Mercredi au parc : Le livre de Ayelet Waldman

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Il avait été tellement évident de tomber amoureuse de Jack, qu'Émilia pensait pouvoir aimer William, le fils de ce dernier, tout aussi simplement. Mais comment ne pas être exaspéré par un petit garçon précoce et je-sais-tout de cinq ans qui corrige votre prononciation anglaise ou calcule votre masse corporelle à chaque fois que vous avalez un gâteau? et pourquoi faudrait-il aimer ses beaux-enfants à tout prix? Émilia se débat encore avec ces questions et ce petit garçon rebelle quand sa vie explose : le bébé qu'elle vient de mettre au monde meurt subitement. Tout l'accable, la vue du moindre enfant la fait fondre en larmes, et les mercredis avec William l'anéantissent. Pourtant, c'est grâce à lui qu'elle reviendra à la vie. À travers ses tentatives maladroites pour gagner l'amour de William, elle parviendra finalement à se retrouver elle-même, à faire son deuil, et à construire une vraie famille... Ayelet Waldman forme avec Michael Chabon un des couples littéraires américains les plus en vue du moment. Avec un sens aigu de la formule et des dialogues d'une justesse absolue, l'auteure nous balade brillamment entre l'exaspération et l'émotion, le rire et les larmes.

De (auteur) : Ayelet Waldman
Traduit par : Aline Azoulay-Pacvoñ

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Ayelet Waldman n'a pas peur de choquer. Au contraire. Quand elle a déclaré l'an dernier qu'elle aimait son mari plus que ses enfants, le scandale a été immédiat. Elle a même dû aller s'expliquer à la télévision. Son nouveau roman controversé sur les désordres de la vie de famille semble prendre le même chemin... Sincère, touchant et juste, il est impossible à lâcher. Tandis que j'éclatais de rire à certaines pages, je fondais en larmes à d'autres... Mais c'est la construction de la relation entre Émilia et son beau-fils qui forme le cœur de ce roman. Que l'on soit parent ou non, on ne peut qu'être ému." Daily Express "Ayelet Waldman est une découverte réjouissante : un nouvel écrivain fantastique, sans prétention et avec un réel talent de conteur. Son roman, profondément humain, fait appel aux émotions les plus profondes avec un mélange de tendresse et d'irrévérence." Sunday Time "Puissant, sincère. J'ai été profondément émue." Kate Long, auteur du Manuel de la mauvaise mère "On est immédiatement conquis par ce contrepied intéressant de l'histoire de la "vilaine belle-mère". Beaucoup plus noir que son écriture rythmée et piquante ne le laisse croire." The Times "Émouvant et très habilement construit... La voix d'Émilia est fantastique: aiguë, spirituelle, drôle, sarcastique, passionnée et très en colère..." Washington Post "Ayelet Waldman s'est donné pour mission de combattre ce qu'elle appelle le "mythe de la mère parfaite"... Provocatrice, franche et impétueuse." LA Times

PRESSE

Avis Babelio

carote0808

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Je ne sais pas trop quoi en penser de ce livre…. Le thème est très intéressant, j’ai beaucoup aimé le résumé, c’est pour cela que je l’ai acquis. Les 90 premières pages je me suis ennuyé, mais je n’ai pas voulu baisser les bras. Donc j’ai continué à le lire. Et après il est devenu intéressant.

CindyArt

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Un mercredi au parc est l'histoire d'une femme qui rentre dans la vie d'un homme qui est déjà père d'un fils. Comment trouver sa place en tant que belle-mère alors que l'enfant ne vous accepte pas et que l'ex femme fait tout pour rendre la situation délicate. A cela se rajoute un deuil, celui du bébé décédé des suites de la mort subite du nourrisson. C'est l'histoire d'une femme qui cherche à construire une vie de famille sur un champ de ruine. La question est de savoir si avec de la volonté et de l'amour tout est possible.

marihln61

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Roman dont le sujet n'est pas banal, à savoir : "comment réussir à tisser un lien avec l'enfant du conjoint, cet enfant qui n'est pas le sien et qui peut vous rejeter ". L'héroïne parvient, non sans difficultés, à établir une complicité avec l'enfant de son compagnon. J'ai été gênée par une traduction de l'américain trop littérale qui ralentit la lisibilité de l'ouvrage. De plus, l'histoire se déroulant dans un contexte financier newyorkais très aisé, certains passages peuvent paraître peu réalistes. Mais, j'ai pu m'intéresser au plan de Central Park. Au final, le sujet si actuel de la famille recomposée mérite qu'on s'intéresse à cet ouvrage

Karine78

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 ans

Une histoire qui m'a parlé et qui donne à réfléchir!

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782221103807
  • Collection ou Série
    Best-sellers
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    241 x 156 mm

L'auteur

Ayelet Waldman

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,50 € Grand format 320 pages