À un clic de toi : Le livre de Eva Kim

Grand format

Dragon D'Or

0 personnes ont réagi

La rencontre de deux personnages que tout oppose, sur fond de Corée du Sud et de romance !

Hae-rin est l'une des meilleures élèves de son université. Mais elle ne se retrouve plus dans cette image parfaite. Même les webtoons qu'elle imagine en cachette ne parviennent pas à briser la monotonie du quotidien dans lequel elle s'est enlisée.

À l'image des cerisiers qui attendent le printemps pour fleurir, Hae-rin se contente de satisfaire les attentes de son entourage au rythme des saisons. Mais cet équilibre vacille le jour où Young-jae, un mystérieux étudiant de sa promotion, oublie ses affaires au cybercafé de son oncle, forçant leurs deux planètes si différentes à se rencontrer.

Et si, ensemble, ils découvraient que les cerisiers ne fleurissent pas qu'au printemps ?

Dans la même collection, retrouve les romans Fire on Ice – Livre I et Fire on Ice – Livre II (Solène Mérono), Page 341 (Élodie Condé), Amour, K-pop et gâteau de riz (Dana Blue) et Journal d'une Idol (Nina Dubois).

De (auteur) : Eva Kim

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

C'est doux, c'est tendre, c'est mignon ! Dans cette romance, il n'y a pas de spicy, pas de macho, juste deux jeunes qui apprennent l'amour. Ça fait du bien aussi.
P'tit Loup & Co
Eva Kim a su capturer l'essence de la jeunesse contemporaine avec une plume fluide et dynamique.
Une vie à 5
Comme lecture pour les jeunes, je pense qu'il évoque beaucoup de thématiques qui les touchent, le harcèlement, le sentiment d'être à part, la difficulté à s'intégrer, la peur de déplaire déguisée en misanthropie, la difficulté à communiquer avec sa famille, l'hésitation devant les études et carrières à suivre, le choix du coeur, le choix du conformisme. Quant à moi, il m'a donné envie de m'intéresser de plus près à la Corée du Sud, à son système universitaire et à ses rapports avec les pays voisins, notamment la Chine. |DonaSwann
Babelio
Un plaisir de découvrir la plume de Eva Kim qui est très riche que ce soit en thermes de vocabulaire, de fluidité, d'addictivité ect..

Un récit avec des thèmes réaliste, profonds, bien construit et touchant mais sans alourdir l'histoire qui parlera à tout âge.|Booksvall
Babelio
Cette histoire est toute douce puisqu'elle nous montre bien que l'on peut malgré tout se réaliser auprès d'une personne qui ne nous ressemble absolument pas au premier abord.|Yggdrasila
Babelio
L'écriture de l'autrice est très agréable à lire et la fin de chaque chapitre donne envie de connaître le prochain, puis encore le prochain et encore ... Ce qui fait que l'ouvrage se lit extrêmement rapidement !|Pauline
Il était une fois la lecture
Une histoire douce, tendre et mignonne pleine de bons ingrédients.|@ettoitulisquoi
Paperblog

Avis Babelio

chipie175

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Une cosy romance toute douce où on découvre Hae-Rin, élève modèle rongée par la peur de l’échec, et Young-Jae, prodige discret de l’e-sport, aussi mystérieux que charismatique. Deux âmes à première vue opposées, mais qui évoluent côte à côte, en apprenant à se comprendre et à grandir ensemble. Le roman se déroule principalement à Séoul, et j’ai adoré retrouver toute l’atmosphère de cette ville que j’aime tant ! Les petites notes de bas de page expliquant chaque terme coréen et l'écriture à la première personne rendent la lecture encore plus vivante et immersive. Pas de spicy ici, mais une romance sincère, tendre et réconfortante, la vraie définition du roman doudou. #128525; L’écriture est fluide, apaisante, et on referme le livre avec un sourire. Si je devais trouver un petit bémol, j’aurais simplement aimé que certains passages soient un peu plus développés, juste pour prolonger le plaisir. Ce roman m’a surtout permis de replonger dans l’univers de Séoul, qui me manque énormément, et de passer un très joli moment de lecture. Une belle bouffée de douceur et de nostalgie. #129782;

Signaler

Guizotte

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C'est mignon et j'ai bien aimé les personnages et leurs univers, même si les sautes d'humeur de Young-jae le garçon étaient trop facilement excusées. De plus, j'ai trouvé que beaucoup d'éléments mis en place n'étaient pas exploités par la suite, notamment pour le personnage de Hae-rin la fille. Ça m'a donné une impression d'histoire qui n'avance pas, il me manquait des rebondissements ou des révélations. Mais ça reste une histoire toute douce.

Missharmonie_lectrice

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Comment vous dire d'aller lire ce roman ? Ah, je sais. Une douce romance en Corée du Sud sous fond de e-sport, ça vous tente ? J'ai aimé le roman du début jusqu'à la fin. J'ai adoré l'alchimie entre Hae-rin et Young-jaie suivant leurs "rencontres " au cybercafé. Ce qui m'a plu aussi, c'étaient les échanges entre les personnages qui m'ont paru aussi vrais que nature. Comme si je suivais un feuilleton à la télé plutôt qu'un livre.

GeraldineMenguy

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Un voyage en Corée du Sud dans la planète des ados geeks de e-sport le temps d’un roman, c’est le pari réussi d’Eva Kim, très sympathique autrice rencontrée au salon du livre jeunesse de Montreuil. Le rythme est soutenu et tous les ingrédients pour donner envie d’avancer à grands pas sont réunis.

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782821217911
  • Collection ou Série
    Fiction LDO
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    272
  • Dimensions
    212 x 147 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,95 € Grand format 272 pages