Lisez! icon: Search engine

Benoît Séverac

Biographie de Benoît Séverac

Benoît Séverac
Benoît Séverac, né en 1966 à Versailles, est auteur de romans policiers et de nouvelles noires. Ses deux premiers romans adultes (Les Chevelues et Rendez-vous au 10 avril, Éditions TME) ont reçu de nombreux prix, et il rencontre un succès similaire en jeunesse avec Silence (« Rat Noir », 2011), Le garçon de l’intérieur (« Rat Noir », 2013), l’Homme-qui-dessine (2014), Little Sister (2016) et Une caravane en hiver (2018), tous cinq chez Syros.
En 2016 paraît Le chien arabe à la Manufacture de Livres, repris en poche par Pocket en 2017 sous le titre Trafics, suivi de 115 la même année.
En 2018, est paru Wazházhe (Éditions Le Passage), co-écrit avec Hervé Jubert, et une réédition de Rendez-vous au 10 avril aux Éditions Pocket, tous deux des romans noirs adultes.
 

Tuer le fils

Benoît Séverac
Un fils tue pour prouver à son père qu'il est un homme. Des années plus tard, lorsque le fils sort de prison, le père est assassiné. Hasard ou coïncidence ? Pour prouver à son père violent, qui le méprise depuis toujours, qu’il est un homme, un vrai, Matthieu commet un meurtre. Il prend quinze ans de prison. Au lendemain de sa libération, son père est assassiné et le coupable semble tout désigné. Mais aux yeux des enquêteurs, cela ne colle pas : pourquoi Matthieu sacrifierait-il encore sa liberté ? Entre virilité...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 romans pour ados qui abordent des sujets sensibles

    Qui dit littérature young adult ne dit pas forcément candeur et insouciance. A l’instar des romans destinés aux adultes, de nombreuses fictions adolescentes osent aborder des sujets sensibles, du racisme à la guerre en passant par la maladie. Voici 5 ouvrages forts, émouvants, parfois drôles, à mettre entre les mains de tous les ados et même des adultes.

    Lire l'article