RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 06/02/2019

            "The Stranger" : le roman d'Harlan Coben devient une série sur Netflix

            Netflix vient d’annoncer l’adaptation de The Stranger, roman d’Harlan Coben sorti en 2015. Cette série en 8 épisodes mettra en scène l’acteur Richard Armitage, vu dans la trilogie The Hobbit.

            Le mariage entre Netflix et Harlan Coben est consommé. En août dernier, l’écrivain avait signé un contrat d’exclusivité avec la célèbre plate-forme de SVoD, prévoyant l'adaptation de 14 de ses romans en films ou en séries. Pour ouvrir le bal, Netflix a décidé de miser sur The Stranger, publié en 2015 aux éditions Belfond (puis Pocket) sous le titre d’Intimidation. Ce thriller haletant met en scène Adam Price, un avocat sans histoire installé dans une banlieue huppée. Mais un soir, un inconnu l’aborde et lui raconte que son épouse Corinne lui a menti sur sa nouvelle grossesse. Adam confronte alors son épouse… avant que celle-ci ne se volatilise. En enquêtant, l’avocat va se rendre compte que celle qui partage sa vie depuis dix-huit ans n’est peut-être pas celle qu’il pensait.

            Produite par Red Production Company et Harlan Coben lui-même, cette série sera composée de 8 épisodes. Le scénario a été confié à Danny Brocklehurst (également producteur), qui a déjà écrit plusieurs épisodes de Safe et The Five, deux séries inédites créées par le romancier. Si aucun réalisateur n’a encore été annoncé, les fans peuvent déjà se mettre sous la dent le nom de l’acteur principal. C’est Richard Armitage qui a été choisi pour incarner Adam Price. Âgé de 47 ans, l’acteur britannique est connu du public pour ses rôles dans la trilogie The Hobbit et la série MI-5. La production démarrera en mars prochain.

            "Un de mes romans les plus complexes"

            Dans un communiqué, Harlan Coben a déclaré : "The Stranger est un de mes romans les plus complexes. En l’écrivant, je n’aurais jamais imaginé qu’une équipe aussi talentueuse lui donnerait vie un jour. Je suis impatient de travailler avec Netflix sur ce beau projet". De son côté, Danny Brocklehurst s’est réjoui de retrouver "Netflix, Harlan et Red pour travailler sur ce nouveau thriller qui promet d’être complexe et émouvant". Et d’ajouter : "Richard Armitage est parfait pour le rôle d’Adam, et j’ai hâte de donner vie à cette série".

            Harlan Coben n’a jamais caché son désir de se diversifier. Il a déjà ainsi adapté deux de ses romans pour la télévision française : Une chance de trop en 2015 et Juste un regard en 2017.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !