La carte des confins - Tome 3 : Le livre de Marie Reppelin

Grand format

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Retrouvez les pirates de L'Avalon des années après leurs dernières aventures ...

La relève est assurée à bord de L'Avalon ! Les jumeaux Jackson sont prêts à se faire une place dans le monde de la piraterie, dans le sillage de leurs parents Callie et Blake.
Pendant quatre années, Aleksander s'est formé auprès de son père, tandis que Scarlet apprenait à maîtriser la magie sur l'envoûtant Archipel. La fin de son instruction aurait dû sonner l'heure des retrouvailles. Mais la cérémonie tourne au cauchemar et les jumeaux n'ont d'autre choix que de partir à l'aventure. Accompagnés par Eren, leur ami de toujours, ils vont à leur tour être confrontés à la menace de la mauvaise magie, des ombres et des trahisons. Heureusement, les Jackson n'ont jamais reculé face au danger !

De (auteur) : Marie Reppelin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Maylen

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

D'un point de vue d'un jeune adolescent, cœur de cible de cette œuvre, le recette fonctionne. L'état d'urgence, l'investigation, les dynamiques romantiques séduisent et captent l'attention. D'un point de vue d'adulte, ma critique est naturellement plus nuancée. Le scénario de ce troisième tome reste fidèle aux précédents : peu de surprises, l'autrice semble évoluer dans une zone de confort qu'elle maîtrise bien. Même si les personnages changent, le synopsis conserve une trame similaire. C'est dommage, la fiction, légère, reste agréable à lire, mais l'effet de surprise est clairement en retrait. Les personnages sont également un peu trop caricaturés à mon goût, l'idylle entre Scar et Bran manque de subtilité, je perçois déjà la fin du roman. Néanmoins, la formule opère toujours, ma lecture a été plaisante. Je recommanderais ce livre aux lectrices et lecteurs en quête d'une aventure rafraîchissante et d'une romance douce-amère.

Signaler

Clea1405_

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C'est la fin d'une histoire, une nouvelle page qui se tourne. J'ai terminé la saga. #x2764 Ce fut encore une fois un tome riche en rebondissements et en péripéties (parfois même un peu trop parce que j'avais tendance à me mélanger). Ce fut une histoire riche de ses personnages dont certains points de vue alternent (et j'adore ça). Il y en a beaucoup, certains principaux, d'autres secondaires et pourtant, ils ont tous quelque chose à apporter ! Il y a des drames (encore)... Et des bonnes nouvelles (heureusement). Il y a Agatha que j'aime, Sophie qui a tant évolué, Tedros qui m'exaspère bien souvent mais qui se révèle et se bat, Hort qui pour moi a la meilleure évolution et que j'aime d'amour et il y a tous les autres (mention spéciale au trio des sorcières). C'est toujours une histoire de magie, de vengeance, de secrets et de rébellion. C'est un conte de fées avec des morales que je trouve incroyable que ce soit sur les notions de bien et de mal qui au début s'opposent totalement et qui a la fin deviennent un joli gris ou sur ce qu'est l'amour et le véritable amour. L'amour d'Agatha et Tedros ou l'amour de Sophie qu'elle cherche désespérément alors qu'il se trouvait près d'elle depuis le premier jour. Bien souvent ce que l'on cherche est juste sous nos yeux. Bien souvent il n'y a pas d'un côté le bien et d'un côté le mal mais il y a un peu des deux en chacun de nous. Les gentils peuvent avoir une part sombre et les méchants une part de bonté. Bien que, par moments, il y avait trop d'actions et que je me sois retrouvée perdue et qu'il y ait des tournures de phrases un peu exaspérantes (surtout venant de Tedros) c'était une très belle saga, avec une fin heureuse... ou pas. À vous de le découvrir #x1f609.

Signaler

lacunairee

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Personnage préféré : SeraAvis : J'étais très heureuse au début de ce livre. J'avais hâte de voir ce qu'il allait donner et de découvrir ces nouveaux personnages. Toutefois, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Il y a pas mal de positif, mais le négatif m'a beaucoup démoralisée au fil de ma lecture.Mon premier point porte sur Eren et son titre d'enfant adoptif. Ce n'est pas nouveau chez moi, mais je déteste les romances entre frère et soeur (aucune différence s'ils sont liés par le sang ou non). J'ai directement pressenti la relation quand j'ai vu la différence entre Eren et les jumeaux, de la façon dont il n'était jamais appelé « fils » ou considéré comme faisant réellement partie de la famille. À partir de là, je savais que l'autrice tâtait le terrain pour qu'il y ait une relation, et ça m'a vachement déçue. Ça ne m'aurait pas gênée s'il était arrivé plus tard, mais il est arrivé à ses sept ans, je crois. Il a passé la plupart de sa vie avec eux. Je ne comprends pas ce choix de ne pas l'intégrer à la famille.Ensuite, il y a tout le personnage de Bran que j'ai juste trouvé agaçant et qui a vraiment gâché la lecture. À la rigueur, s'il avait été drôle ou intéressant, j'aurais pu supporter, mais il n'a rien montré d'autre que ses aspects négatifs. Je me serais attendue à de la manipulation, à ce qu'on s'attache au personnage pour ensuite découvrir sa trahison, mais c'est un antagoniste tout au long du livre et les disputes tournaient tellement en longueur. Je n'ai pas compris la surprise de la trahison parce que, justement, on n'a jamais été tenté de lui faire confiance.Pour finir, je veux juste dire que j'étais déçue du personnage de Sera, un personnage noir qui a complètement servi de décor. J'ai eu l'impression qu'elle servait exclusivement les personnages blancs (un peu comme Bonnie Bennett) et qu'elle n'avait aucun intérêt seule. J'aurais tant aimé qu'elle soit mieux développée et je veux demander comment se fait-il qu'elle n'a jamais été considérée comme attirante aux yeux d'Alek ou d'Eren, mais qu'il suffit que Mara arrive pour qu'elle parvienne à attirer le regard. C'est un aspect qui m'a vraiment déçue, que le seul personnage noir n'ait vraiment rien en lui-même.« Tu es Scarlet Jackson et tu n'as besoin de personne pour savoir ce que tu dois et veux faire. »

Signaler

Marlenekdl

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Des personnages attachants comme dans les tomes précédents, de bonnes idées d'aventures mais malheureusement selon moi le roman est trop resté sur la romance tout au long de l'histoire et sur des éléments qui auraient pu être retirés pour laisser place à plus d'action. Ce qui a donné une fin trop rapide.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266340311
  • Collection ou Série
    La Carte des confins
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    448
  • Dimensions
    229 x 145 mm

L'auteur

Marie Reppelin

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,50 € Grand format 448 pages