L'heure de vérité : Le livre de Edouard Philippe, Gilles Boyer

Poche

Archipoche

0 personnes ont réagi

À trois semaines d'élections majeures, Alexandre Caligny, député du Morbihan, ancien ministre du Budget et espoir de son camp, disparaît en mer. Accident ? Suicide ? Homicide ? Forts de leur expérience politique, Édouard Philippe et Gilles Boyer

À trois semaines des élections, Alexandre Caligny, député du Morbihan, ancien ministre du Budget et espoir de son camp, disparaît en mer. Accident? Suicide? Homicide?

Au fil des enquêtes, officielles et officieuses, menées pour le retrouver, sa personnalité et sa carrière apparaissent au grand jour... Qui est au juste cet homme politique séduisant? Un ministre lancé dans une croisade contre l'argent sale? Un homme manipulé ? Un politicien avide de pouvoir ?

Forts de leur expérience politique, Édouard Philippe et Gilles Boyer ont rédigé à quatre mains ce thriller qui se déroule au cœur de la République.

Rien n'y est vrai, mais tout n'est pas faux...

De (auteur) : Edouard Philippe, Gilles Boyer

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

Critiquedepoche

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

#x1f4da Chronique de "L'Heure de Vérité" roman écrit par Édouard Philippe et Gilles Boyer. "Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux" Édouard Philippe et Gilles Boyer nous entraînent dans un thriller politique fictif… du moins pour les noms des personnages et la trame principale. Un président de gauche meurt ; l'élection ramène la droite au pouvoir. Le nouveau président dissout l'Assemblée nationale pour obtenir une majorité. Alexandre Caligny, député sortant du Morbihan et ancien ministre du budget, est en pleine campagne électorale. Habitué à naviguer seul sur son voilier, il part un samedi matin sans jamais regagner le port en fin de journée comme prévu, trois semaines avant les élections. On suivra le long de cette enquête pour lever les mystères de cette disparition le frère et l’épouse du député, assistés par une jeune journaliste qui devait écrire un livre sur Alexandre tandis que la campagne continue, car la disparition n’empêche pas une candidature selon le code électoral. Des chapitres portent également sur le passé du député, son ascension politique, sa vie, ses choix et ses amitiés. Qu'est-il arrivé à Caligny ? Y a-t-il un lien entre sa disparition et sa croisade contre l'argent sale quand il était ministre ? Réapparaîtra-t-il ? Un fil rouge pour découvrir les arcanes d'un milieu politique. Manœuvres d'un homme d'affaires et dirigeant de nombreux médias, guerre entre un Premier ministre et son ministre de l'Intérieur, on voit également comment une carrière peut vite monter et vite descendre en flèche, selon la volonté d'une poignée de personnes, etc. Le roman marche principalement car Gilles Boyer et Edouard Philippe sont acteurs du milieu politique. On retrouve l'ambiance d'une campagne politique. On s'amuse à chercher la source d'inspiration de chacun des personnages. On retrouve aussi le sens du bon mot du politique, j'ai régulièrement eu le sourire pendant la lecture devant les trouvailles des deux auteurs, qui, je pense, se sont bien amusés en écrivant ce roman. On a donc ici un bon thriller politique qui remplit les cases du genre.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782377355013
  • Collection ou Série
    suspense
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    177 x 110 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,95 € Poche 480 pages