Spy x Family - Tome 9 : Le livre de Tatsuya Endo
En pleine mer, le paquebot Princess Lorelei est le théâtre d'un affrontement sanglant entre Yor et les tueurs envoyés aux trousses de la femme qu'elle doit protéger. Loin de se la couler douce, Loid et Anya se retrouvent eux aussi pris dans la tourmente. La menace d'une bombe sur le point d'exploser oblige Loid à intervenir, alors que le voici à deux doigts d'être démasqué...
De (auteur) : Tatsuya Endo
Traduit par : Satoko Fujimoto
Adapté par : Nathalie Bougon
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Utopiya
• Il y a 2 semaines
Spy x Family – Tome 9 J’ai presque oublié de finir ce tome en plein milieu. Non pas parce qu’il est mauvais, mais parce que je trouve que l’histoire tourne un peu en rond. On retrouve toujours les mêmes situations : les missions d’espionnage de Loid, les maladresses de Yor et les gags d’Anya. C’est drôle, oui, mais ça devient répétitif.
DocBird
• Il y a 2 semaines
Résumé : Yor continue à se battre contre les assassins de la famille qu’elle est chargée de protéger, Anya essayant de l’aider en échappant à la surveillance de Loid. Celui-ci doit aussi intervenir car des bombes se trouvent à bord du navire ! Mon avis : Pas de temps mort dans ce neuvième opus qui est un véritable régal, et où chaque personnage va avoir droit à son chapitre, avec beaucoup d’humour dans les différentes situations. Ce tome 9 mêle vraiment action et détente ! Yor va avoir fort à faire avec les assassins, Loid devoir gérer des bombes dans le navire, Anya essayant d’aider l’un et l’autre grâce à ses pouvoirs de télépathe. Le chien Bond va aussi avoir son heure de gloire avec sa capacité de lire dans le futur proche, même si Loid ne va pas toujours le comprendre. Becky, quant à elle, va tout mettre en œuvre pour séduire le beau Loid, avec plein de situations cocasses pour le lecteur. Et Franky va pouvoir briller devant les autres. Mais une enseignante de l’école d’Anya revient et distribue les tonitos comme des bonbons. Anya parviendra-t-elle à s’en sortir pour rester dans l’école ? Encore un bon moment de lecture, et j’attends avec impatience de pouvoir lire le tome suivant !
Belois
• Il y a 2 mois
Tome 9 et retour au calme et aux petites histoires qui animent les passions des personnages secondaires. Le début du tome est l'occasion de finaliser la mission de la croisière et de trancher un nœud gordien dans l'esprit de Yor qui a quelques états d'âme entre sa vie secrète et son rôle d'épouse auprès de Loid. Le retour au quotidien permet d'approfondir les sentiments de Becky envers Loid et donnent lieu à des quiproquos au sein de la famille sous l'œil avisé et amusé d'Anya. Bond n'est pas en reste et tente d'établir le contact chez les Forger et se retrouve face à un Loid sceptique mais bienveillant. Franky a droit lui aussi à une mission où il fait équipe avec Noctura pour bloquer les agissements d'un responsable de l'export de l'Est créant des pénuries à l'Ouest. Le tome s'achève sur le retour de la "Darone des Tonitos", Mme Schlag (ça ne s'invente pas !) qui les distribue plus vite que son ombre. C'est quoi un "Tonito" ? Un mauvais point version anti-Stella. A 6 Tonitos, au revoir la prestigieuse école d'Eden. Autant dire qu'elle va faire l'objet d'une attention accrue...
EricBeauvillain
• Il y a 3 mois
On commence par une fin dynamique du tome précédent qui, si elle est toujours vive en dessin comme en action, s’étire peut-être un peu, j’ai eu du mal à me remettre dedans, préférant quand une histoire se finit à la fin d’un tome… Après quoi, on a une succession d’activités qui ne présentent aucun intérêt et donnent simplement l’impression de regarder une brochure de vacances… Une brève anecdote sur Anya qui se la pète à l’école, ça ne va pas très loin… Quelques trucs sympas ensuite dans l’histoire de Bond, entre sa tête mouillée et ses erreurs de visions futuristes, une histoire qui n’est pas palpitante mais se suit avec plaisir. Et là arrive l’histoire de Becky qui veut séduire Twilight avec Yor qui en fait des tonnes et je ne pense pas avoir jamais autant ri avec un manga ! Parfaitement construit, chaque personnage et séquence est utilisé au mieux, c’est réglé comme du papier à musique, drôle et inventif, ça m’a fait adorer ce volume en oubliant les premières histoires ! Fiona et Franky qui arrivent après, c’est en dessous dans l’histoire parce qu’ils se baladent, c’est un peu tout, mais ça reste dynamique et bien fichu. Enfin, Mme Schlag distributrice de Tonito est assez rigolote dans son côté super méchante… Au final, s’il y a quelques histoires en dessous, les excellentes autres m’ont bien fait apprécier ce volume !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782380712964
-
- Collection ou Série
- Spy Family
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 208
-
- Dimensions
- 179 x 120 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,30 € Poche 208 pages