L'énigme de Turnglass : Le livre de Gareth Rubin

Grand format

10 X 18

0 personnes ont réagi

" Retournez le livre / Découvrez la vérité "
Deux histoires, deux époques, deux sens de lecture, pour une histoire à énigme palpitante.

Côté pile :
Angleterre, 1881. Simeon Lee, un jeune médecin londonien, se rend sur l'île de Ray, au large de l'Essex, à la demande de son oncle, Oliver Hawes. Ce dernier, gravement malade, est persuadé d'avoir été empoisonné. Peu de temps après son arrivée dans l'unique maison de l'île, Turnglass House, Simeon fait une découverte des plus étranges : dans un coin de la bibliothèque se trouve une immense cage de verre, dans laquelle est enfermée une femme. Il s'agit de Florence, la belle-sœur d'Oliver, déclarée folle après avoir tué son mari. Quel secret cache-t-elle vraiment ? La vérité se trouve peut-être dans le journal intime d'Oliver, dont chacune des faces raconte une histoire très différente...

Côté face :
Californie, 1939. Oliver Tooke, célèbre écrivain et fils du gouverneur de l'État, est retrouvé mort. La police conclut à un suicide. Mais cette hypothèse ne convint pas son ami Ken Kourian, jeune acteur qui tente de percer à Hollywood. Ken décide d'enquêter et découvre de nombreux éléments troublants dans le passé de son ami : l'enlèvement de son frère lorsqu'ils étaient enfants et l'internement de sa mère, Florence, dans un asile. Mais pour découvrir la vérité, Ken devra déchiffrer les indices cachés dans le dernier ouvrage d'Oliver, un roman tête-bêche intitulé L'énigme de Turnglass et dont le héros est un jeune médecin appelé Simeon Lee....

De (auteur) : Gareth Rubin
Traduit par : Michael Belano

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Si vous aimez Daphné du Maurier, vous allez adorer !
ELLE
Un bel objet éditorial qui vous garantit un plaisir de lecture certain. Un livre qui sort des sentiers battus.
Page des Libraires

Avis Babelio

5b755jdtnv_1759265439582

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

J’ai beaucoup apprécié le style original de ce roman présenté en format tête-bêche, qui apporte une vraie touche de nouveauté et rompt avec les schémas habituels. Cette construction atypique m’a intrigué et m’a donné envie de le découvrir. En revanche, l’histoire elle-même m’a semblé assez creuse. Le fond manque de profondeur, et le déroulé, parfois trop rapide, laisse peu de place pour s’attacher aux personnages ou savourer les situations. C’est dommage, car le concept formel méritait une intrigue plus travaillée et plus captivante.

CrouckMou

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Une bonne lecture dans l'ensemble et un concept original. J'ai commencé par le côté 1881 (vert) et conseille de démarrer par cette histoire. On plonge plus rapidement dans l'intrigue et l'univers. Je l'ai trouvée très bonne et cohérente. Tout les personnages intéressantes et on intérêt dans l'intrique. L'autre côté, l'histoire en 1939 (rouge) est plus facile a deviner (pour ma part) et je n'ai pas accroché au personnage principal de cette intrigue. On parle de l'autre histoire (1881) tous le long donc attention au spoil si vous commencer par la rouge.

Inexia

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Attirée par le principe de ce roman tête-bêche j'ai commencée ma lecture par l'histoire de Ken Kourian, dans l'Amérique d'avant la seconde guerre. Le début bien que sympathique à lire prend son temps avant de nous plonger vraiment dans l'intrigue, cela permet de mieux connaître les personnages mais peu paraître un peu long malgré tout. Quant à l'intrigue je l'ai malheureusement trouvée assez prévisible pour cette partie du roman. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié ma lecture, juste qu'en même pas 10 chapitres on devine aisément le pot au rose ce qui est malheureux. Cependant, le cadre est très sympathique et la course poursuite à 80 km/h m'a fait sourire quand on compare à celles qu'on voit aujourd'hui dans les films d'action. Quant à la première partie de ce livre, je l'ai préférée, n'ayant rien vu venir des révélations finales de ce premier livre dans le livre. Le rythme y est peut etre un peu moins effréné mais l'intrigue est plus intéressante et l'enquête plus dure à résoudre. Le personnage de Simeon quoique ayant une personnalité assez neutre m'a également plus parlé que celui de Kourian, ses motivations étant sans doute plus légitimes et ses actions me paraissant plus logiques et moins dictées par le hasard. J'aurai peut etre apprécié avoir plus de descriptions au cours de ma lecture mais on ne peut tout avoir si on ne veut pas se retrouver avec une brique. C'est donc un livre qui m'a plu dans sa globalité bien qu'il ne révolutionne pas le genre et que plusieurs descriptions m'ont laissées un goût amer en bouche en tant que femme (bien que cela devait être le but recherché).

Signaler

petitilona2_1756302485509

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une histoire plutôt basique mais qui se lit bien. Son format tête bêche est original et c’est cela qui rend le livre plutôt sympa puisque qu’il faut lire les deux histoires pour comprendre l’intrigue. Cependant, l’histoire en elle même n’est pas la plus innovante sur le marché.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782264083357
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    464
  • Dimensions
    211 x 141 mm

L'auteur

Gareth Rubin

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 464 pages