Le Syndrome du spaghetti : Le livre de Marie Vareille
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.
De (auteur) : Marie Vareille
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Pachy
• Il y a 4 jours
Rentre-t-il dans la catégorie 'feel good'? Je ne peux l'affirmer. Il est plus intéressant, de savoir comment il m'est tombé entre les mains. Peut-être parce qu'il est "Prix des lecteurs Babelio". Et, lecture faite, c'est bien mérité. Une histoire simple mais tellement possible. Léa rêve d'INSEP, de WMBA. Son père, Alain, coach de l'équipe de basket la prepare. Elle est prête pour cet avenir brillant mais le petit grain de sable, la grosse tuile, la bloque.Son père qui s'écroule mortellement de La maladie héréditaire de Marfan. Elle et sa sœur sont porteuses. Fini le basket, au placard les rêves. Autour d'elle, il y a Nico, et Amel, ses plus proches ami(e). Et il y a Anthony. Il y aura les mensonges de Léa. Il y aura....... J'ai passé un très bon moment de lecteur.
Pitchoubinou
• Il y a 1 semaine
Un livre qui a eu à la fois le prix des Incos (pour la catégorie 3e-2nde) et le prix Babelio Jeune adulte, ça a attisé ma curiosité. Bien m'en a pris. J'ai passé un bon moment avec Léa, sa famille, ses amis et sa passion pour le basket. Léa avait un plan tout tracé pour son avenir, mais un drame va tout bouleverser. De nouvelles rencontres, de nouveaux objectifs. Léa, en colère et têtue (parfois un peu agaçante ;-) devra se réinventer. Une belle histoire d'amitié, d'amour, de famille. J'ai vraiment passé un bon moment.
mathildepell
• Il y a 3 semaines
Lu d'une traite, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Marie Vareille sait faire vivre ses personnages, nous transmettre les émotions, nous happer dans son récit. Ce roman n'est pas nécessairement de la littérature jeunesse, il est s'adresse à toute personne prête à faire un plongeon dans l'émotion
visages
• Il y a 1 mois
Après avoir fait connaissance avec Marie Vareille par " la dernière allumette " , j'enchaîne avec ce roman qui est davantage dédié aux ados. De fait, je n'ai pas eu le même engouement parce que cet univers adolescent n'est plus le mien depuis longtemps ! Cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'émotion qui s'en dégage et l'originalité de l'histoire de Léa qui , après avoir perdu son papa apprend qu'elle et sa sœur sont atteintes du syndrome de malfan, maladie dont leur père est mort soudainement sans savoir qu'il en était atteint. À l'immense chagrin que vit Léa face à la disparition de son père dont elle était très proche, s'ajoute l'anéantissement de ses rêves professionnels. L'amitié, l'amour, les relations familiales, le deuil sont tous les sujets abordés avec tact par l'écrivaine. Je trouve que les sentiments sont bien décrits et que même à l'automne ou l'hivers de ma vie j'ai pu facilement me glisser dans la peau de Léa !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266335218
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 320
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 320 pages