Un si joli désastre : Le livre de Sophie Gonzales
Les amours d'été sont-elles faites pour durer ? Pour Ollie, la réponse est oui, pour Will, c'est plutôt le contraire. Quand ce dernier ne répond plus à ses textos, Ollie doit se faire à l'idée : il affrontera la rentrée le coeur brisé...
Contre toute attente, Ollie retrouve Will dans son nouveau lycée ! Mais lorsqu'il comprend que personne, ici, ne sait que son ami est gay, les choses se compliquent.
Un happy-end est-il encore possible entre Ollie et Will ?
De (auteur) : Sophie Gonzales
Traduit par : Noémie Saint-Gal
Expérience de lecture
Avis Babelio
manongarnier2000pro
• Il y a 1 mois
Nous suivons l'histoire de Ollie et Will, nous commençons avec leurs séparations qui est sensée rester en bon terme et en contact…un amour d'été. En tout cas, été ou pas, ça fait toujours aussi mal…ils se sont aimés et non pas réussi à s'oublier…à ce stade c'est le grand ‘’être impalpable’’ qui vous dit vous êtes fait l'un pour l'autre. Ollie se retrouve par la force des choses a déménagé dans le même état que Will mais ce dernier semble décidé à ne pas le refaire rentrer dans sa vie…liée à son absence de coming-out ou bien…#129296; vous le verrez dans les prochaines pages Quoi qu'il en soit, j'avais du mal avec le personnage de ce basketteur en mode mitigé…au début après je me suis dit enfin, nous aussi on t'aime. Lara, par contre, à l'air d'être la peste du groupe…ou bien est-une façade ? Les passages avec Linda m'ont clairement brisé le cœur. Ce livre est absolument adorable. L'auteure réussit à aborder des sujets importants en dosant parfaitement la gravité et la légèreté. Un parfait mélange de douceurs mais d'épreuves bien difficiles. Mon coeur a littéralement fondu de mignonnerie Mais surtout, l'histoire entre Ollie et Will est vraiment adorable, très belle. ( J'ai relevé quelques erreurs grammaticales mais franchement surtout le pavés ça passe crème ) Un one-shot que je recommande pour les amoureux de l'amour
clemireads
• Il y a 1 mois
Coup de cœur pour Un si joli désastre de Sophie Gonzales. À travers cette originale réécriture de Grease, on suit Will et Ollie qui sont tombés amoureux le temps d'un été. Ils n'auraient jamais dû se revoir mais par un (heureux ?) concours de circonstances vont se retrouver dans le même lycée à la rentrée. Entre musique et basket, entre amour et amitié, les deux jeunes gens s'éloignent et se rapprochent dans cette comédie romantique qui saura ravir les fans de Love Simon. C'est une super découverte !
Mastho13
• Il y a 3 mois
Ils se sont aimés le temps d’un été et se retrouve et comme par hasard dans le même lycée. Le problème ? Un est out, l’autre pas… Un livre qui se lit vraiment rapidement et qui raconte une bromance. Les personnages sont attachants et l’histoire est intéressante : elle aborde l’homosexualité, l’homophobie, et même les maladies mortelles…
MarleneLaurencon
• Il y a 4 mois
Lorsque Ollie et Will se rencontrent durant les vacances d'été, c'est le coup de foudre. Mais à la rentrée suivante, alors qu'ils se retrouvent par hasard dans le même lycée, les choses se compliquent : l'un a fait son coming out, l'autre n'est pas encore prêt... J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce roman. Ollie est un protagoniste attachant et j'ai adoré ses traits d'humour qui apportent à la fois de la légèreté et du piquant à la narration. Will est lui aussi touchant dans sa quête d'identité et d'acceptation de soi. Le roman aborde le thème de l'homophobie quotidienne et banalisée rencontrée au lycée et dans les milieux familiaux, où les "blagues" homophobes fusent sans cesse sans égard pour les personnes que cela peut blesser. Une autre dimension du livre que j'ai beaucoup appréciée, c'est la lutte de la tante d'Ollie contre le cancer. Elle apporte une vague d'émotions qui donne une épaisseur supplémentaire à l'intrigue. J'aurais juste aimé que la relation d'Ollie avec sa mère soit plus développée, pour approfondir la thématique de la positivité excessive dont celle-ci fait preuve. Également, Ollie est très présent pour ses très jeunes cousins, dont la mère est mourante : on fait peser sur ses épaules une responsabilité d'adulte qui n'aurait jamais dû être la sienne, et ça, ça n'est pas développé du tout. Dommage ! En définitive, une lecture sympathique, parfaite pour les jeunes (et moins jeunes) qui recherchent une représentation LGBTQIA+ et des personnages qui leur ressemblent.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266311434
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 317
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,90 € Grand format 317 pages