L'élégance du Soi - Petit traité de l'homme noble : Le livre de Jean-Yves Leloup
L 'élégance du Soi, c'est l'élégance de notre être intérieur aligné sur son axe, relié par le Souffle au ciel et à la terre. C'est le frémissement vital de l'homme noble, notre nature essentielle. C'est la noblesse du cœur.
Cette élégance et cette noblesse ne sont jamais perdues, elles demandent seulement notre attention et l'exercice nécessaire à leur dévoilement.
Cette " révolution " de l'élégance et de la noblesse est la seule que nous n'ayons pas encore essayée, révolution-révélation de la conscience et de l'amour incarnés.
Jean-Yves Leloup, comme maître Eckhart en son temps, nous invite à cette aventure, guidant chaque être humain dans ses métamorphoses vers le meilleur des possibles.
De (auteur) : Jean-Yves Leloup
Expérience de lecture
Avis Babelio
Tatooa
• Il y a 1 an
Tout d'abord, merci aux éditions le Relié poche, et à Babelio, pour ce cadeau. Il me faudra au moins 25 jours pour "finir" ce petit livre. En effet, je ne lis que quelques pages à la fois, les laissant infuser en moi jusqu'au lendemain soir, puis je recommence. Et je ne l'ai pas fini, je poste mon avis parce que j'ai le temps, lol. Sorte de méditation en lecture, si on peut dire. de fait, j'applique "l'apnoïa" dans tous les sens du terme, ce Silence si important. Et "finir", peut-on finir un jour ce genre de livre ? Je n'en suis pas sûre... :) J'aime Jean-Yves Leloup depuis le premier livre que j'ai lu de lui, "l'absurde et la grâce". Ce qu'il écrit me parle, m'a toujours parlé. Je me doute que si on lit ce livre d'une traite, il doit paraître redondant, un peu foutraque, même. J'ai vu un avis demandant "les sources", ça m'a fait rire. Quand les sources c'est "LA" Source, que citer ? Ce n'est pas un livre qui se lit. C'est un livre qui se médite, surtout le blanc entre les mots, en fait. Enfin je crois. En tous cas, c'est comme ça que je l'ai "lu" et cela me porte parce que bien évidemment, il est tombé à point pour moi, en plein dans le silence entre une "fin de cycle" et un "début de cycle" ... Ce livre me parle. Mais je me doute que ça ne parle pas à tout le monde, normal... :)
Dubsjp
• Il y a 1 an
Dans cet ouvrage J. Y. Leloup nous donne rendez-vous avec notre "Soi", l'infini Réel, à la fois si proche et difficile d'accès. L'auteur nous rappelle la plus haute des vertus, l'humilité, et nous invite à la contemplation et à l'Ouvert. Il nous rappelle les mots de Yeshoua à la Samaritaine : "Si tu savais le don de Dieu", c'est-à-dire : si "tu savais que tout est grâce" ta vie serait louange, gratitude, contemplation sans cesse renouvelée par tout ce qui est "donné" à ton intelligence, à ta sensibilité et à ton désir. Leloup nous invite à l'amour de la beauté, "la philocalie", et à une métanoïa afin d'être des "hommes nobles" qui habitent en poètes sur la Terre. Un ouvrage plein de pensées douces, de paroles douces... hors du temps vers ce meilleur des possibles se trouvant en chacun de nous.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Sciences Humaines & Savoirs , Religion & Spiritualité
-
- EAN
- 9782845928084
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,99 € Numérique