Brume - Tome 1 Le Réveil du dragon : Le livre de Carine Hinder, Jérôme Pélissier, Glenat
Recueillie dans la forêt par un pêcheur, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d'une seule chose : devenir une sorcière. Quand son père adoptif lui offre l'ouvrage secret qui était avec elle le jour où il l'a trouvée, un grimoire de magie, tout s'éclaire : et si Brume était une véritable sorcière ?
Munie de son chaudron d'occasion, et entourée de ses nouveaux assistants, Hubert, le petit cochon, et Hugo, un garçon à lunettes ravi de l'aider, Brume rencontre vite quelques difficultés : ses sorts ne produisent aucun effet ! Quant à sa première potion, elle plonge le village dans un épais brouillard. Qu'à cela ne tienne : têtue et convaincue de la puissance de ses pouvoirs, elle décide de se rendre dans la forêt interdite, pour combattre un dragon légendaire qu'elle tient pour seul responsable de cette catastrophe. Mais cette folle aventure va en surprendre plus d'un...
Brume pour la première fois sous forme de romans illustrés, adaptés des bandes dessinées, avec des jeux et activités à la fin pour poursuivre l'immersion dans cet univers magique !
De (auteur) : Carine Hinder, Jérôme Pélissier, Glenat
Expérience de lecture
Avis Babelio
des_livres_et_l_imagination
• Il y a 2 semaines
Vous connaissez sûrement cette série pépite tant Brume est une héroïne aussi imparfaite qu’attachante ! J’ai eu l’occasion de découvrir les 2 premiers tomes en version roman, tout aussi palpitants, drôles et fidèles à la BD ! Brume est une petite espiègle, impatiente et impulsive qui rêve de devenir une sorcière aussi légendaire que Naïa, l’ancienne protectrice de son village. Dans « Le réveil du dragon », Brume se lance dans la fabrication de sa 1ère potion et créé malencontreusement une brume persistante qui se répand dans tout le village. N’écoutant que son courage, elle s’élance à l’assaut du dragon soit-disant responsable de cette malédiction#129325;. Dans sa quête, Brume est accompagnée d’Hugo, un garçon timide mais loyal et Hubert, un cochon malicieux qui joue les narrateurs blasés et vole la vedette, grâce à son humour incroyable. Ah Hubert#10084;#65039;#10084;#65039;#10084;#65039; Je trouve que la version roman apporte une autre dimension à la BD. On y retrouve le sel de l’intrigue, les sublimes illustrations qui aèrent le récit, les répliques hilarantes d’Hubert, la touchante Brume et le dynamisme de ses aventures palpitantes ! Comme dans les BD, en fin d’ouvrage, on retrouve des activités inédites, en lien avec les thématiques, pour prolonger l’immersion. Un coup de cœur et ce n’est pas pour rien que la série a reçu le prix jeunesse de la ville de Saint-Malo ! Vivement la suite !!
Khloey
• Il y a 3 mois
3/5 #x1f31f J'ai lu ce livre avec mon copain et nous avons tous les deux trouvé l'histoire adorable. Brume est une petite fille autoritaire, sûre d'elle et complètement inconsciente mais on l'aime bien ! Persuadée d'être une sorcière, elle décide de monter son commerce. Hugo, son ami, et Hubert (un cochon qui est là malgré lui et qui tente de réparer toutes ses bêtises) sont là pour l'assister. Seulement voilà, Brume et ses amis se retrouvent dans un sacré pétrin suite à un sort qui à mal tourné... Sincèrement, je pense que j'aurais vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire si je l'avais lue en BD. Mais le livre ne m'a pas vraiment convaincue... En effet, dans une BD, le rythme de lecture est assez rapide, puisque le texte est contraint par la taille des bulles et la place que les dessins leur laissent. Or, dans un livre, on a besoin de descriptions, de détails sur l'univers, car les dessins ne sont pas là pour le faire. Et bien c'est exactement ce que je reproche à ce livre. Quand bien même ce soit un roman jeunesse, j'ai l'impression que le livre est resté en format BD. À quoi bon en faire un livre dans ce cas là ? C'est vraiment dommage parce que l'histoire était vraiment sympa, mais je suis restée sur ma faim.
Choukette
• Il y a 3 mois
Brume est l'adaptation en roman de la bande dessinée du même nom. Je l'ai lu avec ma fille de 10 ans et nous avons passé un excellent moment, bien que nous n'ayons jamais lu les BD. Les quelques illustrations toutes mignonnes qui parsèment le livre apportent un réel plus à l'objet. Brume est une petite fille drôle, espiègle et très débrouillarde. Son aventure, qui l'emmène à la recherche de ses origines, et ses interactions avec ses acolytes pour le moins originaux, donnent un bon rythme à l'histoire, qui plaira aux petits comme aux grands. Une touche de fantaisie, de l'humour, une petite sorcière très touchante, c'est tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment de lecture.
Nominoe
• Il y a 3 mois
Je n'ai pas lu la série Brume en bande dessinée mais j'avais vu mon fils dévorer les 3 tomes donc j'étais très curieux de découvrir à mon tour les aventures de cette petite sorcière nommée Brume. Il s'agit ici de l'adaptation en roman jeunesse du premier tome de la bande dessinée, Le réveil du dragon. Tous les ingrédients de l'aventure jeunesse sont réunis pour plaire aux enfants : une jeune fille espiègle et malicieuse aux origines inconnues (Brume), des acolytes divers et attachants (dont un cochon nommé Hubert), une forêt interdite, un dragon et une dose de fantastique. De plus, les enfants pourront continuer l'aventure grâce à un petit cahier en fin d'ouvrage qui propose des jeux, un quiz ou même des recettes pour créer ses propres sortilèges. Parfait pour les sorciers et sorcières en herbe.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782821218437
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 96
-
- Dimensions
- 201 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Grand format 96 pages