Identités croisées : Le livre de Harlan Coben

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Plongez dans le passé du mystérieux Wilde.

Wilde.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière.
Wilde touche au but mais le cousin disparaît. De lui ne reste qu'une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux. Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ?
Wilde est sur ses traces. Et il n'est pas le seul.
Au cœur de ces identités croisées se cache un piège mortel...


" Un suspense serré et subtil construit autour de sujets forts : la quête des origines et le droit à l'oubli. " Aujourd'hui en France

" Une excellente cuvée, un thriller surprenant. " La Fringale culturelle

" Harlan Coben nous livre là une intrigue qui sort des classiques du genre, avec, au passage, quelques coups de canif sur les futilités qui régissent de plus en plus notre vie. " L'Indépendant

De (auteur) : Harlan Coben
Traduit par : Roxane Azimi

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" C'est addictif, comme toujours ; les fans ne seront pas déçus. "
Générations
" Les différentes intrigues imaginées par l'auteur à succès s'imbriquent parfaitement, dans un suspense serré et subtil, et autour de sujets forts :la quête des origines et le droit à l'oubli. "|Hubert Artus
Aujourd'hui en France Week-end
" On adore cet enquêteur charmeur et taiseux, le scénario addictif, les intervenants émouvants et l'humour (ouf!)omniprésent. Un excellent Coben pour quelques soirées asociales... avec plaid de saison. "
Flair (Belgique)
" Une excellente cuvée, avec un thriller surprenant, qui cherche moins un rythme effréné que construire une vraie histoire. "
La Fringale Culturelle
" Cet auteur américain maîtrisant parfaite ment les codes d'un bon thriller, sans verser, comme beaucoup de ses pairs, dans la violence, l'horreur ou le sordide. Ses ouvrages sont un plaisir de lecture, une détente sans prétention mais efficace. " , nov. 2022
La Nef
" Comme toujours chez Coben, l'histoire, bien ficelée, est menée à cent à l'heure et une fois qu'on a ouvert le livre on n'a qu'une envie: terminer la lecture pour connaître le dénouement. Une excellente détente. "
La Nef
" Dans ce style fluide qui le caractérise, Harlan Coben nous livre là une intrigue qui sort des classiques du genre. Car il s'est attaché à sortir des sentiers battus en bâtissant là une vraie histoire. Pas de flics véreux ou décadents ni de course-poursuites en voitures. Mais une intrigue crédible, bien faite, et au passage, quelques coups de canif sur les futilités qui régissent de plus en plus notre vie. "
Le Courrier indépendant
" Un excellent thriller, assurément. "
Le Courrier indépendant

Avis Babelio

Helene1960

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

A la recherche de son identité... c'est ainsi que l'on peut qualifié les identités croisées d'Harlan Coben. Sur fond de téléréalité et de recherche ADN sur internet, Wilde (petit garçon trouvé dans les bois) et Peter (gagnant d'une émission de téléréalité) cherchent leurs racines. Wilde ne garde aucun souvenir de son enfance avant d'avoir été "abandonné" dans les bois. Peter découvre à l'âge adulte qu'il a été adopté... Et internet va leur dire qu'ils ont un lien de parenté. Entre disparition, trahison, secret de famille, inceste et j'en passe, Harlan Coben va nous mener dans les toutes dernières pages à comprendre le sort de chacun.

Alapagedeslivres

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Incontestablement, j'adore la voix de Thierry BLANC. Ce genre (policier, thriller) lui va parfaitement. Ce narrateur manie bien les dialogues, alterne les voix, amplifie les tensions. Je pense que cet audio et ce ton sont faits pour être associés. Côté intrigue et construction du récit, Harlan COBEN est un des maîtres des thrillers ou des romans policiers. Son histoire est construite avec expertise. On ne peut enlever cette qualité à cet auteur. La tension monte crescendo. Chaque détail a son importance. Les recherches sur le sujet sont denses. Rien que pour l'environnement et le contexte, ce roman vaut le coup d'être découvert. Je suis riche de nouvelles connaissances. Cette histoire relate notre société, ses côtés sombres, ses avantages et ses limites. Lorsque je parle de "notre société", j'évoque surtout le sort des Américains. Maintenant, je vais évoquer le thème de ce récit. Identités croisées signifie... sur la piste de différents personnages, divers visages. L'aventure de Wilde nous emmène dans de nombreux paysages, pays, régions, sur tout un tas de pistes. C'est dense. A certains moments, j'ai perdu le fil, j'ai égaré la trace d'un nom... mais toujours la voix de Thierry BLANC m'a rattachée à l'intrigue principale. C'est complexe, presque dispersé... puis tout se réunit et la toile d'araignée prend forme. Wilde est un orphelin. Abandonné. Solitaire. Même adulte, il n'a pas perdu cette habitude d'évoluer seul. Il a autour de lui, une famille de coeur : une avocate, un semblant de frère, décédé, une belle-sœur veuve à laquelle il s'attache, un neveu... des questions sur son ADN. Dans une base de données, il trouve la piste de sang des siens. Son père ? Rien ne sonne comme des retrouvailles. Une erreur ? En parallèle, un groupe d'anonymes, sous le nom de Boomerang, joue le rôle de justiciers. Des faits, des évènements médiatisés... Harlan COBEN s'écarte de cette première situation individuelle, vraiment ? Encore autre part : un procès. Un meurtre devient acte nécessaire. Vengeance, Nazis, passé... Un jeu de télé-réalité. Les réseaux sociaux. Les masques. La comédie, les manipulations. Une disparition. Des accusations. Un suicide ? Les pistes s'enchaînent et se déchaînent. Je mets quiconque au défi de trouver le dénominateur commun à toutes ces situations si ce n'est les identités... les identités croisées. J'admire cette galerie énorme de personnages, même si je m'y suis parfois perdue. J'applaudis ces fils d'intrigues qui s'étalent mais qui ont un nœud commun, le Wilde, "enfant sauvage" de la forêt. Finalement, c'est intéressant... tellement éloigné de ma zone de lecture, que j'en suis presque baba... Ecouté en audio, ce roman a son charme... un attrait que la lecture en version papier (ou numérique) ne m'aurait peut-être pas offert. Pas mal...

Signaler

linaauvret

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Genre : Enquête, drame Histoire : Wilde est un enfant sauvage. Il dépose son ADN sur un site de recherche généalogique, il découvre qu’il a un cousin star de télé-réalité. Mais celui ci est victime d’un complot, il a donc disparu. Wilde va alors partir à sa recherche et faire la découverte d’une entreprise secret qui puni les cybercriminels. + suspense insoutenable je l’ai lu très vite

Ecureuilbleu

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Wilde, quadragénaire, a vécu seul dans une forêt pendant ses 5 premières années, avant d'être placé en famille d'accueil. Il souhaite retrouver ses parents biologiques et s'inscrit sur des sites de recherches généalogiques à partir de tests ADN. Il va retrouver ainsi son "père", Daniel Carter, puis va être contacté par Peter Bennett, héros de téléréalité, qui serait aussi un parent proche. Wilde est aidé dans ses recherches par Hester, la mère de son ami David, décédé, par Rola avec qui il a vécu dans une famille d'accueil. Nous suivons aussi Boomerang, un groupe secret de 6 personnes affublées de noms d'animaux qui punissent les "trolls" qui harcèlent, font chanter, menacent d'autres personnes sur le net, et le procès de Richard Levine, défendu par Hester. Harlan Coben évoque la téléréalité, les recherches d'ADN, le cyberharcèlement, les hackers, les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de personnages, de nombreux meurtres, des liens ADN complexes, des mensonges et des disparitions mystérieuses. J'avoue avoir décroché au bout d'un moment et ne pas avoir compris les liens de parenté entre Wilde et les différents personnages., ni les motivations des assassins.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266333269
  • Collection ou Série
    Thriller-Noir - Thriller
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    448
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Harlan Coben

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 448 pages