Sur le fil : Le livre de Estelle Maskame
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...
De (auteur) : Estelle Maskame
Traduit par : Maud Ortalda
Expérience de lecture
Avis Babelio
an_eternal_bookaholic
• Il y a 2 semaines
Nouvelle lecture d'@estellemaskame de chez @pocket_jeunesse . L'histoire est sympa et mignonne mais j'ai trouvée que la fin était trop brusque. Je sais bien que ce n'est pas juste de comparer, mais on est très loin des sensations provoquées par DIMILY.
leslivresdetcheny
• Il y a 2 mois
Dans ce roman, nous allons suivre Kenzie qui n’adresse plus la parole aux jumeaux Dani et Jaden (sa meilleure amie et son petit ami) pendant une année entière depuis l’annonce d’une triste nouvelle. Elle n’a pas été à la hauteur pour les soutenir au moment où ils en avaient le plus besoin et petit à petit elle va comprendre que ce n’était pas forcément l’attitude à adopter en tant qu’amie. Comment Kenzie va-t-elle pouvoir se rapprocher des jumeaux ? Comment leurs relations vont-elles évoluer ? J’ai adoré ce roman, nous avons un rythme soutenu avec des secrets qui nous tiennent en haleine tout le long. L’autrice aborde des sujets que l’on peut, certes, retrouver dans d’autres romans mais ici, elle les aborde d’une manière différente et c’est ce qui a fait la différence pour moi. Contrairement à beaucoup, je ne m’attendais pas du tout à ces révélations, j’ai été agréablement surprise et la fin est, ici, une vraie fin. Je connaissais déjà la plume d’Estelle Maskame mais cette lecture a réussi à faire grimper l’autrice sur mon podium d’auteurs préférés. Elle a un petit truc dans ses mots, dans sa manière d’écrire qui sort de l’ordinaire et qui me rend dingue. Je ne sais pas comment l’exprimer mais voilà, Estelle Maskame est la meilleure #10084; Ce que j’ai aimé : C’est juste un petit détail mais j’ai vraiment apprécié le prénom des personnages. Pour une fois, ce sont des prénoms que l’on ne retrouve pas partout dans les romans parce que des Evan, Ethan, Tyler, Sam etc, j’en peux plus de lire les mêmes prénoms. Dans ce roman, vous allez découvrir Kenzie, Jaden, Will, Holden, Darren etc. Petite mention spéciale pour le personnage de Jaden que j’ai trouvé touchant et attentionné. Il a une personnalité que j’admire car il est optimiste, il ne veut pas perdre son temps et profite de chaque instant de la vie.
Noopie
• Il y a 6 mois
Danielle Hunter croit que je me fiche d'elle et de Jaden, mais c'est faux. Je me soucie d'eux sûrement bien plus que tout le monde, mais la vérité, c'est que j'ai peur de leur présence. J'ai peur parce que je sais l'impact que peut produire la perte de quelqu'un sur une personne. Je sais à quoi le chagrin peut mener. Je sais à quel point il change les êtres. Je le sais, parce que je nous ai vus changer.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266284905
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 304
-
- Dimensions
- 226 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
16,90 € Grand format 304 pages