Focus
Amour et sexualité, c’est pas si compliqué
Publié le 11/08/2025 , par Solar

Dans cet ouvrage à la fois décomplexant et passionnant, le médecin sexologue Gilbert Bou Jaoudé nous invite à entrer dans son cabinet et à explorer, sans jugement, les réalités de la sexualité.
Un sujet universel… mais encore trop souvent tabou
Que l’on ait 20, 40 ou 70 ans, quelle que soit son orientation sexuelle ou son histoire, la sexualité fait partie intégrante de notre bien-être. Pourtant, parler de ses difficultés intimes reste difficile. Le Dr Bou Jaoudé, créateur de la clinique en ligne charles.co et chroniqueur télé, lève le voile sur 25 ans d’expérience auprès de ses patients, en partageant des récits authentiques, parfois drôles, parfois touchants, mais toujours instructifs.
Des histoires vraies, des explications claires, des solutions concrètes
- Pourquoi la libido s’essouffle parfois ?
- Comment surmonter les pannes sexuelles ou les douleurs à la pénétration ?
- Pourquoi certains éjaculent vite et comment y remédier ?
- Faut-il parler de ses fantasmes à son/sa partenaire ?
- Comment établir une vraie complicité sexuelle dans le couple ?
Chaque problématique est analysée à la lumière des trois piliers de la médecine sexuelle : la physiologie, le comportement et la psychologie. L’auteur y mêle conseils pratiques, données scientifiques et anecdotes savoureuses.
Pourquoi lire ce livre ?
Dans ces pages, le Dr Gilbert Bou Jaoudé aborde la sexualité avec clarté, humour et bienveillance, comme une conversation qu’on n’a jamais osé avoir. Il répond aux questions que chacun se pose en secret, déconstruit les idées reçues et rappelle qu’il n’existe pas de norme unique pour être épanoui. En mêlant histoires vraies, explications scientifiques et conseils pratiques, il offre les clés pour mieux comprendre son corps, améliorer la complicité avec son ou sa partenaire et vivre une vie intime plus sereine et confiante.
Amour et sexualité, c'est pas si compliqué - Récits intimes et conseils pratiques : bienvenue dans le cabinet d'un sexologue
