Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092493403
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 48
Format : 140 x 185 mm
Zeus, l'enfance d'un Dieu - Roman Mythologie - Dès 7 ans
Date de parution : 26/02/2021
Éditeurs :
Nathan

Zeus, l'enfance d'un Dieu - Roman Mythologie - Dès 7 ans

,

Date de parution : 26/02/2021
Du rythme, du souffle, du suspens, de l’émotion, des héros… des romans d’aventure passionnants pour découvrir la mythologie de 7 à 9 ans.
 
L'histoire : Cronos, le roi des dieux, a peur d’être détrôné par ses enfants. Il a donc trouvé une solution : les manger. Mais Rhéa en a assez de voir ses... L'histoire : Cronos, le roi des dieux, a peur d’être détrôné par ses enfants. Il a donc trouvé une solution : les manger. Mais Rhéa en a assez de voir ses enfants dévorés les uns après les autres... C’est décidé : Zeus, son petit dernier, ne subira pas le même sort... L'histoire : Cronos, le roi des dieux, a peur d’être détrôné par ses enfants. Il a donc trouvé une solution : les manger. Mais Rhéa en a assez de voir ses enfants dévorés les uns après les autres... C’est décidé : Zeus, son petit dernier, ne subira pas le même sort ! Confié à des nymphes, il grandit en secret, dans l’espoir de pouvoir un jour affronter son père.
Zeus parviendra-t-il à sauver sa famille des griffes de Cronos ?

La collection Mythologie et compagnie : des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l’aventure et des personnages forts pour faciliter l’entrée dans le récit. Les plus grands récits de mythologie pour les enfants de 7 à 9 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092493403
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 48
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LudivineBon 21/06/2021
    Je suis de près l’actualité de Clémentine Beauvais qui signe ici un superbe récit mythologique et nous conte les aventures de Zeus. Elle s’entoure ici de la talentueuse illustratrice Céline Giglio. On y découvre l’histoire effrayante de Cronos qui mange ses enfants de peur d’être détrôné ! Rhéa, son épouse, accouche de Zeus et le confie aux nymphes dans le plus grand secret... Le style de l’autrice est dynamique, fluide et parfaitement adapté à des petits de 7 ans. Grâce à son écriture accessible, elle rend Zeus bien vivant et parvient à édulcorer le propos pour mettre ce grand récit de la mythologie à la portée de tous ! J'aime beaucoup l'idée d'aborder les mythes antiques bien avant l'entrée au collège et cette collection me semble vraiment idéale pour des élèves en fin de CE1. A découvrir absolument !
  • Analire 21/10/2020
    Dans la mythologie grecque, Zeus est considéré comme le roi des Dieux. Il est le fils de Cronos et Rhéa et le frère de Hadès, Poséidon, Déméter, Hestia et Héra. Mais avant d’accéder au pouvoir, Zeus a dû se battre contre son propre père. En effet, ce dernier dévorait sans vergogne ses propres enfants… jusqu’à ce que Rhéa décide d’accoucher en cachette de son dernier-né Zeus et de le confier à des nymphes. Élevé avec amour dans un univers paisible, Zeus ne se doute pas un seul instant du destin qui l’attend : tuer son père pour venger ses frères et soeurs et régner sur la Terre. Les dieux entrent en guerre : Cronos et les Titans d’un côté, Zeus, ses frères et soeurs, les Cyclopes et les Hécatonchires de l’autre. La bataille est rude, mais finit par proclamer vainqueur Zeus et ses acolytes, qui ont réussi à obtenir la précieuse vengeance qu’ils convoitaient tant. Ces petits livres jeunesse qui expliquent les grandes lignes de l’histoire mythologiques sont des bouffées d’air frais dans mes séances de lecture. Excitée comme une enfant, je (re)découvre avec plaisir des éléments nouveaux de l’histoire mythologique, le tout explicité dans un langage simple, accessible et... Dans la mythologie grecque, Zeus est considéré comme le roi des Dieux. Il est le fils de Cronos et Rhéa et le frère de Hadès, Poséidon, Déméter, Hestia et Héra. Mais avant d’accéder au pouvoir, Zeus a dû se battre contre son propre père. En effet, ce dernier dévorait sans vergogne ses propres enfants… jusqu’à ce que Rhéa décide d’accoucher en cachette de son dernier-né Zeus et de le confier à des nymphes. Élevé avec amour dans un univers paisible, Zeus ne se doute pas un seul instant du destin qui l’attend : tuer son père pour venger ses frères et soeurs et régner sur la Terre. Les dieux entrent en guerre : Cronos et les Titans d’un côté, Zeus, ses frères et soeurs, les Cyclopes et les Hécatonchires de l’autre. La bataille est rude, mais finit par proclamer vainqueur Zeus et ses acolytes, qui ont réussi à obtenir la précieuse vengeance qu’ils convoitaient tant. Ces petits livres jeunesse qui expliquent les grandes lignes de l’histoire mythologiques sont des bouffées d’air frais dans mes séances de lecture. Excitée comme une enfant, je (re)découvre avec plaisir des éléments nouveaux de l’histoire mythologique, le tout explicité dans un langage simple, accessible et ludique. Comme d’habitude, ces courtes histoires sont accompagnées de jolies illustrations, qui viennent davantage dynamiser le récit. Ici, ce sont les dessins de Céline Giglio qui viennent sublimer le texte. (Re)découvrez l'histoire de Zeus à travers un court récit mythologique, ludique, modernisé, accessible au plus grand nombre.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés