Goblin Slayer - A Day in the Life - tome 1 : Le livre de Kumo Kagyu, Daichi Matsume, Noboru Kannatuki
Parcourant la ville frontière, le Crève-gobelins ne vit que pour massacrer ces créatures perfides ! À chaque aventure, ceux qui croisent sa route en ressortent changés.
Après avoir rejoint un nouveau groupe, l'Épéiste à gourdin et la Prêtresse du dieu suprême partent à l'aventure mais se retrouvent rapidement dépassés par la situation.
De leur côté, la Prêtresse, l'Archère elfe, la Femme chevalier et la Sorcière ont formé une alliance impromptue, mais sont-elles prêtes à faire face à une menace inconnue ?
Une anthologie d'aventures dépeignant " un jour dans la vie " d'aventuriers qui ont fait bien du chemin !
Découvrez l'adaptation en manga du 12e tome de la série de romans de dark fantasy Goblin Slayer avec, en bonus, une histoire courte du créateur et scénariste Kumo Kagyu !
De (auteur) : Kumo Kagyu, Daichi Matsume, Noboru Kannatuki
Traduit par : Fabien Nabhan
Avis Babelio
lea_passion_lecture
• Il y a 6 mois
Ce tome nous replonge dans l'univers impitoyable de Goblin Slayer. Pour le lire il vaut mieux être à jour de la série principale car l'histoire se déroule à la même époque (ce que je ne savais pas en demandant la Masse Critique mais cela n'a enlevé en rien mon plaisir de lecture, de plus j'avais regardé une bonne partie de l'anime). C'est quand même dommage que ce soit assez flou de ce côté-là. En ce qui concerne l'histoire, celle-ci reprend des personnages déjà connus et j'ai été particulièrement ravie de retrouver la prêtresse, que j'apprécie beaucoup, on la voit évoluer et voler de ses propres ailes sans le Crève Goblins. Le manga est découpé en plusieurs petites histoires sur différents personnages et on sent présager une suite ! J'ai beaucoup apprécié ce tome et il m'a donné envie de me replonger dans ce monde !
leslecturesdeloow
• Il y a 6 mois
Je connaissais l'univers de nom, mais j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un jeu vidéo. Mais non, c'est un manga. Alors au début, j'ai eu un peu peur qu'il faille connaître l'univers pour apprécier celui-ci. Finalement, non! Je pense qu'il s'agit plus d'un spin-off, qui se concentre sur des aventures d'autres personnages ou alors ils forment un autre groupe pour vivre une aventure entre eux. J'ai beaucoup aimé car c'est sous forme de petites histoires, et ici, il y en a deux (et demi, car on a le début d'une troisième, ce qui annonce aussi un prochain tome). J'ai été surprise de voir que les personnages n'ont pas de noms. Ils ont juste leur rôle: magicienne, prêtresse, épéiste. Mais au final, j'ai trouvé ça pas mal. Au moins, j'étais pas perdue avec tous les prénoms. On a aussi un extrait de light novel (roman) à la fin. On a pas non plus de noms, mais comme ça concerne deux personnages vues dans le manga, on devine assez facilement de qui il s'agit. Par la description, la race (il y a une elfe dans ce petit chapitre) ou la façon de parler. Et j'ai trouvé ça pas mal. J'ai beaucoup aimé les deux histoires dans ce premier tome. Avec une préférence pour la seconde qui a un peu plus d'action et une aventure qui me plaisait plus aussi (une cité assiégée par des zombies, une drôle de créature et un duel par énigmes, tout ce que j'aime). C'est vraiment pas mal pour découvrir l'univers et je pense me laisser tenter par le manga "principal".
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Seinen (Homme)
-
- EAN
- 9791042016364
-
- Collection ou Série
- Goblin Slayer
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 176
-
- Dimensions
- 184 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 176 pages