Lisez! icon: Search engine

Anne B. RAGDE

Biographie de Anne B. RAGDE

Anne B. RAGDE
Crédit photo:
© © Asger Simonsen
Anne B. Ragde, née en Norvège en 1957, est l'une des plus grandes romancières scandinaves, traduite dans une vingtaine de langues. Elle a notamment été récompensée dans son pays de prix Riksmål (équivalent du Goncourt français), du prix des Libraires et prix des Lecteurs, pour sa saga des Neshov (La Terre des mensonges, La Ferme des Neshov et L'Héritage impossible, parus en 2009 et 2010 chez Balland et disponibles chez 10/18). Après Sa Majesté Maman (Fleuve Éditions, 2016 ; 10/18, 2017) et L’Espoir des Neshov (Fleuve Éditions, 2017 ; 10/18, 2018), elle revient aujourd’hui avec un nouveau tome autour de la famille Neshov.

La terre des Mensonges (Edition Spéciale)

Anne B. RAGDE

Une édition collector. Entre surprises et révélations, trois frères, que tout sépare et qui ont choisi de vivre séparé les uns des autres mais aussi d'eux-mêmes, se retrouvent dans un époustouflant huis-clos psychologique.

Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l’unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies…

« C'est tellement authentique, tellement brûlant de vérité - avec une écriture...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    5 sagas familiales à dévorer sous le parasol cet été

    Elles s’aiment et se déchirent, se cachent des secrets et se soutiennent… les familles sont multiples, intrigantes et passionnent souvent les écrivains. Bientôt en vacances ? Voici cinq sagas familiales à emporter dans votre valise. De quoi être toujours en bonne compagnie au bord de la piscine.

    Lire l'article