Le goût des fraises - tome 1 : Le livre de Irono

Poche

Kurokawa

0 personnes ont réagi

Une comédie romantique qui vous fera rougir comme une fraise !

Sara, une étudiante de 20 ans, remplace temporairement son grand-père dans l'exploitation de fraises familiale, avec l'aide de Minori Sugiura, un producteur de 33 ans.
D'abord effrayée par son nouveau collègue, Sara va découvrir une facette inattendue de lui, donnant naissance à des sentiments...
De son côté, Minori est sous le charme, mais peine à exprimer ce qu'il ressent pour la jeune femme...

Un amour pur qui frappe en plein cœur ! Une comédie romantique innocente malgré l'écart d'âge entre les personnages, et qui a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux !

De (auteur) : Irono
Traduit par : Gaëlle Ruel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"On aime alors découvrir ces deux personnages maladroits et hyper attachants, douter avec eux sur chaque interprétation, chaque geste, comme n'importe qui pourrait le faire ... trembler et puis tomber amoureux malgré leur écart d'âge." |Aly
Coyote Mag

Avis Babelio

estelleslibrary_

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

3,75

Manatraverselespages

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Qu'est-ce que c’était super mignon ! Ça change des romances lycéennes que j’ai plutôt eues l’habitude de lire plus jeune. Ici, on a des adultes, avec un écart d’âge qui n’est pas négligeable, mais sans que ça devienne creepy. C’est justement une trope que je n’aime pas généralement, alors c’est un petit tour de magie qu’a fait la mangaka ! Je pense que ce qui a joué, c’est que Minori est un vrai green flag : il est maladroit, il a conscience que sa position vie-a-vie de Sara est délicate et ne joue pas de son âge pour s’imposer à la jeune femme. Pas un seul geste déplacé, tout est dans la retenue, et l’un comme l’autre dansent un pied sur l’autre par peur d’avoir un comportement déplacé, tout en ayant envie de manifester ce qu’ils ressentent. C’est doux, c’est bienveillant… et j’avoue que ça fait rêver. Le trait de la mangaka est agréable à suivre, même s'il ne m’a pas spécialement marqué : c’est un style assez lisse qui permet de mettre en avant les sentiments et les relations entre les personnages plutôt que l’esthétique de ses derniers (qui restent très beaux à regarder quand même). Bref, une très bonne surprise avec une représentation saine d’une relation amoureuse. À l’heure où on entend beaucoup parler de la dark romance, c’est un vent de fraîcheur qui est plus qu’agréable et qui doit être recommandé !

Signaler

Cowcow_09

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Comment ne pas tomber amoureuse de ce manga ? Des fraises, des personnages plus âgés que d’habitude, et qui sont tout timide , évidemment que j’adore ! Ça me rappelle beaucoup L’amour est dans le thé que j’ai lu il n’y a pas très longtemps et je suis tout aussi fan. VIVE LA NOURRITURE VIVE LA ROMANCE #x1f495

valerieharvey

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Je suis complètement tombée sous le charme de ce manga! Pourtant, je ne suis pas fan des romances avec de grandes différences d'âges entre deux personnages. Mais on traite ce "age-gap" de façon réaliste, avec une femme qui prend souvent les devants pour lui faire comprendre son intérêt (même s'il ne comprend pas vite!) Un point particulier: on est dans la tête et les réflexions des deux protagonistes. C'est très drôle! Car Sara s'imagine qu'il doit la voir comme une gamine et que ça explique pourquoi il ne réagit pas à ses "messages discrets"; et Minori se dit plutôt qu'il va passer pour un pervers s'il montre son attirance pour elle (elle est majeure, mais ils ont 13 ans d'écart). J'ai vraiment adoré l'humour de cette courte série (elle comptera quatre tomes)! C'est certain qu'en tant que lecteur, on sait absolument tout des pensées des personnages. On rit quand Minori se retient de réagir et garde sa "poker face" alors que le coeur veut lui sortir de la poitrine. Et c'est encore plus drôle quand Sara est surprise de sa non-réaction, et se dit que ça doit être "la maturité"! Ce premier tome est rempli de chapitres très courts qui enchaînent les explications de la culture de la fraise et comment ils apprennent à se connaître. C'est vraiment charmant, léger et adorable... en plus de donner le goût de manger des fraises, absolument!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Mangas , Shojo (Fille)
  • EAN
    9791042014926
  • Collection ou Série
    Le goût des fraises
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    144
  • Dimensions
    209 x 154 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,50 € Poche 144 pages