Kaamelott - livre IV - Texte intégral - épisodes 1 à 99 : Le livre de Alexandre Astier
Sortie en salle du 1er long métrage Kaamelott Premier - Volet le 25 novembre 2020
De (auteur) : Alexandre Astier
Expérience de lecture
Avis Babelio
Gasnault
• Il y a 4 ans
Quand je n'ai pas le moral, je me plonge dans Kaamelott. Quand je vais bien, je m'immerge dans Kaamelott. Le livre IV est particulièrement intéressant car c'est le tournant inattendu qu'Alexandre Astier a donné à la légende. Arthur a défié les Dieux, Guenièvre a cru trouver l'amant tendre et Lancelot glisse vers la force obscure.
Andromeda06
• Il y a 4 ans
Inconditionnelle fan de Kaamelott et d'Alexandre Astier, inutile de préciser que je connais toutes les répliques par cœur pour avoir visionner toute la série un nombre incalculable de fois. J'ai toutes les saisons en DVD, toutes les B.D et j'ai maintenant les trois derniers livres qu'il me manquait. Je reprends donc là où je m'étais arrêtée il y a quelques mois avec cette quatrième intégrale. C'est pour moi la meilleure des six, c'est la saison où tout bascule, où l'histoire prend un tournant dramatique et beaucoup plus sérieux, alors qu'elle est tout à la fois aussi drôle que les trois saisons précédentes. Les personnages se révèlent de plus en plus tout en restant les mêmes. Cette équipe de bras cassés restent tordante malgré tout ce qui se trame, tout ce qui se prépare. Je les adore tous (à part le répurgateur qui m'insupporte mais heureusement présent que dans un seul épisode dans ce livre). J'adore le duo Elias/Merlin, j'adore la cruauté et les paroles crues de Léodagan, les piques de sa femme et celles de "tatie" Cryda, sans oublier le couple incontournable Perceval/Karadoc et notre bon roi Arthur bien évidemment qui fait preuve d'une patience incommensurable. J'ai "vu" leurs mimiques, "entendu" leurs dialogues en même temps que je les lisais. C'est comme si je revoyais les épisodes une énième fois. Et je ne m'en lasse pas ! J'aurais presque envie de me les refaire depuis le début... Je crois d'ailleurs que je ne m'en lasserai jamais ! Et en plus, je n'en étais qu'à la préface que j'étais déjà morte de rire, c'est dire comme j'ai pu me marrer (en sachant pourtant mot pour mot ce qui allait suivre) tout au long de ma lecture. Pour conclure donc : "Victoriæ mundis, et mundis lacrima. Enfin ça ne veut absolument rien dire mais je trouve que c'est assez dans le ton."
AlexLacquemanne
• Il y a 5 ans
C'est quand même quelque chose Kaamelott x) le livre IV est l'un de ceux que j'ai le plus regardé, mais j'ai quand même rigolé en lisant les scripts. C'est marrant parce que des phrases qui ne m'ont jamais accrochées à l'oral m’ont fait rire à l'écrit. Dans les textes des premiers livres, certaines répliques n'étaient pas les mêmes que dans les épisodes, des adaptations des acteurs ou autres modifications sur le plateau, ici, c'est terminé le texte est juste au mot près. Et je ne peux toujours pas m’empêcher de lire les répliques avec la voix et l'intonation des acteurs. Bref, un très très bon moment, merci môssieur Astier.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782753301450
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 441
-
- Dimensions
- 216 x 146 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
16,50 € Grand format 441 pages