La violence : Le livre de Cécile Collette
Insécurité, terrorisme, injustices : la violence gagne du terrain, entend-on partout. Vraiment ? Souvenons-nous d'avant, quand les guerres, les révolutions et les épidémies décimaient des familles entières. Selon Cécile Collette, si la violence n'a pas disparu, le monde est au contraire devenu plus doux et nous plus exigeants.
De (auteur) : Cécile Collette
Expérience de lecture
Avis Babelio
frandj
• Il y a 2 mois
Ce petit livre étudie les diverses formes de violence qui existent dans notre société contemporaine: les guerres, les violences interpersonnelles, la violence d'Etat, la violence urbaine (les émeutes, etc...), la violence au travail, la violence des images (notamment sur Internet), etc... Comme ce texte est écrit avec un une plume alerte, la lecture est facile et pas du tout ennuyeuse. C'est agréable de faire rapidement le tour de ces questions, qui sont dans l'air du temps. Toutefois je n'ai pas appris beaucoup de choses radicalement nouvelles sur le sujet. L'auteure signale que, contrairement à ce qu'on dit ou lit souvent, l'insécurité et la violence urbaine n'ont pas beaucoup varié au fil des décennies; cette thèse s'oppose au traditionnel « C'était mieux avant ».
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Actualités et Société , Reportage & Document
-
- EAN
- 9782823806205
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,99 € Numérique 98 pages