La ferme des Neshov : Le livre de Anne B. Ragde
Après l'enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d'enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l'aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du " père " ... À leur insu, le drame couve et pour chacun d'eux, l'heure des choix a sonné.
Tendresse, humour et coups de théâtre : la saga familiale norvégienne d'Anne B. Ragde est un phénomène littéraire incontournable au succès mondial.
Traduit du norvégien
par Jean Renaud
De (auteur) : Anne B. Ragde
Traduit par : Jean Renaud
Expérience de lecture
Avis Babelio
Guillaume72
• Il y a 1 semaine
Après avoir découvert les secrets de la famille Neshov dans le tome 1, le roman se poursuit avec la gestion de la ferme de de l'exploitation porcine sui se révèle un vrai fardeau. Thor place tout ses espoirs en sa fille pour reprendre la ferme qui est pourtant dans un état de délabrement assez avancé. Le personnage le plus intéressant dans cette saga reste à mon avis Erlend avec toutes ses excentricités. Le vie sentimentale de thorunn va de mal en pis et la question qui reste centrale dans le roman reste son acceptation ou non de l'héritage que constitue la ferme avec à la fois, la gestion à reprendre et la cohabitation avec le grand-père/oncle. Ce roman pourrait être celui dédié au malaise agricole dans les contrées du nord. On ne peut pas dire que cela constitue un texte solaire mais ce n'est pas inintéressant non plus.
cathfd
• Il y a 2 semaines
J’avais lu en aout 2011 La terre des mensonges, le premier tome de cette saga familiale norvégienne et j’avais beaucoup aimé. Une histoire de non-dits, une famille écartelée, de fortes personnalités... C’est avec grand plaisir que je les ai retrouvés dans les deux autres tomes de la trilogie... Une écriture au scalpel pour une histoire sans happy end à laquelle il est difficile de s’arracher, Anne B. Radge excelle dans les portraits de ses personnages et l’art d’établir une atmosphère étouffante pourtant parsemée de moments d’une drôlerie décalée et réjouissante...
moustiqueflo
• Il y a 8 mois
Second tome de la famille neshov et il m'a émue, la tristesse d'avoir perdue la grand mère m'a rappelé mon désarroi face au décès de mon père et m'a rendu triste. Je ne savais pas si j'aurais la force de le continuer. Pourtant je l'ai fait, et surprise en surprise jusqu'à la fin ou comme le premier tome on reste sur sa fin afin de lire le troisième tome
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264053190
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 360
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 360 pages