RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Benoit Séverac

            Biographie de Benoit Séverac

            Benoit Séverac
            Benoît Séverac est auteur de romans et de nouvelles en littérature noire et policière adulte et jeunesse.
            Il est originaire du Sud-Ouest. Il vit à Toulouse qu’il utilise souvent comme toile de fond pour ses fictions.
            Ses romans ont remporté de nombreux prix. Ils font la part belle à un réalisme psychologique et une observation fine et sensible du genre humain.
            Son premier roman, "Les Chevelues" (Ed. tme) -Grand Prix de la ville de Toulouse 2008- a été traduit aux USA. Il sera suivi de "Rendez-vous au 10 avril", primé lui aussi et programmé au Marathon des mots 2010. Plus récemment, Benoît Séverac a produit un Poulpe aux éditions Baleine.
            Ses ouvrages publiés aux éditions Syros, à l'intention des plus jeunes, récoltent de nombreuses distinctions. C'est le cas de "Silence" (2011), "Le garçon de l'intérieur" (2013) et "L'Homme-qui-dessine" (2014) qui remporte un franc succès en librairie et auprès de la critique.
            Son actualité en 2016 est riche et variée avec la sortie de trois romans chez trois auteurs différents : un polar noir adulte, "Le Chien arabe" (La Manufacture de Livres), un roman noir pour adolescents, "Little Sister" (Syros), et une novella (roman court) policière adulte, "On peut pas faire ça à Guy Novès" (In8).
             
            Nouveauté

            115

            Benoit Séverac
            Coup de froid sur Toulouse. Frigorifiée sous son gilet pare-balles, Nathalie Decrest attend l’assaut. Perquisitionner un camp de gitans n’est jamais une partie de plaisir. Seul bon côté de l’affaire : avoir réquisitionné (contre son gré) les services de Sergine Hollard, la vétérinaire. Entre celle qui soigne à ses frais les chiens de SDF et la garante de l’ordre public,...
            Découvrir le livre
            Nouveauté
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              5 romans pour ados qui abordent des sujets sensibles

              Qui dit littérature young adult ne dit pas forcément candeur et insouciance. A l’instar des romans destinés aux adultes, de nombreuses fictions adolescentes osent aborder des sujets sensibles, du racisme à la guerre en passant par la maladie. Voici 5 ouvrages forts, émouvants, parfois drôles, à mettre entre les mains de tous les ados et même des adultes.

              Lire l'article