Les Meurtres Zen - Tome 3 Des meurtres pour retrouver son calme : Le livre de Karsten Dusse

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Pèlerinage sanglant à Saint-Jacques-de-Compostelle

Avocat du crime organisé, Björn Diemel a décidé de recourir à la méditation de pleine conscience pour retrouver le calme intérieur. Après avoir éliminé ses principales sources de stress, à savoir ses clients les plus invivables, le voici désormais à la tête de la mafia locale, jouissant en paix de sa situation. Mais un fâcheux " incident " lors de son anniversaire finit de convaincre son thérapeute que Björn n'a pas encore tout à fait lâché prise. Aussi lui conseille-t-il de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle afin de se mettre définitivement sur la voie de la sagesse. Le voyage va se révéler plein de surprises et d'imprévus. Toutes les questions que Björn se pose sur la vie et la mort prennent en effet un aspect très concret lorsque les cadavres recommencent à se multiplier autour de lui.

On retrouve dans ce nouvel opus des " Meurtres Zen ", plus déjanté que jamais, tout l'humour noir et sarcastique de Karsten Dusse. Mais également les légendaires conseils pour pratiquer la méditation de pleine conscience – qui devraient permettre au lecteur de contrôler au mieux ses éventuelles pulsions homicides. La série des " Meurtres Zen ", vendue à plusieurs millions d'exemplaires en Allemagne, est en cours d'adaptation par Netflix.

De (auteur) : Karsten Dusse
Traduit par : Jenny Bussek

Fermer
 

Avis Babelio

collectifpolar

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Restons zen Le thérapeute de Björn Diemel, avocat du crime organisé et aspirant à la paix intérieure, lui conseille de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle pour le mettre sur la voie de la sagesse. Toutes les questions que se pose le héros sur la vie et la mort prennent un aspect très concret lorsque les cadavres recommencent à se multiplier autour de lui. Restons zen Adeptes de la méditation de pleine conscience, méfiez-vous. Vous êtes sur une mauvaise pente qui pourrait bien faire de vous un criminel. Voyez Björn Diemel, l'avocat stressé d'un gros mafieux bien crapuleux. La pleine conscience a changé sa vie, son sens des priorités et sa moralité. Maintenant Björn a du sang sur les mains. Oui mais qu'est-ce qu'il se sent bien ! Ce premier roman, écrit par un avocat allemand qui a trouvé là un exutoire formidable, est drôle et percutant. Chaque chapitre est introduit par un précepte de pleine conscience, qui trouve une application immédiate – et très inattendue – dans les pages qui suivent. Encouragé par son succès, l'auteur a continué sur sa lancée et signé deux autres tomes du même acabit. Une série (fidèle au premier roman et assez réussie) est depuis peu disponible sur Netflix. A en croire le héros, « pour ne pas vous noyer dans l'océan d'attentes que vous devez remplir, aménagez-vous des îlots de temps personnels. Des lieux protégés dans lesquels vous ne faites que ce qui vous plaît, en toute conscience. » Alors au lieu de bosser, cherchez votre paix intérieure et lisez la série des meurtres zen !

Signaler

nadinelouis001

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Mes retrouvailles avec Bjorn et ses drôles de partenaires m’ont comblées de joie. On a peur de les voir s’assagir mais on ne peut pas se renier. Quelle imagination ! Quel humour! Que du bonheur ! Plus les cadavres s’amocellent, mieux c’est. Un 2eme tome exceptionnel complètement différent du premier mais tout aussi réussi

nadinelouis001

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Bjorn passe la première partie de ce tome 3 qyadilent chez son psy a vius en dégoûter et casse la magie des 2 premiers avant de se reprendre mais trop sagement. La trame de l’histoire est intéressante mais l’absence de ses partenaires rompt le charme. Et ça manque de cadavres. La qualité de la plume est intacte mais ça manque de sel.

Nattogon

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Les personnages sont toujours très attachants avec leurs idées décalées, les "leçon de vie" sont toujours aussi intéressantes mais il est vraiment dommage d'avoir posé le tout sur un fond très politisé, parfois réducteur mais surtout moqueur, créant une ambiance bizarrement décalée et pas du tout adaptée aux situations. C'est comme mettre de la mortadelle dans un smoothie, ça n'a rien à y faire alors on ne le fait pas. Si on veut de la mortadelle on fait un sandwich

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782749176727
  • Collection ou Série
    Les Meurtres Zen
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    221 x 142 mm

L'auteur

Karsten Dusse

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,90 € Grand format 384 pages