détaillés selon différentes catégories : un extrait du livre, la personnalité, les caractéristiques et ses invariants, 1 à 4 noms de personnages triés par ordre chronologique. 2 rubriques supplémentaires « un(e) autre à découvrir » et « vous aimerez aussi », présentent des personnages secondaires portant le même prénom. Une source d’inspiration dans laquelle puiser pour (re)lire un classique, nourrir son imaginaire, ou choisir le prénom de son enfant.
            • Mhfasquel Posté le 18 Février 2019
              Ce dictionnaire des plus beaux prénoms inspirés de la littérature internationale est un must pour tout passionné de littérature ! Plus qu'un dictionnaire : une ode à la littérature, un message d'amour partagé ! Nous nous jetons avec délice dans cette liste de prénoms tous plus romanesques les uns que les autres avec pour chaque prénom les qualités et défauts qui lui son prêtés, un à quatre exemples de grandes héroïnes / grands héros ainsi que leur histoire, d'autres personnages moins importants mais tout aussi intéressants, des pages consacrées aux citations qui mettent en valeur certains traits de caractère de personnages clés de la littérature. L'ouvrage en lui-même est magnifique : coloré, en deux parties égales, séparées par une bibliographie complète. Il est bien "écrit avec cœur", cela ne fait aucun doute ! Merci Sarah pour cette superbe anthologie qui séduira parents et lecteurs !
            • Sallyrose Posté le 10 Février 2019
              Avec ce dictionnaire des plus beaux prénoms de la littérature, Sarah Sauquet a souhaité apporter de l’inspiration aux amateurs de littérature qui voudraient harmonieusement concilier leur passion et leur parentalité. Tant il est vrai que le prénom que nous portons est un reflet de notre personnalité, tant il est évident qu’il répond aussi à l’attente et aux projections de ceux qui l’ont choisi : les parents. Ainsi, ce dictionnaire revisite 244 prénoms, respectant la parité absolue et sous une forme très originale puisqu’il suffit de changer de côté de l’ouvrage pour passer des prénoms féminins aux prénoms masculins. Ce qui fait la force de cet ouvrage est l’intérêt qu’il va susciter chez chacun des amoureux de la littérature, qu’un enfant soit prêt à entrer dans sa vie ou non. En effet, au-delà d’une liste de prénoms, chacun est agrémenté d’anecdotes sur ses origines littéraires et d’une bibliographie qui donnera envie de se replonger dans certains classiques mais aussi de découvrir des œuvres plus contemporaines. Il s’agit d’un ouvrage très facile à manipuler, que j’ai eu beaucoup de plaisir à parsemer de post-it et à triturer dans tous les sens. Livre de chevet par excellence, il m’a permis en ouvrant les pages au hasard de... Avec ce dictionnaire des plus beaux prénoms de la littérature, Sarah Sauquet a souhaité apporter de l’inspiration aux amateurs de littérature qui voudraient harmonieusement concilier leur passion et leur parentalité. Tant il est vrai que le prénom que nous portons est un reflet de notre personnalité, tant il est évident qu’il répond aussi à l’attente et aux projections de ceux qui l’ont choisi : les parents. Ainsi, ce dictionnaire revisite 244 prénoms, respectant la parité absolue et sous une forme très originale puisqu’il suffit de changer de côté de l’ouvrage pour passer des prénoms féminins aux prénoms masculins. Ce qui fait la force de cet ouvrage est l’intérêt qu’il va susciter chez chacun des amoureux de la littérature, qu’un enfant soit prêt à entrer dans sa vie ou non. En effet, au-delà d’une liste de prénoms, chacun est agrémenté d’anecdotes sur ses origines littéraires et d’une bibliographie qui donnera envie de se replonger dans certains classiques mais aussi de découvrir des œuvres plus contemporaines. Il s’agit d’un ouvrage très facile à manipuler, que j’ai eu beaucoup de plaisir à parsemer de post-it et à triturer dans tous les sens. Livre de chevet par excellence, il m’a permis en ouvrant les pages au hasard de me perdre dans l’Antiquité pour mieux revenir au XIXème siècle en passant par le Moyen-Âge, me préparant ainsi aux plus belles aventures qui sont venues peupler mes rêves. Un ouvrage que je recommande à tous ceux qui aiment lire et qui ont une tendresse particulière pour l’objet qu’est le livre.
              Lire la suite
              En lire moins
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Sarah Sauquet : "Un prénom peut aider à trouver son chemin"

              C’est le livre qui manquait à la bibliothèque des amoureux de littérature. Écrit par Sarah Sauquet et publié aux éditions Le Robert, Un prénom de héros et d’héroïne se penche sur les plus beaux prénoms inspirés des grandes œuvres littéraires. De quoi donner des idées aux futurs parents ou éveiller chez les lecteurs le désir de (re)découvrir certains romans. L’autrice a répondu à nos questions.

              Lire l'article