Dead Account - tome 1 : Le livre de Shizumu Watanabe
Les fantômes hantent désormais les téléphones portables ! Qui sait, le vôtre l'est peut-être déjà...
Sôji Enishiro, 15 ans, est un streameur qui " flame " sous le surnom d'Aoringo. Provocateur et bagarreur, il gagne beaucoup d'argent avec ses vidéos au contenu violent.
Toutefois, l'adolescent le plus détesté au monde est en réalité un grand frère dévoué à Akari, sa petite sœur, et un amateur de pâtisseries. Ses vidéos controversées ont pour but de couvrir les frais hospitaliers exorbitants de sa cadette malade. Tant qu'elle se porte bien, Sôji est heureux, même s'il est rejeté des autres. Mais un jour, la tragédie frappe Akari et bouleverse à jamais le destin du jeune homme.
Exorcisez les fantômes digitaux !
Une école, des médiums et des fantômes d'un genre nouveau... Que le combat commence !
De (auteur) : Shizumu Watanabe
Traduit par : Yayoi Shikata, Frédéric Antoine
Expérience de lecture
Avis Babelio
Sheldzio
• Il y a 3 semaines
Le tome où tout commence. Sôji est un youtubeur assez agressif et prêt à tout pour récolter le plus de vues et de likes. Akari est la sœur de Sôji. Elle est malade et a besoin d'une opération. Seuls des chirurgiens américains pourraient la sauver. Sôji a donc besoin d'argent, de beaucoup d'argent pour payer l'opération de sa sœur. D'où la nécessité d'avoir beaucoup de likes et de vues... Une nuit, il se fait agresser à son domicile. Mais apparemment, c'est plus son téléphone qui est la cible de l'attaque. Et c'est là qu'on apprend que... Et je n'en dirai pas plus. Un manga rythmé et qui n'inaugure que du bon pour la suite.
Lesvoyagesdely
• Il y a 4 semaines
Une nouvelle série haute en couleur qui ne fait pas dans la dentelle. Le graphisme est agréable, stylé, dynamique. Il y a pas mal de violence et de combats, un côté classique propre aux shonens avec le fait d'entrer dans une école, de devoir travailler en équipe avec des gens très différents. Sôji Enishiro est un flameur au sein des réseaux sociaux. Il provoque avec véhémence, se bastonne, en gros une petite ordure. Mais le pire dans l'histoire c'est qu'il fait des vues et que ça lui rapporte de l'argent, il y a vraiment quelque chose de déconnant là dedans. Cela interroge bien plus en profondeur. En vérité, il a une raison, mais en même temps c'est allé loin, il a même l'air de kiffer, et c'est très discutable. Cette nouvelle série est éditée par Kurokawa, elle est de Shizumu WATANABE qui a déjà fait "Real Account" (Kurokawa, 24 tomes), "My girlfriend is a fiction" (Delcourt Tonkam, 4 tomes), "Harry Makito - Magicien et Sauveur de Sorcières" (Soleil Manga, 4 tomes). Au Japon, elle est en cours de parution avec 10 tomes. L'originalité de la série se situe dans l'utilisation de la technologie moderne, et plus exactement dans des fantômes qui hantent les téléphones portables, eux-mêmes nés de dead account, ainsi de comptes sur les réseaux sociaux qui sont morts, devenus fantômes, plus utilisés, qui n'existent plus. L'idée est très sympathique. Et c'est bien amené, nous allons donc traversé différentes étapes, mettre en place les personnages et l'univers et voir comment notre jeune homme en arrive à rejoindre cette fameuse école, qui elle-même est un lieu spécial (à vous de découvrir). C'est un peu comme si les fantômes avaient évolué et étaient passés à l'ère numérique. De leur côté, les combats nous en mettent plein la vue. Sôji Enishiro va être un cas un peu particulier qui va beaucoup diviser par son pouvoir. Et il va faire pour le moins des rencontres explosives. Le tome passe vite, pour peu qu'on lise ce genre, on se laisse facilement immerger et entraîner. Affaire à suivre.
Pris81
• Il y a 4 semaines
Je remercie Babelio et Kurokawa pour m’avoir permis de lire ce manga. Sôji a besoin d’argent afin de payer les frais d’hospitalisation de sa sœur. Pour cela, il fait des vidéos qui lui attirent des ennuis. Mais une série d’évènements va bouleverser sa vie… Même si elle ressemble aux histoires du même genre, je trouve que le sujet sur les comptes des réseaux sociaux des personnes décédées est très intéressant et apporte un plus puisqu’il amène une réflexion sur ce thème. Le mélange d’humour et d’action donne une certaine dynamique à l’histoire et je suis fan des dessins. Je suis curieuse de lire la suite.
mmlire
• Il y a 1 mois
Un nouveau shonen à découvrir ! (#758;#707; #7509; #706;#758;) J’ai d’abord été attiré par le fait que ce livre soit une nouveauté ! La couverture est plutôt intrigante.. La mise en page est plutôt simple et respecte celle des grands noms tels que One Piece ou Naruto. C’est souvent ce qu’aiment les lecteurs et cela peut permettre de rendre ce manga plus populaire. #67162; #8231;#8330;#730; #8901; Il y a un vrai contraste entre les moments comiques, où les illustrations sont en chibis et très simples, et les moments de combat, où l’action est bien ressentie. C’est une réussite au niveau du dessin. Et sans vous mentir, je trouve les personnages vraiment beaux gosse. #8902;#3176;#2510;#730;#10209;#726; #2282; J’ai adoré l’intrigue, même si l’histoire comporte certains clichés : un membre de la famille à l’hôpital, un plot twist très logique et un éveil de pouvoir, et le personnage deviendra surêment l’un des plus forts de son univers. J’ai trouvé beaucoup de similitudes avec Jujutsu Kaisen. Le professeur me fait vraiment penser à Gojo par son côté je-m’en-foutiste. Mais aussi l’éveil de pouvoir de Soji. Kiyomi me fait penser à Nobara. Et le garçon ( dont j’ai oublié le nom ), qui a sauvé Soji me fait penser à Megumi. Il y avait aussi dans ce premier tome quelques explications sur l'univers, mais cela a été mal amené. Je me suis retrouvée face à une grande bulle de dialogue de la part du professeur. Je n’ai donc pas lu l’explication. En conclusion, si vous aimez les mangas qui respectent les codes du shonen, foncez ! Si vous souhaitez plus d’originalité, je ne vous le conseille pas. Dead Account se démarque tout de même par la présence de la technologie.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9791042015824
-
- Collection ou Série
- Dead Account
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 192
-
- Dimensions
- 179 x 120 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,30 € Poche 192 pages