Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 25/08/2023

Le mot de Mireille Pluchard

"Luna naît de la folle passion d'un séduisant manadier et d'une ardente tzigane aux cheveux de feu.Sa naissance et sa petite enfance resteront secrètes avant que Luna trouve enfin sa place auprès de son père dans la manade du Petit Gué.Pour autant, les obstacles ne sont pas tous abattus qui permettront à Luna de vivre pleinement sn rêve : devenir manadière !"

 

Ballottée entre Cévennes et Camargue, la vie de Luna sera nourrie de deux cultures qu'il m'a plu d'opposer.

De Saint-Martial, village du bout du monde où la vie est rude en Cévennes gangeoise, austère de par sa configuration géographique et cependant enveloppante de tendresse et de bons sentiments, aux Saintes-Maries-de-la-Mer où l'air iodé caresse son visage, où l'allégresse est une carte de visite, Luna fera le choix d'une vie vouée à sa Camargue natale.

 

Luna, l'enfant des roselières
Fruit d’une rencontre inédite, Luna est à l’image du pays et des êtres qui lui ont donné vie : ardente et rare. Son père, Frédéri, est le séduisant propriétaire d’une manade en Petite Camargue. Dans son « îlot de beauté et de lumière », il a concrétisé son rêve d’enfant de mener la vie intrépide des gardians. Dans les bras de Kali, douce Gitane au regard émeraude, il a connu la fièvre des sens et le goût de l’interdit. Kali, consciente que sa communauté n’accepterait jamais l’enfant qu’elle a porté, l’a confié à la mère de Frédéri.
La petite Luna, ballottée entre la Camargue et les Cévennes, va nourrir une passion puissante pour sa terre natale, les chevaux et les taureaux.
Une vraie graine de manadière. Mais saura-t-elle trouver sa place dans cet univers réservé aux hommes ?
 
Le souffle de la liberté en terre camarguaise.
 

Presses de la Cité