The Breakup Artists : Le livre de Adriana Mather

Grand format

Ajouter aux favoris

The Breakup Artists - Trailer

Fermer

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Quand ton travail consiste à briser des relations amoureuses, il n'y a qu'une règle : ne pas tomber amoureux !

August et Valentine, dix-sept ans, ont créé Summer Love. Derrière ce nom séduisant se dissimule une entreprise de ruptures amoureuses qui tourne bien. Missionnés par les témoins de relations toxiques, les deux amis recourent à tous les moyens (fausse identité comprise) pour briser les histoires désastreuses. Valentine est persuadée de donner ainsi à chacun une chance de trouver le véritable amour. Contrairement à elle, le pessimiste August, endurci par son passé, croit que le véritable amour n'existe pas. Jusqu'au jour où il rencontre Ella. Ella, qui bouscule ses certitudes. Ella, qui lui fait ressentir de nouvelles émotions. Le problème ? Ella est la cible d'un contrat chez Summer Love. Ce qu'elle sait d'August est donc un tissu de mensonges...

De (auteur) : Adriana Mather
Traduit par : Éric Betsch

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

BOOKSANDRAP

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Entre deux romances adulte j'avais envie de plus de légèreté et surtout de me replonger dans une lecture young adult, mon premier amour. Et quoi de mieux que de sortir de ma pile à lire un roman qui avait l'air tout doux tout mignon sur une agence créée par deux ados, qui provoque des ruptures amoureuses ? Ça avait l'air assez barré et j'avais hâte de découvrir ça ! Et bien je n'ai pas été déçue ! J'ai passé un super moment de lecture. L'idée du livre est très originale, c'est frais c'est marrant. On a pas mal de personnages donc il faut s'accrocher au départ mais une fois qu'on a tout bien saisi ça roule tout seul. Le livre est assez épais, je dois bien avouer qu'il y avait parfois quelques longueurs, je pense qu'on aurait pu facilement enlever 100 pages pour rendre l'histoire plus fluide et plus rythmée mais honnêtement je ne me suis pas du tout ennuyée. On alterne de point de vue entre nos deux héros, August et Valentine, chacun ayant une histoire personnelle et des défis qui mettent leur nerfs à rude épreuve donc c'est vrai que ça s'enchaîne quand même assez vite. Là où je ne m'y attendais pas c'est qu'on aborde quand même des thèmes assez difficiles comme le deuil, la parentalité, les questions sur l'avenir, les relations toxiques. Je ne pensais pas qu'on pousserait aussi loin et c'était très agréable à lire. Ils ont beau être jeunes, ils ont quand même une jolie maturité qui les poussent à se questionner. Niveau affinités, j'ai adoré August qui est un jeune homme qui a pas mal de blessures mais qui a tellement bon cœur. Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec Valentine et avec ses réactions. Ses préjugés constants envers un autre personnage mais surtout sa jalousie mal placée par moments m'ont un peu irritée au fil de l'histoire. En bref, une super découverte, une lecture YA divertissante, fraîche et pleine d'espoir où les relations amoureuses sont au premier plan. Je vous le recommande j'ai adoré !

Signaler

laurabarth99

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C’était bien mais dans plus. Je n’ai pas été happée par l’histoire. Je l’ai terminé mais ça restait assez prévisible. On est sur un schéma plutôt classique. Malgré tout c’est tout de même divertissant, mais je pense que ça aurait pu être un peu plus court.

PetiteNoisette

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Encore un roman que j'ai vu tourner sur les réseaux sociaux et qui m'a fait envie. C'est un gros et lourd roman, mais il se lit très facilement. Les deux personnages principaux sont Valentine et August, 18 ans, voisins et meilleurs amis depuis toujours. Deux ans plus tôt, la sœur d'August est morte dans un accident de voiture et depuis il a du mal à passer à autre chose, surtout que sa mère ne gère pas grand chose et qu'il doit gagner de l'argent pour payer les factures. Afin de l'aider, Valentine a décidé de créer Summer Love, une entreprise qui marche bien depuis deux ans : des familles ou amis les payent pour briser une relation amoureuse qu'ils jugent toxique. Valentine et August jouent un rôle, deviennent amis avec les cibles (jamais plus qu'amis !), l'objectif étant que la cible se rende compte d'elle-même que sa relation amoureuse est problématique et qu'elle la stoppe. C'est le début de l'été et Summer Love a une nouvelle mission. Mais dès le début, Valentine et August réalisent que celle-ci va être plus difficile que d'habitude. August est censé devenir ami avec Ella, la cible, mais il la trouve bien plus intéressante qu'il ne le devrait. Et puis son petit-ami Justin lui fait vraiment trop pensé à l'ex-petit-ami de sa sœur, qu'il rend responsable de sa mort, il a donc du mal à rester impassible avec lui. Parallèlement, Valentine commence à s'intéresser à Bentley, leur autre voisin, archétype du footballeur beau gosse qui ne devrait pas du tout les intéresser. August le déteste et Valentine ne sait pas comment lui dire qu'il lui plaît. Le récit est donc émaillé de mensonges, de ruses, de plans (qui échouent toujours), de quiproquos. J'ai bien aimé cette lecture mais je ne l'ai pas non plus trouvé passionnante. Je m'attendais à un peu plus de suspens, de passion, mais finalement j'ai trouvé les relations assez plates. L'histoire entre August et Ella m'a laissé de marbre, même si elle est sympathique. J'ai davantage aimé celle entre Valentine et Bentley, qui casse un peu les codes. L'ensemble des personnages est très stéréotypé et j'ai eu du mal à croire en Summer Love, à l'heure d'Internet où tout le monde peut vérifier qui est qui. Le thème des relations toxiques n'est, selon moi, pas assez développé. On nous promet ce sujet dans le résumé mais finalement c'est assez peu évoqué. Les parents des personnages, ceux qui payent pour que leur enfant ne s'enferment pas dans une relation toxique, sont eux aussi problématiques et tout autant toxiques mais ce n'est pas vraiment exploité. J'ai quand même passé un bon moment de lecture, c'est un roman qui pourrait être proposé en lycée.

Signaler

Julie_jelis

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Une (deux ?) romance.s parfaites pour l’été que j’ai dévorées en 24h. Deux meilleurs amis qui lancent leur entreprise pour briser des relations (malsaines, ne vous en faites pas), ça me tentait beaucoup ! Je pensais que ça allait être un friends to lovers mais pas du tout et j’ai trouvé ça cool aussi. Pas de sentiments ambigus entre les deux ici, seulement une amitié bienveillante et sincère qui prime par dessus tout. J’ai adoré le personnage de Valentine qui a des valeurs, qui est droite dans ses bottes et que j’ai trouvé impressionnante. J’ai aussi apprécié les thèmes plus matures abordés et le tout en fait une très bonne lecture.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266341004
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    576
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Adriana Mather

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,90 € Grand format 576 pages