Taupe Coiffure : Le livre de Charles Falque-Pierrotin, Héloïse Solt
Chaque matin à 10h, le coiffeur Jacques Deffrange ouvre les portes de son salon " Taupe Coiffure ".
Aujourd'hui, il y a foule ! Quatre clients ont un rendez-vous à 10h30. Jacques va avoir du travail !
Mais après avoir installé les quatre animaux dans leurs fauteuils, il se rend compte qu'il a perdu ses lunettes ! Comment va-t-il coiffer sans ses lunettes ?
Un album désopilant illustré par Héloïse Solt.
De (auteur) : Charles Falque-Pierrotin
Illustré par : Héloïse Solt
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Ju_lit_
• Il y a 2 mois
A tous ceux qui, comme moi, adorent les jeux de mots des salons de coiffure et la lecture : je vous conseille à 1000% cet album qui a beaucoup plu à mes garçons à la maison, mais aussi aux élèves et aux enfants des collègues ! Jacques Deffrange est une adorable petite taupe qui se retrouve à coiffer 4 clients d'un coup...et sans lunettes, svp ! Mais no s'tresses.. Jacques Deffrange sait coiff'hair et le résultat est tout simplement décoiffant #x1f602 Vous l'aurez compris : cet album est bourré d'humour, que ce soit dans le texte ou dans les illustrations ! Je ne pensais pas dire un jour que je trouve une taupe craquante, et pourtant .. ! Cet album est un Best C l'hair !#x1f970
des_livres_et_l_imagination
• Il y a 3 mois
Cela fait des semaines qu’on se régale avec cet album plein d’humour à la maison et je suis ravie d’enfin pouvoir vous en parler ! Il est sorti mercredi en librairie ! Comme chaque matin, Jacques Deffrange ouvre son salon Taupe Coiffure. Mais aujourd’hui, surprise : ce ne sont pas un, mais quatre clients qui débarquent d’un coup ! Et vu l’état de leurs crinières, impossible de les laisser repartir sans un petit rafraîchissement. Problème : juste après le shampoing, Jacques se rend compte qu’il a égaré ses lunettes… Mais pas question de décevoir ses clients aux cheveux trempés ! Alors il se lance, à l’aveugle et à la vitesse de l’éclair, Jacques coupe, coiffe, peigne, boucle, lisse, fixe, dynamise et sèche. Le résultat ? Disons qu’il est… surprenant. Et pas vraiment du goût des intéressés. À moins que… Un album absolument génial, plein d’humour, truffé de jeux de mots hilarants qui célèbre avec légèreté, la richesse de la diversité, la créativité et la singularité capillaire. Les illustrations sont pleines d’énergie, de détails rigolos, à l’image de la magnifique #couverturepleinepage ! Petit + que j’adore : le livre a été imprimé en France !
Linelo
• Il y a 5 mois
Cette histoire est très amusante, Loulou a adoré ! Il reconnaît l'univers du salon de coiffure puisqu'il y est évidemment déjà allé plusieurs fois et a bien compris le comique de situation : sans ses lunettes, la petite taupe s'est trompée parmi ses clients et leur a fait les mauvaises coiffures ! Il rigole beaucoup quand on détaille la double-page, les montrant très mécontents de leurs nouvelles têtes, qu'ils finiront par apprécier. Il aime aussi les rimes et jeux sur les mots, comme le prénom "Jacques Deffrange" qui, sans reconnaître le clin d'oeil au célèbre coiffeur, le fait bien rire. Un album qu'on relit quasiment tous les jours.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Livre Enfant 3-7 ans+
-
- EAN
- 9782324035807
-
- Collection ou Série
- Le coin des histoires
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 32
-
- Dimensions
- 300 x 248 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
14,95 € Grand format 32 pages