Star Wars - Dark Bane - tome 1 La voie de la destruction : Le livre de Drew Karpyshyn

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

Pour échapper à un sinistre destin dans les mines d'Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l'armée Sith. Sa vivacité d'esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d'armes brillants face aux défenseurs de la République attirent rapidement sur lui l'attention des Maîtres du Côté Obscur, qui l'envoient sur Korriban, berceau des Sith, pour y poursuivre son enseignement. Il embrasse alors sa nouvelle identité et devient Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d'anéantir l'Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de puissance absolue !
Et pour servir ses sombres desseins, il n'hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres.

De (auteur) : Drew Karpyshyn
Traduit par : Fabrice Joly

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Gwelo

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

L'histoire se passe environ 1000 ans avant les événements de la trilogie originale des films de Georges Lucas. On suit la vie d'un jeune homme du nom de Dessel qui malgré lui, suite à un incident dans une mine de Quortosis où il travaillait comme simple ouvrier, sera amené à rejoindre les rangs de l'armée sith (alors bien plus nombreux que dans les films) dans un contexte de guerre contre les jedi. Il découvrira alors sa sensibilité à la "force". Alors déjà, il faut dire que ce premier tome se lit plutôt bien, il fait environ 400 pages ce qui est une bonne longueur à mon sens. Je n'ai senti aucune lenteur dans le rythme, l'histoire se déroulant sur une période de deux ans. Malgré tout je trouve le développement des personnages un poil faible. [masquer] À mon sens les motivations de Bane manquent de justifications. On ne sait pas vraiment pourquoi il se donne tellement de mal à faire perdurer sa philosophie de la règle des deux dans l'espoir que, dans un futur qu'il ne verra jamais, un autre sith que lui puisse régner sur la galaxie, à part que bha "c'est un méchant". Pareil pour les membres de l'Académie hors maîtres (eux ils sont juste manipulés par Kaan). Ils manquent de développement, de substance. On ne sait rien d'eux, ils n'ont aucune profondeur, même Githany qui est d'ailleurs étrangement expédiée à la toute fin au profit d'un nouveau personnage complètement inconnu. Les jedi c'est pas mieux non plus. J'ai aussi l'impression que les évènements s'enchaînent un peu vite, surtout au début lorsque Bane est encore soldat de l'armée sith qui est pourtant une partie intéressante. [/masquer] À part ça j'ai tout de même plutôt apprécié ce livre qui a tout de même des idées intéressantes comme le paradoxe des sith de Kaan qui se rapprochent étrangement du côté lumineux en créant un système égalitaire dans leur groupe, et des jedi qui se rapprochent du côté obscure à force de guerroyer et de sombrer dans le désespoir.

Signaler

Oncle_Chou

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

A ce jour, le roman Star Wars le plus addictif que j'ai pu lire ! Je les lis dans l'ordre chronologique et ce sont donc les trois derniers tomes liés au Sith avant de plonger dans l'univers de la Haute République. L'écriture est fluide, l'évolution constante de Bane est juste impressionnante ! Lecture obligatoire pour un fan de Star Wars !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
  • EAN
    9782823856651
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Drew Karpyshyn

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,99 € Numérique 318 pages