The Four Winds - Tome 1 The North Wind - édition reliée : Le livre de Alexandria Warwick

Grand format

Chatterley

0 personnes ont réagi

" Nous sommes liés par le mariage, et j'ai juré de mettre fin à sa vie. "

Wren de Edgewood n'est pas étrangère à la souffrance. Avec la disparition de ses parents, il est de sa responsabilité de s'assurer qu'elle et sa sœur survivent à l'hiver interminable et rigoureux, mais si l'on en croit les légendes, leur village pourrait ne plus être sûr pour longtemps.

Pendant trois cents ans, les terres entourant Edgewood ont été prises dans la glace à mesure que l'Ombre, une barrière magique qui protège les habitants des Terres Mortes, s'affaiblissait. Une seule chose peut arrêter la chute de l'Ombre : le sang d'une femme mortelle liée par le mariage au Vent du Nord, un dangereux immortel dont on dit que le cœur est aussi glacial que la terre qu'il gouverne. Et le moment est venu qu'il choisisse sa fiancée...

De (auteur) : Alexandria Warwick
Traduit par : Maud Desurvire

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

ombresetpassions

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

Je viens de terminer The North Wind – Tome 1 d’Alexandria Warwick, en écoute Audible… et quelle découverte #128525; ! #127911; L’écoute est hyper fluide et agréable, la narration embarque tout de suite et donne encore plus de profondeur aux émotions. J’ai appuyé sur “play” et je n’ai pas vu le temps passer. #10052;#65039; Ce roman a tout pour me plaire : * une réécriture de conte (pour moi, plutôt un clin d’œil à La Belle et la Bête), * une proximité forcée, * un mariage forcé (trop dans ma vibe #128141;), * un enemies to lovers avec une romance slow burn (oui, tout ce que j’adore #10084;#65039;). #128103; Wren est une héroïne forte, déterminée, prête à tout pour protéger sa sœur. Mais au fil de l’histoire, elle apprend aussi à se choisir elle, à s’affirmer et à ne plus seulement se sacrifier pour les autres. #8232;#127788;#65039; Boreas, lui, paraît glacial et distant, mais c’est en réalité un homme brisé par son passé… et ça rend son évolution d’autant plus touchante. #128293; Leur relation ? Beaucoup de tension, un slow burn savoureux, quelques scènes de smut, et cette belle progression de “ennemis” à “amis”, puis à “lovers”. Franchement, ça fonctionne à merveille ! #10024; Par certains aspects, ça m’a rappelé ACOTAR (même si rien ne détrônera jamais cette saga dans mon cœur #128149;). #128218; Je suis tombée sur ce titre un peu par hasard dans mes suggestions Audible et je suis étonnée qu’on n’en parle pas davantage. Une super surprise et une écoute que je recommande !

Signaler

marinalelievre16

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

[masquer]Wren est une humaine et Boreas, surnommé le roi des Glaces, est un dieu. Tous deux sont de véritables ennemis qui se détestent dès le premier regard. Wren tentera à plusieurs reprises de l'éliminer. Au fil des chapitres, ils découvrent tous deux qu'ils ne représentent pas ce que l'on entend dire. Ils ont chacun leurs propres blessures, leurs propres faiblesses. Mais leurs cœurs ont-ils aussi le droit à l'amour ? Quant à l'univers, j'ai beaucoup aimé Les Terres Mortes, et ce qui s'y cache entre les Rôdeurs, les spectres et les vivants : une guerre sans pitié. J'ai dévoré cette lecture. [/masquer]

M0ho

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Roman que j'ai découvert dans le cadre d'une lecture commune et je l'ai beaucoup apprécié. J'ai pris plaisir à plonger dans l'univers sombre et hivernal de l'histoire. Celle ci est un mélange de réécriture de La Belle et la Bête avec des touches d'Hadès et Perséphone avec une mythologie qui renvoie à celle de la Grèce antique sans la nommer. L'auteure y ajoute en plus des touches plus originales et modernes (notamment dans le traitement des personnages comme celui de Wren). Cette dernière est intéressante et change des personnages féminins que l'on retrouve habituellement, elle est tiraillée, têtue, alcoolique et on a parfois envie de la secouer mais elle est aussi courageuse, indépendante et aimante. J'ai apprécié son évolution tout au long de l'histoire. Le plus de ce roman, on a affaire à un véritable slow burn et c'est appréciable ! Les tropes mariage et proximité forcés sont bien menés. J'aurais aimé un peu plus de développement concernant l'intrigue ([masquer] comment Zephyrus a pu manigancer tout ça, prendre le contrôle des rôdeurs etc. [/masquer]), les portes et les royaumes ne sont pas suffisamment exploités et la fin manque légèrement de développement, tout se passe un peu trop rapidement. En résumé une lecture plaisante dans laquelle on s'immerge facilement et avec des personnages intéressants dont l'histoire, l'univers auraient pu être un peu plus exploités et développés.

Signaler

Vhaeraun

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Pour moi c’est un super roman à prendre pour ce qu’il est : une romance simple sans besoin de réfléchir dans un monde où la magie est présente. Le roman se lit très bien, même si des scènes pour public avertis. C’est un très bon livre après une lecture un peu dure et intense, cela permet de passer un bon moment. Wren est le personnage soit qu’on apprécie soit qu’on déteste , tout chez elle est en contradiction car elle a des réactions et actions plus que limites, mais avec la vie qu’elle avait on peut lui trouver des excuses et surtout ça reste assez réaliste par rapport à de vrai personnes (oui j’en ai connu des comme Wren… ). On peut se dire que malgré son côté insupportable par moment, et bien elle est peut être juste instable psychologiquement, son comportement devient alors cohérent. Par contre son alcoolisme traité comme une personne qui collectionne les timbres m’a beaucoup dérangé. C’est un sujet trop grave pour être traité aussi simplement. Boréas est un personnage bien plus intéressant et c’est lui qui donne la dynamique au roman et l’envie de découvrir la suite. C’est un per J’aurai adoré avoir un roman avec Boréas uniquement ou avec ses frères. On reste dans une dynamique facile en romantasy : héroine sans pouvoir qui tombe amoureuse du fae/dieux avec des capacités et bien sur c’est réciproque mais cela fonctionne. Il ne faut pas s’attendre à une écriture complexe , ce n’est pas le but de ce genre d’histoire.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782385791254
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    672
  • Dimensions
    225 x 146 mm

L'auteur

Alexandria Warwick

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

26,90 € Grand format 672 pages