Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 25/10/2023

Les mots de Françoise Bourdon

"Parce que je suis une amoureuse inconditionnelle du Bassin d’Arcachon et de son atmosphère à nulle autre pareille, parce que je suis profondément attachée à mes personnages, parce que mes lectrices et mes lecteurs étaient nombreux à me demander ce que devenaient Charlotte, Violette, Diego, Paul et Iris, je n’ai pu résister au désir d’écrire un troisième roman consacré à la Maison du Cap et à ses habitants...

Nous sommes à la Maison du Cap, sur la Presqu’île du Cap Ferret, en 1967, lieu où la famille se retrouve souvent auprès de Charlotte, 95 ans, l’âme de la demeure.

Dans ce cadre de rêve, le Bassin d’Arcachon, Charlotte et les siens se battent pour défendre leurs valeurs d’humanisme et de tolérance.


"Parce que je suis une amoureuse inconditionnelle du Bassin d’Arcachon et de son atmosphère à nulle autre pareille, parce que je suis profondément attachée à mes personnages, parce que mes lectrices et mes lecteurs étaient nombreux à me demander ce que devenaient Charlotte, Violette, Diego, Paul et Iris, je n’ai pu résister au désir d’écrire un troisième roman consacré à la Maison du Cap et à ses habitants.

Une maison comme nous rêverions tous d’en posséder une, dotée d’une âme, incarnée par Charlotte, vieille dame indomptable de 95 ans.

Si le cœur vous en dit, prenez la navette maritime au départ du Moulleau et accompagnez-moi.

Vous humez le parfum des pins, contemplez le soleil irisant la crête des vagues, vous sentez déjà ailleurs.

C’est cela la magie de la Maison du Cap. Nous emporter, loin, en compagnie de la famille de Charlotte

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !