Les initiés : Le livre de Jessica Goodman

Grand format

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Il y a trois ans, la meilleure amie de Jill a été assassinée, mais son meurtrier n'est peut-être pas celui qui a été arrêté...

Tout semble parfait dans la vie de Jill, de son lycée privé huppé à ses résultats scolaires en passant par ses amis, les Joueurs, un club initiatique secret assurant à ses membres un avenir brillant.
Mais quand Jill se met à poser des questions sur la mort de Shaila, ses amis ne réagissent pas comme elle l'aurait attendu.
Avec l'aide de la sœur du meurtrier présumé, elle va découvrir des vérités qu'il aurait sans doute mieux valu laisser enfouies...

À la croisée de Gossip Girl et de Pretty Little Liars, une série en cours d'adaptation par HBO Max sous le nom The Players Table.

" Un roman éblouissant sur le pouvoir, les privilèges et la dangereuse quête de la perfection. "
Jessica Knoll, autrice de American Girl
" Sophistiqué et haletant... Un thriller tortueux. "
Kirkus Reviews

De (auteur) : Jessica Goodman
Traduit par : Alice Delarbre

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Enlivre_moi

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Jill étudie dans un lycée huppée. Elle fait aussi partie des Joueurs, cette organisation secrète qui délivre appui et privilèges à ses membres. Lors de sa dernière année, des doutes quant à l'identité du meurtrier de sa meilleure amie refont surface. Entre son avenir et la vérité, que choisira Jill ? Le début était très lent. J'ai eu du mal à accrocher. On suit la vie parfaite de Jill, son environnement, ses amis. Et c'est trop long avant de rentrer dans le vif du sujet même si j'ai des points communs avec elle. Ensuite je n'ai plus lâché ce roman. J'ai aimé découvrir l'univers des Joueurs, l'étendu de leur "pouvoir". Cela permet de poser des questions sur cet univers ultra privilégié. La richesse et la pression sont-elles une justification pour commettre les pires humiliations et cela jusqu'au meurtre ? La réponse est évidente mais pas pour tous les personnages du roman. Les Initiés est un livre qui dénonce le bizutage, la pression trop élevée que les parents et le système scolaire américain font peser sur les jeunes. J'adore les écoles d'élite donc le roman m'a plu, ainsi que l'enquête autour de la mort de Shaila, la meilleure amie de Jill. Mais j'aurais voulu que l'enquête prenne plus de place et arrive moins tardivement. La fin est ce qu'on attend en YA : morale. Même si je pense qu'un élément n'est pas crédible. On ne rejette pas "le Graal" quand il a nécessité tant d'effort et de sacrifices pendant des années. #x1f947 Bref, un roman sombre, entre Pretty Little Liars et Gossip Girl qui a commencé difficilement mais qui ensuite a su me happer.

Signaler

missmardo

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Les personnages sont globalement bien construits, même si l’attachement ne se fait pas immédiatement. Jill est la figure la plus marquante, avec des dynamiques intéressantes. Cependant, on reste parfois un peu en retrait émotionnellement par rapport à eux. L’intrigue met du temps à démarrer : la première moitié est lente et manque de tension, tandis que la seconde moitié, centrée sur la véritable enquête autour de Shaila, est plus prenante. Cela reste efficace mais pas exceptionnel. Un style fluide et agréable, facile à lire, parfaitement adapté au public young adult. L’écriture reste accessible et permet une immersion rapide une fois que l’histoire s’accélère. Les codes du genre (écoles privées, boursiers, rivalités sociales) sont déjà très vus. Le roman n’apporte pas vraiment de nouveauté, même si l’ensemble est bien exécuté. Lecture en demi-teinte : une première partie trop lente qui peut décourager, mais une deuxième partie bien plus engageante grâce à la relance de l’enquête. Les thèmes de l’enquête, de l’amitié et des différences sociales sont bien présents, mais certains aspects, notamment l’enquête dans la première partie, auraient pu être plus approfondis. Fort contraste entre une première moitié très lente et une seconde moitié qui s’accélère et devient beaucoup plus entraînante. SPOILER Une fin satisfaisante, même si la révélation du coupable (Adam) était prévisible. La conclusion sur la dissolution du club élitiste et la libération de Graham apporte une note positive et cohérente.

Signaler

Lisounette97

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Une histoire passionnante au cœur d’une école huppée. J’ai adoré découvrir la vie de ce groupe d’amis, devenus à leur tour les maîtres du jeu ! Certes, on devine assez tôt la révélation finale, mais cela ne m’a pas dérangée plus que ça, car l’histoire est bien plus profonde. Elle aborde des thèmes forts comme les classes sociales, les bizutages, humiliations, les peurs, l’estime de soi ou encore l’amitié et l’amour. Autant d’éléments qui nous font apprécier le parcours de cette protagoniste. Ce récit nous pousse à réfléchir : que sommes-nous prêts à faire pour arriver au sommet ? Bref, c’est une lecture que je conseille. L’enquête est certes peu développée et ne s’accélère que dans les cent dernières pages, mais suivre l’évolution de cette bande d’amis, d’abord malmenés puis devenus les meneurs, est particulièrement pertinent et nous amène à réfléchir sur de nombreux sujets. Ce livre va être adapté en série sur HBO, j’ai vraiment hâte de la découvrir !

Signaler

Choukette

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Commençons par les points positifs :

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266318662
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Jessica Goodman

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,90 € Grand format 416 pages