En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Benoit Séverac

        Biographie de Benoit Séverac

        Benoit Séverac
        Benoît Séverac est auteur de romans et de nouvelles en littérature noire et policière adulte et jeunesse.
        Il est originaire du Sud-Ouest. Il vit à Toulouse qu’il utilise souvent comme toile de fond pour ses fictions.
        Ses romans ont remporté de nombreux prix. Ils font la part belle à un réalisme psychologique et une observation fine et sensible du genre humain.
        Son premier roman, "Les Chevelues" (Ed. tme) -Grand Prix de la ville de Toulouse 2008- a été traduit aux USA. Il sera suivi de "Rendez-vous au 10 avril", primé lui aussi et programmé au Marathon des mots 2010. Plus récemment, Benoît Séverac a produit un Poulpe aux éditions Baleine.
        Ses ouvrages publiés aux éditions Syros, à l'intention des plus jeunes, récoltent de nombreuses distinctions. C'est le cas de "Silence" (2011), "Le garçon de l'intérieur" (2013) et "L'Homme-qui-dessine" (2014) qui remporte un franc succès en librairie et auprès de la critique.
        Son actualité en 2016 est riche et variée avec la sortie de trois romans chez trois auteurs différents : un polar noir adulte, "Le Chien arabe" (La Manufacture de Livres), un roman noir pour adolescents, "Little Sister" (Syros), et une novella (roman court) policière adulte, "On peut pas faire ça à Guy Novès" (In8).
         

        Rendez-vous au 10 avril

        Benoit Séverac
        Toulouse, 1920. La Grande Guerre est achevée depuis trois ans déjà et chacun reprend sa place comme il peut dans une société qui s’étourdit pour oublier. Pourtant, les douleurs et les blessures rejaillissent de façon bien étrange. Lorsque deux meurtres perturbent l’équilibre de la ville, un seul homme, un inspecteur rescapé de guerre qui n'est plus apte aux sentiments, ose...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Lisez

          5 romans pour ados qui abordent des sujets sensibles

          Qui dit littérature young adult ne dit pas forcément candeur et insouciance. A l’instar des romans destinés aux adultes, de nombreuses fictions adolescentes osent aborder des sujets sensibles, du racisme à la guerre en passant par la maladie. Voici 5 ouvrages forts, émouvants, parfois drôles, à mettre entre les mains de tous les ados et même des adultes.

          Lire l'article