Le diable dans la ville blanche : Le livre de Erik Larson
Un homme construit le paradis sur Terre, l'autre y fait régner l'enfer.
1893 : l'Exposition universelle de Chicago est l'occasion pour les États-Unis de montrer leur puissance au reste du monde. Au cœur de cet événement sans précédent, le célèbre architecte Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel, à qui revient la tâche de créer une cité de rêve, la Ville blanche. On attend près de 30 millions de visiteurs, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Houdini, Frank Lloyd Wright ou Thomas Edison.
Mais, dans l'ombre de l'Exposition, une autre figure accomplit de bien plus noirs desseins : H. H. Holmes, un jeune médecin apparemment bien sous tous rapports, en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de l'histoire du crime, sur la piste duquel se pressent un inspecteur d'une incroyable tenacité et une étrange association, le Whitechapel Club.
Vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, bientôt porté à l'écran avec Leonardo DiCaprio, ce document bénéficie d'une construction et d'un sens de l'intrigue dignes des plus grands auteurs de thrillers. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.
De (auteur) : Erik Larson
Traduit par : Hubert Tézenas
Expérience de lecture
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 5 mois
Erik Larson nous offre un thriller historique très documenté. Lauréat du Prix Edgar-Allan-Poe en 2004. Un polar sombre, gothique, reposant sur des faits et des personnages authentiques, un scénario où deux récits avec un lien pas évident. Une lecture qui tient en haleine, une plume d’Erik Larson fluide et précise. on découvre des descriptions du projet monumental de Chicago. En 2010 Leonardo DiCaprio acquiert les droits du livre puis travail avec Martin Scorsese pour une série pour Hulu mais comme il n’arrive pas a faire aboutir se projet au vu du très gros budget. Les deux hommes envisage d’en faire un film. Le duo avec l’acteur en négociations pour le rôle principal, et le cinéaste pour la mise en scène, on parle aussi de Stacey Sher, Rick Yorn et Jennifer Davisson.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782749120355
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
13,99 € Numérique 443 pages