Lisez! icon: Search engine

Armistead MAUPIN

Biographie de Armistead MAUPIN

Armistead MAUPIN

Né à Washington D.C. en 1944, Armistead Maupin passe ses premières années en Caroline du Nord. Après avoir servi dans la marine au Viêtnam, il s’installe à San Francisco en 1971. C’est en 1976, dans les colonnes du quotidien San Francisco Chronicle – renouant ainsi avec une vieille tradition littéraire du xixe siècle –, qu’il commence à publier ses Chroniques de San Francisco : elles connaissent un succès immédiat. Puis, avec leur publication sous la forme d’une série de six romans, traduits dans toutes les langues et adaptés à la télévision, un événement local s’est transformé en véritable phénomène international. Armistead Maupin a depuis écrit d’autres romans dont Maybe the Moon, Une voix dans la nuit, Anna Madrigal – le dernier tome des Chroniques de San Francisco –, et un roman autobiographique, Mon autre famille, paru en 2018 aux éditions de l’Olivier.

Maybe the Moon

Armistead MAUPIN

À Hollywood, tous les rêves sont permis ! Mais quand on est une naine prénommée Cady, les sommets de la gloire ne dépassent pas quatre-vingt centimètres. Surtout après avoir composé vingt ans plus tôt l’inoubliable rôle de l'elfe dans un film mythique … Décrypté à travers le journal d’une star au rebus, Los Angeles abandonne ses paillettes le temps d’une...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.