Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! : Le livre de Patrick de Funès, Olivier de Funès

Numérique

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Louis de Funès for ever...

" La vie aux côtés de notre père fut pleine d'impondérables et de charme. Elle n'était ni banale ni triste. Le mythe de l'acteur comique abandonnant son humour à la sortie du théâtre pour afficher le masque d'une mélancolie pesante n'a jamais eu sa place dans notre maison.
Louis de Funès était un homme aussi drôle dans la vie qu'à l'écran, sans toutefois utiliser les mêmes armes, car il exerçait avant tout un vrai métier, qu'il a peaufiné tout au long de sa carrière.
La curiosité de son public est toujours aussi vive : "Comment faisait-il pour trouver tout cela ?' "Il paraît qu'il était extrêmement nerveux...' "Vous racontait-il ses gags avant de les jouer ?' "On dit qu'il était extrêmement dur sur un tournage.' "Était-il sévère avec vous ?'
Autant de questions que nous abordons dans ce livre, en tant que témoins privilégiés de cette aventure si originale. "



Si l'on connaît tous l'acteur Louis de Funès et ses films, l'homme, épris de discrétion, reste, lui, méconnu. Dans ce portrait intime, ses enfants nous proposent de faire sa connaissance. On y découvre la personnalité secrète de leur père, une vie au quotidien riche et trépidante, ponctuée de rebondissements et de péripéties souvent dignes de ses films. Ce vagabondage à la fois inattendu, cocasse et émouvant ravira tous les admirateurs de Louis de Funès.

De (auteur) : Patrick de Funès, Olivier de Funès

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Lilinath07

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Retrouver Louis de Funès, quel plaisir ! Un de mes acteurs préférés, avec Lino Ventura. Ses films sont un des parfums de mon enfance. Et le retrouver dans son intimité, dans son jardin, avec sa famille, ses fleurs. Il avait un grand château mais il était discret, humble, simple, comme nous le pressentions. Je le savais grâce à une anecdote. L'oncle et la tante de ma belle-mère habitaient à côté du château de Clermont. La tante, Mme D., allait chercher son lait le soir dans une ferme voisine et devait parcourir un long chemin pour y parvenir en contournant le château. Louis de Funès s'en est aperçu et a insisté pour qu'elle traverse le parc du château, ce qui était beaucoup plus court et direct. La gentillesse même !

Signaler

Cenedra78

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Quel but pour une bonne biographie ? Raconter une personne, la faire vivre ou revivre? Alors oui! Mission réussie pour celle-ci puisque en fermant ce livre j'ai l'impression de fermer la porte du château de Clermont et de quitter Louis De Funès. Anecdotes très sympas, écriture simple et agréable. Rien de pompeux . Je pense que son style aurait convenu à son héros alors pour moi c'est une validation totale pour cette biographie !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Actualités et Société , Biographie Témoignage Mémoire
  • EAN
    9782749129754
  • Collection ou Série
    Documents
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,99 € Numérique 222 pages