Un manoir en Cornouailles : Le livre de Eve Chase
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Plus de trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
De (auteur) : Eve Chase
Traduit par : Aline Oudoul
Avis Babelio
Melmam
• Il y a 3 semaines
Lorna parcourt les Cornouailles avec Jon son fiancé pour trouver un manoir afin célébrer leur mariage. Lorsqu'ils arrivent au manoir de Pencraw, elle se sent immédiatement "happée " par la maison malgré son état de délabrement. Plus de trente ans auparavant, la famille Alton passe ses vacances au manoir, comme d'habitude, lorsqu'un drame terrible survient et change leur vie à tout jamais. Lorna va découvrir la vérité sur ce qu'il c'est passé et ces révélations vont boulverser son présent. J'ai plongé au cœur des Cornouailles, dans ce vieux manoir à l'ambiance oppressante si particulière. On y sent le souffle glacé du passé, les secrets et les non-dits. J'ai beaucoup aimé cette saga familiale déchirante, il y a tout ce qui fait le succès du genre, la campagne anglaise, des drames, de l'espoir, de l'amour, une famille avec ses problèmes, des mystères et des révélations. J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs.
LaBouquinotherapie
• Il y a 1 mois
C’est dans un manoir en Cornouailles que je t’emmène aujourd’hui. On suit deux histoires. D’un côté, celle de Lorna dans le présent qui cherche le lieu rêvé pour son mariage et se souvient d’un manoir dans lequel elle allait avec sa mère quand elle était enfant. D’un autre côté, nous sommes plongés dans les années 1960 au sein de la famille Alton, propriétaires de ce manoir. Au fil des pages, nous apprenons l'histoire tragique de la famille Alton du point de vue de l’un des quatre enfants de cette famille et également du point de vue de Lorna qui la découvre en séjournant dans le manoir. Je m’attendais à une lecture légère qui m’aurait dépaysé mais à la place je me suis retrouvée plongée dans un récit rempli d’émotions diverses autant positives que négatives. La plume de l’autrice est très immersive et la manière dont Amber, l’une des filles Alton, raconte l’histoire m’a bluffé. Découvrir l’histoire à travers les yeux d’une adolescente de 15/16 ans fait son effet. L’autrice a réussi à me faire ressentir les émotions du personnage en même temps qu’elle, mais également l’ambiance pesante qui plane sur le manoir. Cette ambiance tendue nous fait penser qu’à tout moment quelque chose de terrible va se produire et cela m’a tenu en haleine jusqu’au bout.
twocatsreadingbooks
• Il y a 1 mois
J’ai été de suite prise dans ce roman à double temporalité, alternant entre les années 60 et aujourd’hui. Concernant la partie « passé », nous suivons le quotidien de la famille Alton dans le manoir de Pencraw et notamment les 4 enfants, jusqu’à un événement tragique qui chamboule leur équilibre familial. De nos jours, nous suivons Lorna qui cherche un lieu pour son mariage et est par conséquent très intéressée par le manoir. Nous avons l’habitude de préférer la partie « passé » mais pour une fois je n’ai pas favorisé une temporalité plus que l’autre car elles sont étroitement liées. Les secrets de famille sont présents pour mon plus grand plaisir. D’autre part, l’ambiance sombre qui demeure au manoir m’a rappelée à de nombreuses reprises « Rebecca » de Daphné du Maurier. Cette histoire se lit vraiment facilement et a été très agréable, il m’a juste manqué davantage d’immersion au sein des Cornouailles.
iliona83
• Il y a 4 mois
Une bonne lecture, écoutée sur Nextory #127911; Je vous conseille par contre de persister dans cette lecture #128521; En effet la 1ère moitié est un peu longuet. L'autrice plante le décor et amène (très ?) petit à petit le suspens et la tension pour savoir ce qui s'est passé. Mais le dénouement en vaut le jeu. L'ambiance "manoir en Cornouailles" aussi. Les planchers qui craquent, les nombreuses pièces de la demeure, la forêt, le bord de mer, et le temps qui s'écoule lentement au rythme du tic tac de la vieille horloge. Une histoire familiale en double temporalité #129392;
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264074010
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 432 pages