Dans la peau de Miwa - tome 4 : Le livre de Uhei Aoki
Après quelques jours au service de son idole, Miwa Kubota finit par rencontrer la véritable Sakura Miwa, la femme pour qui elle se fait passer. Sakura, elle aussi une fan de Takashi Yatsumi, demande à Miwa de bien vouloir offrir à l'acteur des biscuits qu'elle a préparés.
Miwa accepte, sans savoir que Sakura y a glissé un petit mot qui la conduira à rencontrer son patron en privé !
De (auteur) : Uhei Aoki
Traduit par : Gaëlle Ruel
Expérience de lecture
Avis Babelio
Tachan
• Il y a 3 mois
Amateurs de cinéma, vous avez toujours rêvé de passer une soirée avec votre acteur/actrice préféré(e), Miwa l'a fait et voici le sujet de ce tome. Je vais être franche passer tout un tome dans la tête de Miwa qui ne réalise pas sa chance de passé la soirée avec l'acteur de ses rêves, c'est un peu longuet. Uhei Aoki tente bien de faire vivre ce moment avec quelques péripéties mais c'est par essence, vu le caractère des deux personnages, assez plat et contemplatif. Si on aime le genre, c'est sympathique et reposant, sinon c'est un peu fade. J'ai d'abord ri de l'avant-soirée, quand Miwa en jouit presque d'extase et que sa voisine réalise qu'elle belle peau, telle une femme amoureuse (bonjour le cliché), ça lui fait. Puis, j'ai été touchée tout du long de son moment avec Yatsumi par son syndrome de l'imposteur qu'elle ressent et qu'on serait nombreux à partager à sa place. C'est plutôt bien rendu, même si un peu répétitif dans la mise en scène, vu qu'après leur repas, nous avons droit à un dernier verre dans un bar de cinéphiles. Cependant, c'est avant tout la reconnaissance de Miwa comme passionnée de cinéma par celui qu'elle admire qui fait plaisir à voir. J'ai aimé que ce ne soit pas sa plastique ou son grand coeur, qualités trop souvent mises en avant dans les mangas, mais plutôt sa culture qui soit ainsi reconnue. Du coup, la rencontre avec ce grand réalisateur, lui aussi passionné comme elle, fut un bon déclencheur, même si la façon dont l'auteur l'exploite est un peu fade car beaucoup de choses se passent hors champ... Tome conceptuel auquel on accroche ou pas. Si on aime le contemplatif, c'est chouette de voir cette passionnée introvertie reconnue par ceux qu'elle admire. Sinon on peut trouver la réalisation un peu plate et répétitive, manquant d'envergure et ne montrant pas assez de choses, jouant trop sur les ralentis caméra et les jolies poses. Je suis quand même curieuse de voir la direction que la suite prendra.
Psykedelyc
• Il y a 4 mois
Miwa Kubota est fébrile : elle se rend à son rendez-vous avec Takashi Yatsumi, son acteur préféré. La star internationale a réservé une table pour deux dans une salle privative d’un restaurant à Ginza. A l’abri des regards, ils pourront profiter du dîner pour parler cinéma sans être dérangés. Comment se réroulera cette soirée ? Jouera-t-elle un rôle important dans l'évolution de la relations entre Miwa Kubota et son idole? Ce quatrième volume de la série est entièrement consacré au déroulement de cette soirée qui donne à Miwa Kubota l'impression de nager en plein rêve. Cependant, la jeune femme reste consciente qu'elle ne mérite pas vraiment ce qui lui arrive. C'est pourquoi elle doit donner la meilleure image d'elle-même. Elle doit vaincre sa très grande timidité et faire en sorte de ne pas perdre ses moyens.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shojo (Fille)
-
- EAN
- 9791042015152
-
- Collection ou Série
- Dans la peau de Miwa
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 176
-
- Dimensions
- 185 x 131 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 176 pages