Call of the night - Tome 12 : Le livre de Kotoyama
Ami ou ennemi ? Un nouveau vampire attaque !
Dans l'espoir d'une réconciliation, Kô et sa bande poursuivent leur enquête sur Kiku et Mahiru. Quelle vérité troublante la détective découvrira-t-elle en pénétrant le domicile de Mahiru ?
" Je ferai ce qu'il faudra pour lui reprendre Mahiru. "
Avant qu'ils aient pu tenter quoi que ce soit, un homme mystérieux
apparaît devant eux ! Qui est-il et pourquoi attaque-t-il Nazuna et Kô ?!
De (auteur) : Kotoyama
Traduit par : Xavière Daumarie
Expérience de lecture
Avis Babelio
MassLunar
• Il y a 2 semaines
Il est temps de glisser un petit coup de cœur pour Call of the night qui, cette fois-ci, comme le constate avec amusement Kotoyama dans la postface, prend un détour "manga baston". Il faut avouer que ce douzième volume est particulièrement animé et on assiste à un enchainement de combat délectable face à deux vampires bien retors. Un régal pour une série qui continue de surprendre. Nous pouvons constater que Kotoyama s'est vraiment surpassée dans le découpage de l'action pur puisque la mangaka s'est régalée à dérouler un super combat de vampire. Elle qui n'était pas forcément à l'aise avec le dessin de baston, du moins pas de manière importante, offre un volume vitaminé qui voit notre joyeuse bande se heurter à deux nouveaux venus, deux vampires, un ex-second couteau yakuza loyal à Kiku et en même temps réticent à tuer des humains et une vampire justiciere au visage caché par une frange, très redoutable au combat. C'est là l'occasion pour Kô de voir son état de semi-vampire évoluer ce qui lui permet d'acquérir comme le vol ou la dématérialisation mais avec tout de même pas mal de maladresse. Au passage, nous retrouvons cet humour de caractère qui manquait un petit peu dans le tome précédent. Le coup de l'escalier, notamment, est bien risible sans compter le début du combat entre Nazuna et la guerrière vampire au col roulé autour de la traversée d'un mur. La mangaka s'amuse avec un découpage de trois cases horizontaux ce qui donne un début de combat très burlesque. Comme à son habitude, Kotoyama joue adroitement avec les environnements, la course-poursuite en plein ciel nocturne est réussi tandis que le combat face aux vampires se déroule au cœur de l'immeuble en toute verticalité ou horizontalité, suivant si c'est un mur ou un plafond qui est traversée. Sans conteste, ce douzième est peut-être le plus animé côté action. Pour autant, la mangaka continue de nourrir son intrigue. Le début de ce tome s'ouvre sur un chapitre morose autour du passé de Mahiru à travers l'investigation de la détective. De même, la mangaka glisse habilement quelques flash-backs autour de l'un des nouveaux vampires. Ainsi, comme à son habitude, nous nous attachons facilement aux personnages. C'est donc le cas pour Azami, le vampire un peu maladroit dont on ne sait si c'est un ami ou un ennemi. On saluera au passage le talent de traductrice de Xaviere Daumarie qui a parfaitement retranscrit le langage un peu flegmatique de ce personnage. Petit coup de cœur donc pour ce douzième tome qui donne du boost à la série en terme d'action, non pas qu'elle en avait besoin mais qui donne une autre facette du talent de la mangaka sur cette série toujours plus addictive.
Spitfire89
• Il y a 2 mois
Un douzième opus qui nous offre aucun répit, toujours des interrogations de la relation entre Kiku et Mahiru mais Kô et sa bande poursuivent leur enquête sur eux en espérant une réconciliation. Beaucoup d'action, des personnages mystérieux apparaissent. Encore de nombreuses questions aura t'on les réponses dans le prochaine opus ?
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9791042018412
-
- Collection ou Série
- Call of the night
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 192
-
- Dimensions
- 179 x 121 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,30 € Poche 192 pages