L'héritage impossible : Le livre de Anne B. Ragde
Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour, funeste, où ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins – traçant une vie nouvelle.
Anne B. Ragde convoque tous les démons de la terre norvégienne pour conter cette saga des Neshov cruellement magnifique.
Traduit du norvégien
par Jean Renaud
De (auteur) : Anne B. Ragde
Traduit par : Jean Renaud
Expérience de lecture
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 1 mois
Troisième opus des Neshov, après de nombreuses révélations suite au deux précédents volets l'histoire de cette famille se poursuit sans relâche, un opus très sombre. Trois ans après Torunn se trouve à la croisé des chemins, se bat pour entretenir la ferme. Erlend veut construire une maison d'été. Margido toujours en pleine réflexion approche de la cinquantaine, a sa vie planifiée et organisée dans les moindres détails. Elder adore se vanter de ses réalisations en matière de décoration de vitrines et Krumme, est un véritable maître de la cuisine. Torunn reprend le rôle de Tor elle ne partage ni les projets enthousiastes d'Edler, ni l'impératif de Margid. Est-ce que Torunn arrivera a préserver l'héritage des Neshov ? Une intrigue qui alterne les périodes d'apathie et de dépression. De beau paysage, des relations complexes.
Guillaume72
• Il y a 1 mois
Après le suicide de son père, Torunn se trouve l'héritière de la ferme des Neshov qu'elle na pas plus désiré que cela. Elle se trouve enfermée dans un cercle de vie restreint entre son oncle/grand père et l'exploitation de la porcherie qui l'étouffe peu à peu. Sa seule fenêtre possible vers l'extérieur est Kai qui a de réels sentiments pour elle, mais elle préfère l'ignorer. Cette ferme fait l'objet de projets de la part de ses oncles : zone de stockage de cercueils ou silos transformés en habitations hyper-modernes, mais cela suppose que Torunn reste exploitante, ce qui est tout sauf certain. L'ambiance est lourde et peu lumineuse sur ce coin de fjord, si ce n'est à l'occasion de la visite des danois qui préparent une soirée à la campagne comme la ferme des Neshov en a rarement connu. Les deux personnages des danois sont d'ailleurs la seule étincelle un peu lumineuse dans ce ciel plombé. Est-ce que cela suffira à sauver la ferme et à convaincre Torunn de rester ?
cathfd
• Il y a 2 mois
J’avais lu en aout 2011 La terre des mensonges, le premier tome de cette saga familiale norvégienne et j’avais beaucoup aimé. Une histoire de non-dits, une famille écartelée, de fortes personnalités... C’est avec grand plaisir que je les ai retrouvés dans les deux autres tomes de la trilogie... Une écriture au scalpel pour une histoire sans happy end à laquelle il est difficile de s’arracher, Anne B. Radge excelle dans les portraits de ses personnages et l’art d’établir une atmosphère étouffante pourtant parsemée de moments d’une drôlerie décalée et réjouissante...
Clairetnet
• Il y a 8 mois
C’est le 3e livre de la série Autant le premier m’avait enthousiasmé,autant les deux autres m’ont déçu. Beaucoup de répétitions,de descriptions sans trop d’intérêt Il reste l’ambiance lourde de cette famille et cette ferme délabrée avec son élevage de porcs qui restent intéressantes.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264055439
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 336 pages