Chroniques de la mariée de Bretagne - tome 1 : Le livre de Junji Takehara

Poche

Kurokawa

0 personnes ont réagi

Un récit médiéval où les apparences sont parfois trompeuses... Une quête de vengeance au coeur de la Bretagne du XIII e siècle.

XIIIe siècle, Bretagne... Thomas, un héraut, arpente un champ de bataille au péril de sa vie.

À la fin de la bataille, il se voit confier une nouvelle mission : trouver une épouse pour l'héritier du duc de Bretagne !

Afin de s'acquitter de sa tâche, Thomas se rend à un tournoi en quête d' André le Bleau, un ami de son seigneur... Mais il va tomber nez à nez avec Andrée, une ravissante jeune fille habillée en chevalier, qui semble vouloir attenter à la vie du duc !

De (auteur) : Junji Takehara
Traduit par : Fédoua Lamodière

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Si 10 000 km séparent Paris de Tokyo, il n'en paraît rien au vu du travail de documentation de Junji Takehara qui s'est renseigné sur l'héraldique (l'étude des blasons), sur les tenues et l'architecture de l'époque, sur le patois breton ... Le tout participe à l'installation d'un cadre historique crédible pour les aventures d'Andrée et Thomas."|Marine Lannot
Zoo Manga
"Pour célébrer la sortie des Chroniques de la mariée de Bretagne, les éditions Kurokawa ont traduit le premier chapitre de ce manga ... en breton !"
Otaku Manga
"Ces Chroniques, bien qu'imaginaires, sont pourtant bien documentées et réalistes."
"Ce manga a le double avantage d'éviter les clichés sur le Moyen Âge tout en nous plongeant dans un récit passionnant, qui regorge de personnages étonnants, de complots, et de surprises à la façon de Games of Thrones ! "|Jeant-Pierre Michalon
Otaku Manga
"Combats ultradynamiques, intrigues politiques et sourdes vengeances alternent dans cette série parfaitement documentée sur la période : un véritable tour de force."|SéL
CanalBD
Interview de l'auteur|Valentin Paquot
L'internaute
"Les bandes dessinées sur cette période sont si rares qu'on ne peut que se féliciter du manga Chroniques de la Mariée de Bretagne."
Breizh-info

Avis Babelio

Blouzzzz

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Malgré son aspect enfantin, ce manga est très bon, et peut être lu par tous (cela la reste quand même un shonen) tant par son histoire prenante, que par son univer tournant autour du trône de bretagne durant l'ère medieval, il offre également de bonne illustration et des personnages intéressants, je recommande !

clemenceauvray

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Allez hop, on retourne au Moyen-âge ! L'histoire se passe en Bretagne au 13ème siècle, et retrouver mon programme de 5ème me procure une étrange sensation de déjà-vu... Vu que je vis un peu en dessous de Nantes, je me suis sentie très proche du scénario, un peu comme si je le vivais (j'ai l'habitude de voyager, et presque tout l'ouest est sous ma domination -> lol c'est faux bien sûr). Scénario très intéressant, l'histoire est parsemée de vengeance et d'anecdotes, le tout est agréable à lire. Impeccable, je veux absolument continuer#x2764

Mathdoc

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Un manga dont le thème est original : le chevalerie dans le duché de Bretagne au moyen âge. Le mangaka s'est très bien documenté et ne fait pas d'erreurs historiques. Ce premier tome est bien mené, l'intrigue sd met en place, et nous donne envie de poursuivre la lecture dans les tomes suivants...

Erik_

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

La Bretagne est restée très longtemps un duché (de 938 à 1547 pour être précis) qui a succédé d'ailleurs à un royaume (849-907). Elle ne rejoindra la France qu'au XVIème siècle tout en restant autonome jusqu'à la Révolution française. Je ne connais pas très bien l'histoire de cette région et ce manga est l'occasion pour moi d'en savoir un peu plus. On parle souvent de la France au Moyen-âge mais pas vraiment de ces régions qui étaient totalement indépendantes à un certain moment donné. C'est ce qui a d'ailleurs forgé une identité spécifiquement bretonne qui n'a rien à voir avec les parisiens ou les marseillais par exemple. On va se plonger au XIIIème siècle où notre héros doit trouver une épouse pour l'héritier du duc de Bretagne ce qui ne sera pas une mince affaire ! Oui, en effet, on va découvrir que la future promise n'a qu'à seul objectif à savoir tuer par vengeance son futur époux le duc de Bretagne. On ne peut pas dire que c'est un bon parti ! C'est assez étonnant qu'un manga japonais s'intéresse à l'histoire d'une région française d'autant que l'auteur se dit passionné par la culture médiévale européenne. Il faut dire que les mangas se sont déclinés partout et qu'ils occupent véritablement le terrain dans tous les domaines. Graphiquement déjà, le manga en impose. Au-delà d'une grande qualité du dessin, l'auteur a réussi à créer un univers dense et cohérent avec un visuel plutôt original. On notera un dynamisme ainsi que d'une expressivité assez notable pour attirer notre attention. Du très bon travail méritant d'être mieux connu. Si vous avez la chance de tomber sur ce manga, ne le laisser pas partir, il vaut vraiment le détour ! La Bretagne vaut bien cela !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

L'auteur

Junji Takehara

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,95 € Poche 176 pages