The Four Winds - Tome 2 The West Wind : Le livre de Alexandria Warwick

Grand format

Chatterley

0 personnes ont réagi

" À travers sa bouche, j'ai cueilli la vie. "

Brielle de Thornbrook consacre sa vie à l'abbaye, à forger le fer et à étudier les Textes, tout cela pour devenir une acolyte. À vingt et un ans, elle n'a jamais touché un homme et elle ne le fera sûrement jamais. Les règles de l'Église sont strictes...

Mais lorsqu'elle trouve un étranger blessé dans la forêt, Brielle ne peut résister à l'envie de l'aider. Cette rencontre la conduit au royaume de l'Inférieur où elle découvre que cet inconnu est en fait Zéphyrus, le Vent de l'Ouest, le Roi du Printemps.

Brielle peut difficilement lui faire confiance ; Zephyrus est dangereusement charmant, et jamais un homme ne l'a autant prise au piège. Alors qu'elle se lance dans un long périple, la jeune femme se retrouve dans des situations périlleuses. La foi et le cœur se heurtent, risquant non seulement son avenir, mais aussi sa vie.

De (auteur) : Alexandria Warwick
Traduit par : Maud Desurvire

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

manon_romance

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Une chose est sûre, j’appréhendais un peu cette lecture, enfin plutôt les personnages. J’avais beaucoup aimé ceux du tome 1, mais Zephyrus m’avait laissé un goût amer. Comment ce livre allait-il pouvoir me faire changer d’avis ? Commençons par le personnage de Brielle. J’ai directement accroché. Elle est à la fois dévouée aux siens mais remet en question sa place et ses choix. Elle est courageuse et aimante. Bon, je n’ai pas forcément plus apprécié le personnage de Zephyrus mais j’ai aimé le duo qu’il forme avec Brielle. Nous pouvons difficilement faire plus opposés. Finalement, ils se complètent, et chacun va apprendre de l’autre pour grandir et s’épanouir. Au niveau de la romance c’est très très long. Comme pour le tome 1, ce n’est pas ce qu’on retient en premier lieu après la lecture. J’ai quand même eu l’impression qu’il y avait plus de tension entre les personnages. J’ai apprécié l’aspect « quête » dans le livre, j’avais l’impression de suivre un jeu de rôle grandeur nature. Nous nous rendons compte une fois de plus que l’univers de cette saga est très vaste et quelque chose me dit que nous n’en avons pas encore fait le tour. Pour conclure, ce n’est pas ma saga préférée mais j’ai passé un bon moment. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Signaler

Artemissia

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J’avais trouvé le premier sympa, mais sans plus. Comme il s’agit de tomes indépendants, le résumé de The West Wind me tentait bien. Et je ne regrette pas, car j’ai passé un très chouette moment de lecture en compagnie de Brielle et de Zephyrus. Brielle est une héroïne somme toute atypique. Elle est forte, elle est grande et c’est une novice en passe d’entrer dans les ordres ET une forgeronne. Autant dire qu’elle détonne un peu. Nous sommes de son point de vue et autant dire qu’elle est ultra attachante. Et pour une fois, c’est l’héroïne qui sauve le héros (et pas qu’une fois) et qui en a dans la culotte. Zephyrus est une sorte de dieu déchue qui doit son prompt rétablissement à Brielle. En remerciement, il va l’entrainer dans le monde souterrain des fées et se servir d’elle. Zephyrus n’est pas très sympathique au début. Il semble sans âme et ne désire rien d’autre que de manipuler son monde pour parvenir à ses fins. Mais, c’est sans compter sur le tempérament de feu de Brielle. Nos héros vont nous entrainer dans une salve d’aventures, aux confins d’un monde féérique et dangereux, mélangeant mythes celtiques et mythologie grecque… que j’ai adoré découvrir. La plume est très belle et le style correspond bien à l’histoire. Alors, comme Brielle veut entrer dans les ordres et n’en démord pas, le récit est très axé religion et profession de foi. Zephyrus se pose comme l’ultime tentation qui peut dévier Brielle de ses nobles intentions. C’est tout de même rudement bien fait et je trouve que l’autrice s’en sort bien dans cet exercice ultra périlleux. Concernant la romance, on reste sur un bon slow burn. L’alchimie entre les protagonistes est forte, et Brielle va se battre contre la tentation qui peut la dévier de son chemin de foi. Là encore, je suis plutôt agréablement surprise. Et ce, jusqu’à la fin. L’autrice ne prend pas de facilité et jusqu’au bout ça reste très réaliste. Dans l’ensemble, j’ai passé un chouette moment de lecture avec une histoire qui est vraiment très belle. Si le côté religieux, prédominant, ne vous rebute pas, je vous conseille ce livre pour découvrir une belle histoire avec des personnages hauts en couleur.

Signaler

AuroraaBooks_

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

-Ce tome peut être lu indépendamment du premier- #9888;#65039;Pour public averti#9888;#65039; J’étais très intriguée par le personnage de Zephyrus dans le premier tome. Je ne savais pas ce qu’il nous réserverait car on ne va pas se mentir, c’était une tête à claques. Mais quel plaisir de découvrir son histoire ! Je crois que ce qui m’a le plus marqué dans ce récit, c’est l’évolution des personnages. J’ai trouvé la psychologie profonde, travaillée, peaufinée. Tout est réaliste, ni trop dosé, ni pas assez. J’avais vraiment le sentiment d’évoluer avec eux, à travers eux. Ils apprennent de leurs erreurs, se cherchent, tombent, se relèvent, prennent conscience, c’était une très belle leçon. Au delà de cet aspect, j’ai adoré l’univers dans lequel nous plonge l’auteure. Encore une fois, les détails permettent une véritable immersion. Certains mythes sont retravaillés de manière très différente de ce que l’on connait. La relation entre Brielle et Zephyrus est plutôt douce, même un peu trop à mon goût. Je les ai beaucoup aimé ensemble mais il m’a manqué un peu plus de tension, d’étincelles pour être pleinement conquise. C’était parfois un peu trop linéaire et j’ai trouvé les moments ensembles plutôt rares. L’intrigue est prenante, parsemée de quelques rebondissements. L’histoire évolue autour de la religion et bien que ce ne soit pas un sujet qui me parle plus que ça, c’était bien amené et très intéressant. J’ai trouvé qu’il y avait un peu plus de longueurs que dans le tome précédent mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Encore une fois, le final est un peu surprenant mais fidèle à nos personnages. J’ai maintenant hâte de découvrir les prochains tomes.

Signaler

MariLovesBooks

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Après avoir dévorée North Wind, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome consacré à Zephyrus, le mystérieux vent d’Ouest qu’on croise déjà dans le tome 1 #x1f32c Cette fois, c’est à travers Brielle, une jeune femme élevée dans une abbaye depuis ses 10 ans, que l’on découvre son histoire. Elle n’a connu que ce monde clos, jusqu’au jour où Zephyrus lui révèle qu’il existe bien plus que les murs protecteurs de l’abbaye. À reculons, mais poussée par la curiosité, elle s’aventure dans un univers où les créatures surnaturelles se mêlent aux humains. #x1f449 Ce qu’il faut savoir : le rythme est très lent et contemplatif. On prend vraiment le temps de s’immerger dans l’univers, dans l’évolution des personnages et dans une romance qui s’installe doucement. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement j’adore ce côté psychologique et immersif. #x1f4a1 Brielle m’a parfois agacée, surtout dans sa dévotion aveugle et lors d’une quête où elle se laisse marcher dessus. Mais justement, j’ai aimé voir son évolution, ses prises de conscience, son cheminement. Quant à Zephyrus… difficile de ne pas succomber à son charisme. #x1f4da Verdict : une histoire que j’ai dévorée malgré ses 600+ pages, une plume qui continue de m’envoûter, et un univers toujours aussi riche. Si vous aimez les romances lentes, empreintes de poésie et de magie, foncez !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782385790684
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    688
  • Dimensions
    222 x 142 mm

L'auteur

Alexandria Warwick

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

26,95 € Grand format 688 pages