Lisez! icon: Search engine

Benoît Séverac

Biographie de Benoît Séverac

Benoît Séverac
Crédit photo:
©Jules Séverac
Benoît Séverac est auteur de romans noirs pour les adultes ainsi que pour les adolescents.
Ses romans ont reçu de nombreux prix, notamment Silence (2011), L'Homme-qui-dessine (2015), Little sister (2016) et Une caravane en hiver (2018), tous paru chez Syros.
Les Sœurs Lakotas vient de paraître et a reçu un accueil dithyrambique par la presse et les blogueurs (Télérama TTT, La Page des libraires, etc.)
En littérature adulte, Benoît Séverac publie des romans aux éditions La Manufacture de Livres. Ses deux derniers opus, Tuer le fils (2020) et Le Tableau du peintre juif (2022) ont été salués par la critique (Télérama, Le Monde des livres, Le Figaro littéraire, Le Parisen etc.) et lui ont valu d'être invité par François Busnel à l'émission La Grande Librairie.
Benoît Séverac collabore régulièrement à des projets mettant en œuvre d'autres formes d'expression artistique (musique, cinéma, calligraphie, peinture, photographie, théâtre etc.).
 

Autres livres du même genre

L'Homme-qui-dessine

Benoît Séverac
Disponible le 25 Avril 2024 Un polar vertigineux avec un potentiel de prescription, qui nous emmène il y a 30 000 ans, et bouscule notre vision de la préhistoire et de nos origines.L’Homme-qui-dessine a quitté son clan, celui des Hommes-droits, il y a trois hivers. Il a été chargé par les siens de parcourir le monde, d’en rapporter les contours et les reliefs sur des écorces de bouleau. Au cours de son voyage, il a fait partout ce constat amer : les tribus d’Hommes-droits se font de plus en plus rares, tandis...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Découvre la deuxième édition du Prix Polar + de 10/18

    Les éditions 10/18 sont ravies de renouveler cette année le prix Polar+ du roman noir historique, en partenariat avec la chaîne Polar+, Le Figaro Magazine et Les Libraires Ensemble.
    Après le succès de sa première édition, les éditions 10/18 ont sélectionné cette année 7 polars historiques brassant toutes les époques, de l’Antiquité aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale.
    Avec un jury composé d’abonnés à la chaîne Polar+, de libraires du réseau des Libraires Ensemble et d’un journaliste du Figaro Magazine, découvrez avec nous la sélection.

    L’année dernière, c’est le polar historique Les larmes du Reich de François Médéline qui avait remporté le prix.

    Lire l'article
  • Sélection
    10/18

    2023 : le polar et l'Histoire à l'honneur chez 10/18 !

    Bonne nouvelle pour les amateurs d’intrigues et d’Histoire ! Les Éditions 10/18 lancent le Prix POLAR+ du Roman Noir Historique. Et repartent pour un Tour de France en Polar et Roman historique. Suspense garanti pour 2023… 

    Lire l'article