En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Nil, publié le 30/05/2018
        Le roman culte "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" au cinéma !

        Le 13 juin découvrez au cinéma l’adaptation du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

        Née en 1934 en Virginie-Occidentale, Mary Ann Shaffer est décédée en février 2008, peu de temps après avoir su que son livre allait être publié. Premier roman de cette ancienne bibliothécaire et libraire, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, écrit avec sa nièce Annie Barrows, est aujourd’hui traduit dans plus de vingt pays, suscitant partout où il passe un immense enthousiasme critique et public.

        Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates nous emmène en Angleterre, en 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d’un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l’occupant allemand : le « Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates ». De lettre en lettre, Juliet découvre l’histoire d’une petite communauté débordante de charme, d’humour, d’humanité. Et puis vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey…

        Drôle et émouvant, singulier et universel, littéraire ET grand public : partout où il est passé, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates a suscité un enthousiasme qui s'est répandu comme une traînée de poudre.

        C’est Mike Newell, le réalisateur du célèbre Quatre mariages et un enterrement, qui a eu la responsabilité de donner vie à ce roman culte. Dans les rôles principaux, nous retrouvons Lily James (Juliet Ashton), Matthew Goode (Sidney Stark), Jessica Brown Findlay (Elizabeth McKenna), Michiel Huisman (Dawsey Adams)...

        Découvrez sans plus attendre la bande-annonce du film :

        Nil