En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Anne ICART

        Biographie de Anne ICART

        Anne ICART
        Crédit photo:
        ©Astrid di Crollalanza

         Ariégeoise de cœur mais Parisienne depuis toujours, Anne Icart est née en 1968. Elle exerce la profession de rédactrice juridique. Prix 2010 des Lycéens de la Fondation Prince Pierre de Monaco, Les Lits en diagonale, son premier livre, fait le récit de sa relation avec son frère handicapé et a été traduit dans cinq pays. Son deuxième ouvrage, Ce que je peux te dire d’elles, a obtenu le prix du premier roman « Méo Camuzet » en 2013 et le prix du premier roman de la ville de Saint-Lys. Cette saga familiale se poursuit avec Si j’ai bonne mémoire (2015) et Le Temps de Lilas (2017), Prix Pierre Benoît de l’Académie des Arts, Lettres et Sciences du Languedoc. Tous ses livres sont publiés aux éditions Robert Laffont et repris chez Pocket.
         

        Le Temps de Lilas

        Anne ICART
        Assise sur le rebord de sa baignoire, Garance fixe le tube bleu et blanc. Le test est formel : elle est enceinte. Dilemme. Elle qui a grandi sans mère, peut-elle imposer à cet enfant de naître sans père ? Faire un bébé toute seule ? Dans la joyeuse tribu Balaguère, presque dépourvue d’hommes, ce ne serait pas une première. Mais...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre