Polar 2025 Dernier Cri

Dernier Cri

Une mort inexplicable, un ex-flic traqué, une cité ouvrière désolée...

"Notre premier coup de cœur de 2025" Libération

"Un polar d'une habilité sidérante !" Le Point

"Un roman policier formidable caméra embarquée." Clara Dupont-Monod, "Dimanche est un roman", France Inter

" Avec ce roman, Hervé Commère marque un cap, loin de représenter son dernier cri. " Le Parisien


Au cours de la nuit adultère qu'Etienne Rozier, ancien policier devenu lobbyiste, passe avec une journaliste, cette dernière est assassinée. S'il ne démasque pas lui-même le meurtrier, Rozier sait qu'il sera le coupable idéal.
Il n'a alors d'autre choix que de disparaître des radars et reprendre à son compte l'enquête qu'elle menait parmi les travailleurs pauvres, dans les coulisses de l'industrie textile. Cette immersion le conduit jusqu'à une ville qu'il pensait ne jamais revoir, liée à un passé qu'il avait préféré renier : Elbeuf.
Là-bas, tout est possible, à défaut d'être permis.

Un polar social sur le poids des origines et les fractures de notre monde.

VOTRE EXTRAIT GRATUIT :

Quelles sont les perspectives au moment de sauver sa peau  ? À quoi pense-t-on quand on est bientôt accusé de meurtre et qu’on doit fuir  ? À  rien. À l’instant. Tout est contenu dans la seconde qui vient, la vie entière. Tout ce qui importe est de courir à bonne distance des réverbères afin d’être le moins repérable possible. Il guette les voitures qui filent, il se maintient dans l’ombre. Il est certain d’être suivi, que les commanditaires du meurtre sont là, prêts à le voir tomber et à lui mettre la main dessus pour le livrer aux flics. Alors les semer. Pour ça, courir longtemps en empruntant des chemins sinueux qu’ils ne peuvent pas suivre en voiture ni même à moto. Il est de plus en plus seul à mesure qu’il s’enfonce dans cette périphérie blafarde. Il franchit des terrains vagues perforés par des boulevards où foncent de rares voitures en pleines phares. Sa respiration régulière, le bruit des semelles de ses chaussures de ville, ses poings serrés. Il est comme à l’entraînement, son corps souple et chaud malgré le manque de sommeil et le stress, mais la course produit cet effet sur lui  : elle le recentre. Étienne Rozier ne sait pas ce qu’il fuit, il ne sait pas non plus ce qu’il va faire des heures qui viennent, de ce bout de nuit qu’il lui reste ...

Découvrez la suite !

HERVE COMMERE

Hervé Commère est l’auteur remarqué de plusieurs nouvelles et romans, parmi lesquels Les Ronds dans l’eau (2011), lauréat du Prix marseillais du polar, Imagine le reste (2014), prix Plume de Cristal du Festival international du Film policier de Liège, Ce qu’il nous faut, c’est un mort (2016), prix Polar Pourpres et Prix Polar à Mauves-sur-Loire, Sauf (2018) et Regarde (2020).

Voir l'auteur