Les demoiselles d'Oxford Street - Tome 1 L'ouverture du grand magasin : Le livre de Rosie Clarke
On vous invite à l'ouverture du grand magasin !
Des amitiés se forgent dans le premier volet de cette nouvelle série, par l'une des autrices les plus populaires d'Angleterre
En ce mois de mars 1912, le Tout-Londres frissonne en attendant l'événement de l'année. Harper's, grand magasin pouvant rivaliser avec la célèbre maison Harrods, va bientôt ouvrir ses portes sur Oxford Street.
Sally, Beth, Maggie et Rachel, qui font connaissance lors de leur entretien d'embauche, ont toutes la chance d'être recrutées.
L'aventure commence pour ces petites mains qui vont devenir demoiselles de magasin.
Entre peines de cœur et coups du destin, petites joies et grands espoirs, Rosie Clarke nous entraîne dans le sillage de ces jeunes femmes enthousiastes, bientôt soudées par une amitié indéfectible.
De (auteur) : Rosie Clarke
Traduit par : Martine Desoille
Ressources
- Extrait_Les demoiselles d'Oxford Street - Tome 1 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
MissEndro
• Il y a 1 mois
"L'ouverture du grand magasin" est le premier tome de la série (à priori beaucoup plus longue que ce que j'avais imaginé vu qu'il existe 8 livres en anglais) "Les demoiselles d'Oxford Street". Ce roman m'a fait penser à Downton Abbey, même si nous suivons ici 4 jeunes femmes d'origine modeste mais qui ne sont pas pour autant domestique. J'y ai retrouvé cette ambiance de l'Angleterre du début du 20e siècle, des tranches de vie simple et sans rebondissements rocambolesques à tout va. La vie suit simplement son cours, avec quelques péripéties, mais qui m'ont semblé fort légères. Si vous souhaitez lire une histoire qui va mettre les grandes grèves de l'époque, le naufrage du Titanic, les droits des femmes ou tout autre événement marquant de l'époque en avant alors passez votre chemin. "L'ouverture du grand magasin" mentionne nombre de ces événements, mais uniquement comme l'a probablement vécu une jeune femme de l'époque non touchée directement. Mais si vous préférez un livre sans prise de tête, qui se lit assez rapidement et qui raconte la vie de 4 jeunes anglaises qui cherchent et trouvent un travail dans un grand magasin "de luxe" alors ce livre est, je pense, parfait pour vous.
Lelivreenbalade
• Il y a 1 mois
Oh mais que c'est sympa de se plonger dans le quotidien de jeunes filles devant se débrouiller pour travailler dans une société qui ne ne leur laisse que peu de libertés. Un rappel si besoin en est que les libertés des femmes ne datent pas de si loin que ça. J'ai adoré suivre le quotidien de ces jeunes filles et d'un grand magasin, tel que ceux qui aujourd'hui sont en voie de disparition...
Ada82
• Il y a 2 mois
J'ai été très agréablement surprise par ce roman qui raconte les changements vécus par quatre jeunes femmes issues de milieux différents, dans le Londres de 1912... Beth, Maggie, Rachel et Sally ont cruellement besoin de trouver un travail pour subsister, après avoir vécu chacune un revers de la vie. Harper's est le futur nouveau grand magasin qui va ouvrir sur Oxford Street, concurrent du prestigieux Selfridge's.. Toutes vont être engagée à des postes différents et une solide amitié ne va pas tarder à les unir dans un siècle où les droits des femmes sont presque inexistants, notamment quand on est veuve, célibataire ou orpheline... J'ai adoré l'alchimie qui se crée entre les protagonistes et les évocations explicites des mouvements sociaux de ce Londres bouillonnant : Suffragettes, grèves des ouvriers, les comités d'aide pour les IVG clandestines,... J'ai hâte de découvrir le suite de cette saga...
NoelleL
• Il y a 2 mois
En ce mois de mars 1912, le Tout-Londres frissonne en attendant l'événement de l'année. Harpers, un grand magasin pouvant rivaliser avec la célèbre maison Harrods, va bientôt ouvrir ses portes sur Oxford Street. Pour l'heure, Harpers recrute son personnel et les candidates se bousculent. Sally, Beth, Maggie et Rachel font connaissance lors de leurs entretiens d'embauche. Toutes quatre ont la chance d'être recrutées. L'aventure Harpers peut commencer pour ces petites mains, qui vont devenir demoiselles de magasin. Entre peines de coeur et coups du destin, petites joies et grands espoirs, Rosie Clarke nous entraîne dans le quotidien de ces jeunes femmes déterminées à réussir, bientôt soudées par une amitié indéfectible. J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait penser au Bonheur des Dames de Zola.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9791039206235
-
- Collection ou Série
- roman
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 360
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,50 € Poche 360 pages