L'école du bien et du mal - tome 06 Le seul véritable roi : Le livre de Soman Chainani
Par-delà le Bien et le Mal, par-delà les fins heureuses... le conte de Sophie et d'Agatha arrive à son terme. Le tournoi imaginé par le roi Arthur départagera les deux prétendants au trône, au cours de trois épreuves. Qui sera couronné maître de Camelot et gouvernera les Bois de l'Infini, plus divisés que jamais ? Qui, Serpent ou Lion, sera le Seul Véritable Roi, et qui en perdra la tête ?
De (auteur) : Soman Chainani
Traduit par : Leslie Boitelle-Tessier
Expérience de lecture
Avis Babelio
dorianefrancois88
• Il y a 1 mois
Enfin un tome qui donne envie de tourner la page encore et encore ! C'est ce qu'il m'avait manqué dans les 4 derniers (le premier ça allait encore, curiosité de la nouveauté... ^^) Bon je ne l'ai pas encore fini donc je ne sais pas si la fin en vaut la peine mais au moins je prends plaisir à le lire, cette fois. Ma fille de 10 ans, qui est la propriétaire de cette saga à la maison, trouve aussi que la lecture n'est pas fluide par rapport à d'autres, mais a apprécié l'univers de conte de fées, cette dualité du bien et du mal, du rose et du noir...
Clea1405_
• Il y a 1 mois
C'est la fin d'une histoire, une nouvelle page qui se tourne. J'ai terminé la saga. #x2764 Ce fut encore une fois un tome riche en rebondissements et en péripéties (parfois même un peu trop parce que j'avais tendance à me mélanger). Ce fut une histoire riche de ses personnages dont certains points de vue alternent (et j'adore ça). Il y en a beaucoup, certains principaux, d'autres secondaires et pourtant, ils ont tous quelque chose à apporter ! Il y a des drames (encore)... Et des bonnes nouvelles (heureusement). Il y a Agatha que j'aime, Sophie qui a tant évolué, Tedros qui m'exaspère bien souvent mais qui se révèle et se bat, Hort qui pour moi a la meilleure évolution et que j'aime d'amour et il y a tous les autres (mention spéciale au trio des sorcières). C'est toujours une histoire de magie, de vengeance, de secrets et de rébellion. C'est un conte de fées avec des morales que je trouve incroyable que ce soit sur les notions de bien et de mal qui au début s'opposent totalement et qui a la fin deviennent un joli gris ou sur ce qu'est l'amour et le véritable amour. L'amour d'Agatha et Tedros ou l'amour de Sophie qu'elle cherche désespérément alors qu'il se trouvait près d'elle depuis le premier jour. Bien souvent ce que l'on cherche est juste sous nos yeux. Bien souvent il n'y a pas d'un côté le bien et d'un côté le mal mais il y a un peu des deux en chacun de nous. Les gentils peuvent avoir une part sombre et les méchants une part de bonté. Bien que, par moments, il y avait trop d'actions et que je me sois retrouvée perdue et qu'il y ait des tournures de phrases un peu exaspérantes (surtout venant de Tedros) c'était une très belle saga, avec une fin heureuse... ou pas. À vous de le découvrir #x1f609.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782266289771
-
- Collection ou Série
- L'école du bien et du mal
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 704
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,90 € Grand format 704 pages