L'épreuve - tome 3 Le Remède mortel : Le livre de James Dashner
LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.
Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.
De (auteur) : James Dashner
Traduit par : Guillaume Fournier
Expérience de lecture
Avis Babelio
AtelierDeVivi
• Il y a 2 semaines
Cette saga c'est un peu le doudou de mon adolescence, et je l'aime toujours autant ! Un bon rythme qui nous tient en haleine tout le long, des révélations au compte goutte, des doutes sur tout le monde en permanence... De l'émotion aussi... C'est pour moi une lecture intemporelle, que je continuerai à recommander !
0phil0
• Il y a 2 semaines
Une excellente fin de trilogie, qui m'a rabiboché avec la trilogie après le tome 2 un peu moins appréciable. On a une belle exploration du lore, avec des scènes très émouvantes, aussi positives que négatives, quoique quelques idées où jetais pas forcément sûr de sa logique, mais n'empêche un livre qui se lit bien, vite, qui marque et qui fait plaisir.
MarineBvB94
• Il y a 4 mois
Dernier volet de la trilogie, Le Remède Mortel tente d’apporter des réponses aux multiples mystères laissés en suspens dans les tomes précédents. Après le Labyrinthe et la Terre Brûlée, Thomas et les autres Blocards se retrouvent face à l’ultime étape : comprendre la vérité sur le WICKED et choisir leur propre voie dans un monde au bord de l’extinction. Le rythme reste nerveux, fidèle à la série, mais ce troisième tome prend un ton plus grave, plus désabusé. La confiance est brisée, les pertes s’accumulent, et les manipulations atteignent un sommet. Dashner continue de jouer avec la paranoïa du lecteur : qui dit la vérité ? Quel est le vrai but de toutes ces épreuves ? Et jusqu’où peut-on aller au nom d’un prétendu "bien commun" ? Thomas, de plus en plus isolé, incarne ce tiraillement entre la loyauté, la colère et le doute. Sa relation avec les autres personnages évolue, parfois de manière abrupte, mais toujours dans une atmosphère de tension permanente. Certains choix de l’auteur peuvent frustrer — des zones d’ombre restent volontairement floues, et certains fils narratifs semblent abandonnés en cours de route — mais le sentiment d’urgence reste omniprésent. Le Remède Mortel n’est pas une conclusion apaisée, ni pleinement satisfaisante sur le plan des révélations, mais elle reste cohérente avec le ton de la série : brutale, sombre, et empreinte de désillusion. Le WICKED prétendait œuvrer pour le bien. Le roman, lui, nous laisse avec cette question lancinante : et si, parfois, il n’y avait tout simplement pas de bonne réponse ?
Luxcie
• Il y a 5 mois
Une saga intéressante, mais la fin est un peu tirée par les cheveux (je me suis arrêtée au tome 3 je n'ai donc pas lu les préquels). Un peu trop d'incohérences ou de choses qui ne vont pas dans l'ensemble de la saga. Je trouve qu'on s'attache à certains personnages, mais que d'autres sont complètement oubliés. Cela reste néanmoins une bonne dystopie qu'il faut avoir lu, rien que pour la fin qui vaut quand même le détour et tous les secrets révélés au fur et à mesure de l'histoire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266200141
-
- Collection ou Série
- Le Labyrinthe
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 226 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,50 € Grand format 384 pages